mardi 6 janvier 2015

2014 : The Rover, Robert Pattinson parmi les meilleurs films et interprétations de l'année selon...(Partie 2)

Il y a peu de temps nous avions déjà posté un petit récapitulatif de quelques listes des meilleurs films et interprétations de l'année (A lire ou relire ici) voici un nouveau florilège de quelques listes concernant The Rover et l'interprétation de Robert dans le film !




Pour Times Union la performance de Robert dans The Rover fait parti de leur top 20 de 2014 :
Si la performance de Bill Hader dans "The Skeleton Twins" est ma préférée de l'année, celle-ci vient en seconde. L'acteur principal Guy Pearce est généralement excellent et intense dans The Rover, un film d'action/drame/suspense qui se passe en Australie 10 ans après l'effondrement de l'économie mondiale. Mais la vraie révélation ici c'est Robert Pattinson, qui joue un simple d'esprit avec un accent du sud et une mauvaise coupe de cheveux. Son corps entier se transforme pour habiter le rôle et il vous coupera le souffle. Il est littéralement méconnaissable. Si vous basez votre opinion sur les capacités d'acteur de Pattinson uniquement sur les films Twilight, The Rover vous fera complètement changer votre perception de lui. J'ai été complètement captivé chaque fois qu'il était à l'écran. Ah oui et le film lui-même est sacrément bon.

Pour le site Sound On Sight The Rover est classé 47ème sur 50 : 
Un des moments mémorable dans The Rover, un thriller de vengeance dystopique qui se passe dans l'Australie rurale, vient tard dans le film, juste avant le point culminant. Rey (Robert Pattinson) est assis dans une voiture, seul, il écoute la chanson de Keri Hilson "Pretty Girl Rock" qui joue à la radio, et il chante même quelques paroles de la chanson dans une voix de fausset instable. C'est une juxtaposition stupide, montrant une chanson pop dans un cadre minimal, sale et violent, mais cela fonctionne car le film le prend au sérieux, tout comme Rey. Il essaie de s'échapper de ce monde, un monde qui le blesse et l'embrouille, un monde où il se sent perdu et seul, mais il n'y a pas d'échappatoire pour lui. Ni, d'ailleurs pour Eric (Guy Pearce), un solitaire dont le passé se déroule lentement et sans fanfare. Ce sont seulement deux hommes désespérés dans une situation terrible, essayant de trouver une sorte de paix alors qu'ils savent qu'il n'y en a pas là-bas. Ce n'est pas un film cynique, mais c'est profondément mélancolique et il trouve sa grâce dans la triste beauté de ces petits moments ou les deux hommes naviguent dans un monde qu'ils trouvent hostile et écrasant.

Interrogé par Examiner.com Matt Oakes du site spécialisé sur le cinéma Silver screen riot a répondu à la question suivante :
Qui ne sera pas nominé pour un Oscar cette année mais le mérite :
Deux mots que je ne pensais jamais dire : Robert Pattinson. Le mec est sérieusement incroyable dans The Rover et c'est une des performances que j'ai gardé en mémoire durant l'année. La manière dont il se comporte durant une conversation est déchirante et pourtant ce n'est jamais trop évident ou exagéré. Je pourrais regarder l'extrait où il chante une chanson pop pour lui-même dans un camion pendant des heures.
Pour Fink on Films The Rover se classe 8ème sur 50
Un trhiller de sang-froid, puissant, moral avec Guy Pearce et (un pratiquement méconnaissable) Robert Pattinson dans le rôle d'hommes qui traversent un paysage apocalyptique dans l'Australie Rurale. Un cauchemar sombre et convaincant avec Natasha Braier en directrice de la photographie, The Rover est un film qui fait froid dans le dos, confirmant David Michôd comme nouveau maître.
Le film est 50ème dans le classement des 50 meilleurs films de The Film Stage

BuzzFeed a établi une liste des 34 acteurs qui les ont impressionné en 2014, Robert est 26ème

Via & Via

Traduction Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

A noter qu' en ce début d'année, beaucoup de sites établissent la liste des films qu'ils ont hâte de voir en 2015 et que Queen Of The Desert et Life apparaissent dans de nombreuses listes :) !

2 commentaires:

vanouille a dit…

Que de beaux compliments pour Rob et ils sont mérités il est extra dans ce film que j'ai adoré. Fière de lui :)

charlotte2701 a dit…

Robert
Bonnes vacances profite en bien les Maldives c'est magnifique....