accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

samedi 4 novembre 2017

Claire Denis explique à The Hollywood Reporter pourquoi Robert Pattinson était l'acteur parfait pour High Life

On en sait également un peu plus sur l'histoire grâce à la première question :


Traduction

[...]L'histoire du film parle d'une équipe, des prisonniers et ont leur offre la chance de faire partie de ce voyage dans l'espace, sachant qu'il n'y a pas de retour. Ils acceptent parce qu'ils pensent que c'est mieux que mourir en prison. Nous les rencontrons quand cela fait déjà 5 ans qu'ils voyagent dans l'espace. Et ils réalisent que le voyage est une autre sorte de prison. C'est un nouveau genre de solitude. Plus on avance et plus le père et la fille (Pattinson et Goth) sont de plus en plus seul. Pour moi, l'idée c'était comme de voyager en bateau autour de la Terre. Tout ce qui vous fait rencontrer l'inconnu est intéressant pour moi. 
[...]
Aviez-vous un acteur particulier en tête quand vous avez écrit le scénario ?

J'ai eu l'idée de cette histoire il y a longtemps. J'avais quelques acteurs en tête, mais surtout Philip Seymour Hoffman. Quand il est décédé, je n'avais personne d'autre en tête. Et pour faire mon deuil, j'ai rencontré quelques acteurs et la seule personne qui m'a touché, qui était vraiment l'opposée de Philip, c'était Robert. J'avais même peur de le rencontrer. Je me disais "Il est trop éloigné de mon cinéma, pourquoi ce gars veut-il travailler avec moi ?" Et ensuite je l'ai rencontré à plusieurs reprises et j'ai réalisé qu'il est le genre d'acteur que j'aime. Car c'est un homme qui à l'air d'avoir un autre homme en lui, avide de quelque chose. J'aime les acteurs comme cela, ceux avec qui tu en veux toujours plus mais tu sais qu'ils ont un secret en eux. Robert est comme cela. Tous les acteurs et actrices dans le film, Juliette, Mia Goth, Andre Benjamin - Ils ont leurs propres secrets. 

Pour lire l'intégralité de l'interview (en anglais) rendez-vous à la Source

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: