vendredi 29 décembre 2017

Nouvelle interview vidéo de Robert Pattinson avec Indiewire pour l'émission "Indiewire Awards Season Spotlight"



Traduction :

"Une grande partie de la préparation se faisait à la dernière minute, par exemple nous réécrivions complètement une scène la veille, voir quelques minutes avant le tournage. Je me souviens de la dernière scène, j'étais supposé... Connie mon personnage devait en quelque sorte humilier Buddy et je pouvais voir que Buddy avait décidé que ce ne serait pas comme cela que la scène se ferait. J'arrivais sur le plateau et je pouvais le voir assis sur la chaise concentré et je me disais, ok, je vais devoir complètement revoir la façon dont je vais faire ça. 

A la première rencontre il n y avait pas de scénario, si j'aime quelqu'un et si j'aime une idée ou autre, je vais dire que je m'engage immédiatement. Josh et Benny m'ont dit "attention à ce que tu dis, parce que nous allons écrire un scénario en six semaines" et qu'ils seront prêts. Je leur ai répondu "cool, pas de soucis" et six semaines plus tard le scénario est arrivé. La première version du scénario est très différente du film, mais même à ce moment-là c'était "Woaw". Ce sont vraiment de très bons écrivains. 
Quelques mois avant je tournais The Lost City of Z, ils m'envoyaient des petites scènes et l'histoire des personnages, c'était un processus assez organique, je pouvais voir comment ils construisaient l'histoire et le monde. J'étais plutôt à l'aise avec la direction qu'ils voulaient prendre. 

Dans le travail des Safdie j'aime cette ligne floue entre les acteurs inexpérimentés et les gens qui jouent en quelque sorte une version d'eux-mêmes. Je crois que ça a fait ressortir quelque chose en moi, cela rend les choses plus faciles si vous jouez avec quelqu'un qui n'est pas dans la performance, ça vous permet de ne pas être dans la performance non plus, vous vous intégrez. 

C'est marrant quand on vous interroge sur un personnage et que l'on pense que vous avez jouer un personnage spécifiquement pour que les gens aient de la sympathie pour lui. Je ne recherche pas un personnage pour qui vous pouvez vraiment avoir de la sympathie, je recherche simplement un personnage qui m'intéresse, avec les Safdie, je voulais vraiment faire quelque chose qui avait vraiment l'air sauvage et hors de contrôle. Personne n'opère à ce rythme et avec ce niveau de sensibilité, je ne connais personne qui fait quelque chose comme ce qu'ils font."


Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com/

Aucun commentaire: