lundi 24 août 2015

Robert Pattinson recevra le prix "Le Nouvel Hollywood" au Festival du film de Deauville 2015

Le festival du film de Deauville qui se déroulera du 4 au 13 septembre prochain a dévoilé le programme du festival au cours d'une conférence de presse ce matin ! Et jolie surprise, Robert recevra le prix "Le Nouvel Hollywood" !



Cette récompense, qui existe depuis 2011 : "salue le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création. [...] le Festival confirme son ambition de saluer ces talents émergents, visages du cinéma de demain"

Petit article que l'on peut lire sur le site du festival retraçant la carrière de Robert :

Robert Pattinson se fait remarquer par les professionnels du cinéma en 2005, à l'âge de dix-neuf ans, lorsqu’il rejoint la saga Harry Potter en incarnant Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell. Il joue ensuite dans How to Be d'Oliver Irving (2008) – le film remporte une mention spéciale au Festival de Slamdance – puis incarne Salvador Dali dans Little Ashes de Paul Morrison (2008).
La même année, il interprète le vampire Edward Cullen dans le premier opus de la saga Twilight, Twilight : Chapitre 1 – Fascination de Catherine Hardwicke, qui lui permet d’accéder immédiatement à une reconnaissance internationale.
De 2008 à 2012, le temps que dure la franchise Twilight, les cinq films adaptés des romans de l’auteur Stephenie Meyer rapportent plus de 3 milliards de dollars de recettes cumulées et Robert Pattinson devient l’une des plus grandes icônes pop de ce début de siècle : grâce à son rôle de vampire romantique, il s’impose comme le sex-symbol d’une génération entière de teenagers. Pour le meilleur et pour le pire !
En 2012, il est à l’affiche de trois longs métrages : Cosmopolis de David Cronenberg – une adaptation du livre de Don DeLillo –, De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence – dans lequel il partage l’écran avec Reese Witherspoon et Christoph Waltz –, et Bel Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod – tiré d'une nouvelle de Guy de Maupassant et dans lequel il incarne un jeune journaliste qui trouve sa voie en côtoyant les femmes les plus influentes de Paris, interprétées notamment par Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci.
Deux ans plus tard, deux de ses films sont présentés au Festival de Cannes : Maps to the Stars de David Cronenberg – dans lequel il donne la réplique à Mia Wasikowska, Julianne Moore et John Cusack –, et The Rover de David Michôd avec Guy Pearce. Il est ensuite dirigé par Werner Herzog dans Queen of the Desert, une évocation de la vie de l’aventurière Gertrude Bell, incarnée à l’écran par Nicole Kidman.
Il est aujourd’hui à l’affiche de Life d’Anton Corbijn, dans lequel il campe le photographe Dennis Stock, devenu célèbre pour avoir immortalisé celui qui allait devenir une star, James Dean.
Au théâtre, Robert Pattinson, membre du Barnes Theatre Group, est remarqué dans le rôle principal de la pièce Our Town de Thornton Wilder, après avoir joué notamment dans Anything Goes de Cole Porter, Tess of the d’Urbevilles et Macbeth pour le OSO Arts Centre.

De plus, comme nous nous en doutions le film LIFE sera donc bel et bien présenté durant le festival dans la catégorie "les premières" :) Pour le moment la date de l'avant-première n'a pas encore été dévoilée !

Selon @LeBleuduMiroir les dates des premières et des remises de prix seront connues dans quelques jours.

1 commentaire:

vanouille a dit…

Je suis vraiment fière et heureuse pour lui. Je suis toute excitée on va enfin bientôt le revoir j'espère juste qu'il n'aura plus son affreuse barbe lol