mardi 8 septembre 2015

LIFE dans les médias français

Alors que LIFE sort sur nos écrans dans tout juste une semaine, les médias français commencent doucement mais surement à parler du film :

Critique du magazine première (avec en bonus une mini interview d'Anton Corbijn) :

image host image host

Critique dans l'émission Télé Matin du 31 Août :


Cinéma - Life de Anton Corbijn - 2015/09/31 par telematin

Critique du magazine Teaser (avec une interview d'Anton Corbijn) :
image host
image host image host image host image host




L'avis du magazine VSD (avec une interview d'Anton Corbijn) :

image host image host image host image host

Un article sur l'histoire de LIFE  dans le magazine Grazia :

image host image host image host image host image host

 Critique du blog 'Regardez moi ça' : (Note : 9/10)
Depuis plusieurs années on parle de plus en plus du magazine Life au cinéma. Je pense bien sûr au film de Ben Stiller, La vie rêvée de Walter Mitty au cœur même de l'entreprise et du travail technique. Ici Life est un biopic sur deux semaines de la vie de James Dean alors qu'il devient un sujet célèbre pour Life grâce au photographe Dennis Stock. Magazine spécialisé dans le photojournalisme, Life a marqué les esprits des lecteurs par la vision de ses photos, le message des ses reportages. La liberté, l’esprit solitaire de ce garçon de ferme ressortent des photos de Life. James Dean est devenu un icône par ses photos et ses rôles dans La Fureur de vivre, A l’est d’Eden, Géant, alors qu’il meurt accidentellement à l’âge de 24 ans.

Après The American, Un Homme recherché avec le défunt Philip Seymour Hoffman montré au festival de Deauville 2014, Anton se lance dans la vie de deux solitaires, Dennis Stock photographe célèbre du magazine Life et l’acteur James Dean peu avant sa célébrité. Solitaires, introvertis et liés par les nœuds de la célébrité, ces deux personnages vont devenir amis le temps de créer des photos de James Dean encore célèbres aujourd’hui. Life est le film le plus esthétique et personnel de Anton Corbijn. Sa carrière de photographe reflète avec vigueur dans Life.
[...]Lire l'ensemble de la critique ICI

Critique du blog 'Inthemoodforcinema' :
La sobriété était aussi au rendez- vous (et c'est pour moi une grande qualité) dans le très attendu "Life"d'Anton Corbijn présenté en avant-première, en présence du réalisateur Anton Corbijn (dont l'excellent précédent film "Un homme très recherché" était en compétition l'an passé à Deauville) et le comédien principal Dane DeHaan. Robert Pattinson à qui le festival devait cette année remettre le prix du Nouvel Hollywood était finalement absent, retenu sur le tournage du dernier film de James Gray depuis lequel il a laissé un message vidéo aux festivaliers.
[...]Lire l'ensemble de la critique Ici

Critique de Télé Loisirs :
Le photographe Dennis Stock immortalise l'acteur débutant James Dean pour le magazine Life. Dans ces rôles, Robert Pattinson et Dane DeHaan sont bluffants.
Plus qu'un biopic, ce beau film mélancolique à l'esthétique soignée est surtout le récit d'une double éclosion artistique. La photo de James Dean prise par Dennis Stock où, clope au bec, il remonte sous une pluie battante le col de son long manteau près de Times Square, fait désormais partie du mythe.
On y va ? Oui car Robert Pattinson et Dane DeHaan transcendent un scénario hélas un peu ténu, sur laStudio naissance d'une légende.
Lire l'ensemble de la critique ICI

Critique de Télé 7 Jours :

image host

Liens vers d'autres critiques :
Onlike (4 étoiles sur 5)
Ecran Large (4 étoiles sur 5)
Le Figaro
Glamour "Robert Pattinson, parfait dans 'Life'"
Clone Web 'Robert Pattinson, qui éclipse tout le monde par un jeu et un charisme exceptionnels. Une vraie réussite'
Télé 2 Semaines

Cet article sera régulièrement mis à jour

Aucun commentaire: