accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

vendredi 17 novembre 2017

Good Time a de quoi faire sourire Robert Pattinson - Nouvelle interview avec Los Angeles Times The Envelope

Avec en prime de nouvelles photos :


image host image host image host image host image host

Update : Ajout d'une nouvelle photo et d'autres de meilleure qualité :

image hostimage host image host image host

Traduction :

Il y a un peu plus de dix ans, j'ai rencontré Robert Pattinson dans la banlieue de Portland, Oregon, sur le tournage du premier film "Twilight". Il était à peine célèbre, juste un acteur britannique discret apparemment heureux de parler de tout et de rien avec un journaliste quelconque, visitant le tournage durant une longue pause cigarette.

A l'époque, il était légèrement reconnu pour son rôle modeste dans un film "Harry Potter", mais comme tout ceux qui étaient impliqués dans la production, il ne savait pas que "Twilight, la romance pour jeune adulte qu'il était entrain de tourner, le catapulterait en mégastar. Au fil des ans, nos chemins se sont à nouveau croisés pour un film ou un autre, mais il n'a jamais semblé aussi à l'aise pour parler de son travail. Ce Pattinson est peut être parti depuis longtemps.

Le Robert Pattinson qui s'est assis pour parler de sa performance acclamée dans Good Time de Joshua et Benny Safdie, rigole beaucoup et porte un sourire sincère sur son visage pendant la majeure partie de notre interview. Quand je mentionne son comportement apparemment nouveau, Pattinson insiste sur le fait que c'est grâce à son amour sincère pour le thriller et parce que c'est "sympa quand d'autres personnes l'apprécient également au point d'en parler."




Pattinson note, "et aussi parce que c'est un sentiment tellement différent pour moi. Je sais comment en parler encore plus. De plus, je suis très proche des réalisateurs. J'étais beaucoup plus investi durant toutes les étapes de la production."

Se rencontrant pour parler à Savannah, Géorgie, où il a ensuite accepté un prix du Festival du film de Savannah, Pattinson se souvient de la manière dont les frères Safdie lui ont envoyé des idées de personnage pour le film alors qu'il était en plein tournage de The Lost City of Z de James Gray.

"Chaque brouillon du scénario était un film entièrement différent," raconte Pattinson. "Le premier racontait que moi et Buddy Duress [l'acteur] étions frères et que je sortais de prison. Il faisait partie d'une classe de théâtre, je rejoignais la classe et il y avait des prothèses et c'est ainsi que nous finissions par braquer des banques. C'était complètement différent et c'était plus une comédie. Mais même ça c'était génial quand je l'ai vu pour la première fois. Donc, quand le second brouillon est arrivé et qu'il y avait un échange de corps et tout ces trucs, je me suis dis "Quoi ?", c'était complètement différent."

"Good Time" a fini par se concentrer sur Connie (Pattinson), un criminel peu intelligent qui recrute son frère handicapé, Nick (Benny Safdie), pour braquer une banque à New York. Quand les choses tournent mal et que Nick se fait arrêter, Connie devient obsédé pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour sortir Nick sous caution.

Le style et le ton des frères Safdie ont été comparés au début de Martin Scorsese et Pattinson s'est transformé pour s'adapter à leur vision. Avant d'arriver sur le tournage, l'acteur qui a désormais 31 ans, a perdu 18 kilos alors qu'il tournait "The Lost City of Z" pour donner à Connie un physique suggérant qu'il pourrait être un ancien drogué.

"Je voulais être très maigre pour ça et quand vous êtes dans la jungle c'est vraiment facile de s'affamer et vous arrivez à New York et tout ce que vous voulez faire, c'est manger de la pizza tout le temps," dit Pattinson. "Je me souviens d'être allé à New York et tout ce que je mangeais c'était du thon et du porridge."

Il ajoute : "Tout ce que vous essayez de comprendre vous permet de vous engager davantage. Pour moi, les rôles comme celui-ci sont des rôles de rêve. Je trouve que Connie est un mec cool et c'est amusant de le faire. Je trouve cela plus difficile surtout quand vous essayez de vous ressembler."

Contrairement à d'autres rôles qu'il a eu au cours de sa carrière, Pattinson a également tenté de rester "vaguement" dans la peau du personnage, alors que beaucoup de ses partenaires jouaient une version d'eux-même à l'écran. ("C'est juste bizarre d'être interpellé en disant "Oh, tu joues un rôle. En fait tu est d'Angleterre.") Cela signifiait se rendre directement à la maison après le tournage et aller dans des restaurants méconnus pour éviter les restaurants familiers de la ville.

"Il y avait certaines scènes où je voulais vraiment avoir l'air d'avoir été casté dans la rue," dit Pattinson. "Après un moment les gens oublieraient que je ne suis pas de là. [Les frères Safdie disaient,] 'hé, fais juste ton truc.' Et je disais, 'Je n'ai pas de 'truc'!"

Pattinson a reçu des éloges substantiels avant "Good Time" avec des rôles dans "The Rover" et 'The Lost City of Z", mais il ne s'est jamais retrouvé dans une position aussi enviable durant la saison des Oscars.

"C'est un peu fou que quand quelque chose est bien perçue, cela ouvre simplement toutes ces portes dingues," dit Pattinson. "Même après avoir fait ça. Je viens de finir ce travail avec Claire Denis. C'est différent de commencer un travail quand les gens vous perçoivent différemment. Cela pourrait même être réel. C'est peut-être même dans votre tête 'Je suis plus légitime maintenant.' Vous ne pouvez pas dire si cela est lié ou non à l'âge. C'est sympa. Que ce soit les bonnes critiques, que cela rapporte de l'argent, vous voulez simplement trouver autre chose pour pouvoir vous améliorer."

Source Via Source et merci également à Posh !

Merci à SophiaPointe pour les scans !

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: