jeudi 4 septembre 2014

Olivier Assayas mentionne Robert Pattinson et Idol's Eyes dans une nouvelle interview

Il y aura Robert Pattinson dans votre prochain film. Ressentez vous la même chose à propos de lui?

Je l'ai rencontré à Londres à un stade vraiment précoce du projet, avant de commencer le tournage de "Sils Maria", alors que je travaillais encore sur le scénario de mon prochain film, mais je savais que je le voulais dans le rôle principal. Nous avons eu une longue conversation à Londres à propos du projet. C'est aussi l'une des premières fois où rencontré Kristen. Elle était dans le coin.

Est ce que le fait de travailler avec ces jeunes acteurs américains très connus, vous facilite la tâche pour pouvoir faire vos films?

Non, vous savez, un film comme "Sils Maria" fonctionne à peu près de la même manière que mes autres films en ce concerne la manière dont je les construis. J'ai un budget similaire. C'est un petit film. Nous avons tourné en 32 jours, six semaines.
(...)

La plus grosse partie du financement provenait de ARTE, c'est ça? (Concernant Sils Maria) (...) Et pour le prochain?

Non, c'est un autre système de financement, le financement est américain. Ce sera la première fois pour moi.

Comment ça se passe jusque là?

Honnêtement, je suis un peu nerveux à ce sujet à ce stade du projet. Vous devez traiter avec des personnes qui sont dans ce type de business - dans le business du film: avocats, banquiers, comptables, toutes ces types de personnes avec qui vous n'avez pas envie de passer cinq minutes. Le truc, c'est que si j'ai choisi de faire des films c'est parce que j'ai la possibilité de choisir les personnes avec qui je vais passer du temps. Je n'ai pas à faire face aux trucs chiants du travail au quotidien. Alors je ne veux pas me retrouver à faire des films avec des gens qui ne m’intéresse pas. Des personnes qui m'ennuie et avec qui je ne partage pas les mêmes valeurs etc... Alors j'essaie juste d'arranger les choses de façon à n'avoir à traiter qu'avec le producteur du film et c'est tout. Je ne veux pas avoir des conversations avec quelqu'un d'autre.

Source    Via
Traduction Française Pattinson Art Work

Aucun commentaire: