accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

jeudi 24 septembre 2015

Interview de Robert Pattinson avec Knack Focus (Belgique) - Traduction


Traduction :

Robert Pattinson : "Je ne ressemble en rien à James Dean."

Rob parle de son nouveau film LIFE, un drame biographique par Anton Corbijn, sur la relation entre le photographe Dennis Stock et la légende du cinéma James Dean. 

Pattinson : "J'ai tout de suite compris pourquoi Anton voulait que je joue Dennis Stock et non James Dean," explique Pattinson à propos du choix surprenant, mais intelligent. "Les gens nous auraient immédiatement comparé. Mais je n'ai rien à voir avec Dean, que ce soit en terme de look ou en tant qu'acteur. Et puis, je ne suis pas mort à 24 ans. La seule chose que nous avons en commun c'est que nous sommes tous les deux célèbres. Dean doit sa célébrité aux gens qui le respectaient et lui demandaient des conseils sur la vie, à travers ses films, les photos de Dennis Stock, sa personnalité et son mystère. Je dois ma célébrité aux gens qui étaient fans des livres Twilight et remercier le fait qu'ils m'aient accepté comme étant le visage d'un de leurs personnages préférés."

Pour Dean la célébrité était un lourd fardeau à porter. Comment la gérez-vous ?

Pattinson : C'est plus simple pour moi maintenant qu'au début. Quand j'ai percé avec Harry Potter et la coupe de feu (dans lequel Pattinson avait le rôle secondaire de Cedric Diggory) j'étais reconnu dans la rue et les gens me demandaient un autographe, mais durant Twilight c'est devenu dingue. Je ne pouvais pas quitter la maison sans avoir des fans criants ou des paparazzis qui me suivaient. Pendant deux ans j'ai eu un énorme problème avec cela et j'avais souvent le cafard. Il y avait des moments où je me sentais perdu, déconnecté de tout et de tout le monde. Car je manquais les choses ordinaires de la vie quotidienne. Marcher dans le parc, boire un verre avec des amis, mais après 7 ans à L.A je me suis habitué à ma nouvelle vie. Je me sens à l'aise. J'ai aussi remarqué que la pire partie est terminée. Récemment, je suis sorti avec des amis à Londres était c'était bien. Les gens me laissent tranquille. Avoir une grosse barbe et porter un pull sale aident toujours (rires)."

C'est pour cela que vous êtes une icône de la mode et le visage de Dior. 

Pattinson : (rires) "Moi une icône de la mode ? Je pense que c'est drôle que les gens osent m'associer à la mode. Je ne suis pas du tout un fashionista. Je porte toujours la même veste et les mêmes tee-shirts. Parfois pendant des semaines. Et parce que j'ai souvent bougé ces dernières années, il y a peu de vêtements dans mon placard. Ce qui est très bizarre. J'ai volé presque tous les vêtements que j'ai eus durant les premières. Ne me demandez pas où j'ai laissé toutes ces choses."

Retour à LIFE : Dennis Stock est mort en 2010, mais si vous voulez un conseil sur la photographie bien sûr vous pourriez toujours vous tourner vers Anton Corbijn. 

Pattinson : "C'est vrai. En dehors de la réalisation Anton est aussi un photographe qui a photographié beaucoup de personnes célèbres et leur a donné leur image publique. Pensez à Joy Division ou Depeche Mode. Immédiatement vous pensez aux célèbres photos d'Anton dès que vous mentionnez ces noms. Anton sait parfaitement quel genre d'impact une photo peut avoir et comment cela peut-être révélateur ou manipulateur. La première chose qu'Anton a fait, ça a été de mettre un appareil photo dans mes mains et de m'encourager à faire un reportage. C'est comme cela que j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de similarités entre le métier d'acteur et la photographie. Dennis était un gars timide qui avait peur de ne jamais devenir aussi bon qu'il l'espérait. Cette insécurité a entravé son potentiel pendant longtemps. Mais finalement, il a fait la connaissance de Dean et a compris qu'il était dépendant du matériel et des gens qui étaient devant son objectif. C'est la même chose pour le métier d'acteur si vous voulez en faire votre profession. Vous pouvez seulement être bon quand le scénario est bon, quand le réalisateur est bon et quand vous savez où vous voulez aller. 

Source / Traduit à partir de la traduction anglaise de @RobsPromotion

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: