vendredi 28 novembre 2014

Robert Pattinson: Ses choix de carrière audacieux sont ils payants?

The Rover a été nominé parmi 25 autres films en compétition.

Robert Pattinson découvrira la semaine prochaine si ces choix de carrière risqués après Twilight ont été payants. Depuis la fin de la saga de vampire , l'acteur de 28 ans a travaillé dur pour choisir des projets qui sont éloignés des grands studios et pour se lancer tête baissée dans un rôle complétement différent de celui de beau gosse d'Hollywood , rôle dans lequel il aurait pu s'enfermer. Mais est ce que ça a fonctionné? L'acteur est un lice pour un AACTA Award ( Australian Academy of Cinema and Television Art Awards) pour son rôle dans The Rover et sans doute s'il le reçoit, Pattinson saura qu'il est sur le bonne voie.

Même si le film de David Michod fait partie de la petite liste ( qui a été établie en septembre dernier) des 25 films qui sont en lices pour cette 4ème cérémonie, la liste complète des nominations pour les Awards 2015 sera révélée le 3 décembre et R-Patzest l'un des acteurs internationaux à apparaître aux côtés d'acteurs australiens. The Rover, tourné dans l'Outback Australien au début de l'année 2013, est le 2ème film de Michod après Animal Kingdom et on a vu Pattinson se libérer complétement de Twilight dans ce drame de science fiction.

Alors que les Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards n'en sont qu'à leur 4ème année d'existence,ça commence à devenir une cérémonie pour reconnaître le talent des acteurs et nous sommes sûrs que Pattinson espère que sa performance aux côtés de  Guy Pearce dans The Rover suffira pour reconnaître son talent. Variety a dit que ce rôle était une" performance qui redéfinit une carrière" pour l'acteur et a dit du film qu'il était "une des plus grande surprise".

Tourné à peine quelques mois après avoir foulé le tapis rouge du dernier épisode de la saga Twilight: , à savoir pour Breaking Dawn Partie 2, The Rover marque une rupture complète vis à vis de al zone de confort de Rob et avec quelques autres films en poche depuis , parmi lesquels celui de David Cronenberg,  Cosmopolis, une nomination sera sans aucun doute une reconnaissance du chemin parcouru depuis la fin de la saga de vampire.

La compétition principale face à Rob vient apparemment de Jai Courtney qui pourrait être nominé pour son rôle dans le film de Matthew Saville , Felony , qui fait aussi partie de cette liste. Sont également en lice Tom Wilkinson et Joel Edgerton, qui a aussi écrit et produit le film, ce thriller sera une rude compétition pour Pattinson.

En parlant de ce film, qui est sorti au cinéma cet été, Rob a admis qu'il s'inquiétait de se détacher de ses fans de Twilight avec ce rôle. Il a dit au Telegraph en juin dernier: "Je suis curieux de savoir si les gens qui ont aimé les films Twilight viendront voir des films comme The Rover. "J'espère qu'ils aimeront. J'essaie de faire des projets ambitieux mais je ne sais pas si les gens vont aimer. . Vous tentez juste de faire des choses qui sont un défi en espérant que les gens apprécieront cela."

Il semblerait que les risques sont payants!


Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Source via

Aucun commentaire: