dimanche 24 août 2014

Interview avec BBC 4 : David Michôd mentionne Robert Pattinson (audio + traduction complète)

Interview entière



La journaliste propose un résumé du film puis nous avons un extrait du film ( La scène entre Rey et Eric où il parle de Dieu). La journaliste fait ensuite un comparatif entre The Rover et Animal Kingdom.




A 1.50 , David explique qu'il ne voulait pas se mettre la pression après le film ambitieux que fut Animal Kingdom. La journaliste souligne ensuite le fait que l'intrigue est bien mince et que cela a posé problèmes à certaines personnes. David dit qu'en effet les critiques négatives se focalisent sur ce point et que c'est une erreur . Pour lui il existe une différence réelle entre l'intrigue et l'histoire. L'intrigue est pour lui un conte sombre alors que l'histoire se focalise sur l'histoire de Rey et Eric. Il comprenait les critiques négatives pour Animal Kingdom mais pas celles pour The Rover.

Passage où il parle de Rob ( Traduit en intégralité ci dessous)

La journaliste parle ensuite de la grand mère ( incarnée par Jackie Weaver) et on a un extrait de la scène où elle parle à Eric. Elle fonction comme un oracle qui prédit ce qui va se passer, à savoir ici que rien n'arrivera à Eric car tout ce qu'il fait n'a pas de sens. David ajoute ensuite qu'il ne sait pas ce qui lui est passé par la tête quand la grand-mère propose à Eric du sexe avec son petit fils.

Enfin David dit qu'il veut essayer de faire des films comme The Rover à Hollywood. Il sait que s'il veut avoir une carrière qui prospère il devra passer par cette étape. Après Animal Kingdom il a pu rencontrer des gens intelligents et intéressants là bas. A Hollywood, c'est devenue une corporation où on fait des films pour des grosses corporations. Ses amis l'appellent pour aller à des soirées et lui refuse car il n'est plus un enfant mais un adulte. Donc il est peut être naif mais il espère trouver le moyen de naviguer dans ces sphères . Pour ses futurs projets il va travailler avec de "vrais"gens qui savent pertinemment qu'il y aura des challenges à relever.


Partie où il mentionne Robert



Journ: Et le casting de Robert Pattinson, ce fut une grande surprise pour moi quand j'en ai entendu parlé et pour beaucoup de gens car on le voyait comme le vampire romantique, puis en prince de l'univers financier avec David Cronenberg et on ne le voit pas jouer ce genre de rôle et ce personnage mal ajusté au milieu de nulle part donc pourquoi?

David: Parce qu'il a auditionné pour moi et son audition était vraiment très belle. Rob veut faire des choses. Il vient d'une saga qui a eu un très gros succès et il veut faire des trucs. Il sait que s'il veut faire des choses et travailler avec des réalisateurs avec qui il a envie de travailler , il doit travailler dur. Et ça signifie auditionner. Il aurait été hors de question de le choisir pour le film s'il n'avait pas voulu auditionner pour le film car je ne savais pas, je ne pouvais pas voir la performance qu'il aurait faite. Je suspectais que ça pourrait le faire car quand je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai immédiatement compris que les performances qu'il avait délivrées dans les autres films étaient de vraies performances car il ne ressemble pas du tout à ces personnages. Il est merveilleusement maladroit et nerveux et relax.

Traduction Ptiteaurel@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

source RobertPattinsonWorldwide.com

Aucun commentaire: