dimanche 26 juillet 2015

Anton Corbijn parle de LIFE et de Robert Pattinson avec les médias mexicains (traduction)

Présent au Festival du film international de Guanajuato (GIFF) au Mexique pour présenter LIFE, Anton Corbijn a parlé du film et de Robert avec les médias mexicains :


Avec le site Excelsior :

Bien que beaucoup de personnes associent le nom de Robert Pattinson à la saga Twilight, il y en a d'autres, comme le réalisateur hollandais Anton Corbijn qui voient au delà de la stigmatisation et des étiquettes. 

Voila pourquoi ce n'est pas déraisonnable d'avoir offert le rôle de Dennis Stock à l'acteur britannique, ce photographe célèbre dans les années 50, qui a photographié James Dean 3 mois avant sa mort dans le film LIFE. 

"J'ai senti qu'après Twilight, Robert a essayé de choisir des personnages éloignés de la saga."



"Il veut prouver au monde que c'est un vrai acteur qui peut faire des rôles difficiles et ça m'a rappelé Dennis Stock, un photographe qui au début voulait vérifier qu'il était bon dans ce qu'il faisait. Je trouve qu'ils avaient tous les deux cela en commun."

"En plus, Robert est toujours pourchassé par les photographes et j'aimais l'idée que le film soit du point de vue du photographe derrière la star," répond t-il aux questions d'Excelsior. 
[...]
Le réalisateur qui a assisté au festival l'année dernière pour promouvoir "Un Homme très recherché", a insisté sur le fait que tout en parlant de la vie de James Dean ce n'est pas un film sur lui, mais sur l'homme derrière l'objectif qui a fait de lui quelques photos emblématiques qui ont fait le tour du monde. 

"Ceux qui pensent que c'est un film sur James, j'ai bien peur de dire que ce n'est pas le cas."

"En fait, quand on m'a proposé le script, je n'ai pas fait attention car je ne voulais par faire un film sur James Dean. Cependant, quand j'ai commencé à voir que l'histoire était plus sur le photographe, ça m'a parlé car c'est ce que je fais depuis 40 ans." dit Corbijn.

En plus de Robert Pattinson, on retrouve au casting de Life Dane DeHaan, Ben Kingsley, Kristen Hager et Joel Elgerton. 

Ce film a été tourné au Canada et n'a pas de date de sortie dans notre pays. 

Avec le site El Universal :

Parce qu'après Twilight, Robert Pattinson a montré qu'il voulait enlever l'image d'acteur de film facile, il a été choisi pour jouer dans LIFE, réalisé par Anton Corbijn. 

Dans le film, il joue le photographe professionnel Dennis Stock, qui a développé une amitié avec James Dean, la légende du cinéma. Ce rapprochement est né après que Stock ait photographié Dean en 1955. 

"J'avais remarqué qu'il a pris un chemin qui sort de l'ordinaire (Bel Ami et Cosmopolis), qu'il était désireux de montrer qu'il était un véritable acteur; et puis dans sa vie il est pourchassé par les photographes et maintenant il doit agir comme un photographe", a rappelé le réalisateur hier.
[...]
"Ce n'est pas une biographie de James Dean, ceux qui pensent voir cela feraient mieux de sortir," plaisante le cinéaste juste avant la projection. 

Lors de la session de questions/réponses à la fin de la projection, il a déclaré que le plus grand défi avait été sortir de l'image publique de l'acteur de La fureur de vivre et de A l'est d'Eden. 
[...]
"Le défi était de montrer Dean dans la sphère privée, pas celui que nous connaissons tous[...]" raconte Corbijn. 
[...]

Avec le site am :

[...]
Plus tard, le cinéaste s'est ouvert le temps d'une session de questions/réponses[...] 

A propos du choix de Pattinson pour le rôle du photographe, il a dit que lui et Stock avait certains points communs, au moment où Stock recherchait la reconnaissance, c'était la même chose pour Pattinson, qui cherchait l'occasion de prouver qu'il était un acteur sérieux malgré les récents films qui l'ont rendu célèbres. 

Il a dit qu'il n'était pas intéressé par le fait de faire un film sur la vie de James Dean, qu'il a aimé le scénario à cause du personnage du photographe et c'est pourquoi vendredi soir, des centaines de personnes ont eu l'occasion de voir le film qui doit sortir dans les salles à la fin de l'année. 

Via & Via

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: