accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

vendredi 21 février 2025

Interview : Bong Joon Ho revient sur sa collaboration avec Robert Pattinson pour Mickey 17

 Bong Joon Ho n'a que du bien à dire de Robert !! Au fur et à mesure de leurs apparitions communes en public et de leurs interviews, on ressent un vrai respect mutuel !!


Traduction de l'interview :

"Mickey 17 est timide et solitaire. C'est toujours celui qui souffre et c'est une personne pitoyable qui ne sait même pas se mettre en colère. J'ai ajusté ce ton, car j'avais besoin d'un sentiment pitoyable et timide, plutôt qu'un sentiment trop impertinent et drôle. C'est quasiment Robert qui a créé ce ton. Puisque les acteurs connaissaient mieux les nuances de l'anglais que moi, je me suis appuyé sur lui et je lui ai demandé de le faire. Je pense que Robert Pattinson avait un désir et une vision pour ce rôle. Il l'a préparé méticuleusement. Je suis chanceux."

Robert Pattinson est célèbre en Corée pour son rôle de beau vampire dans "Twilight". Quand on lui demande pourquoi il l'a choisi dans le rôle du solitaire sympathique, le réalisateur Bong rigole et dit : "Certaines personnes disent de moi que je suis un destructeur de beaux garçons".

[...]

"Je trouvais également que Robert Pattinson était pâle et cool quand je l'ai vu dans "Twilight". Mais ce n'était pas tout. Je suis avide de cinéma, donc j'ai regardé beaucoup de ses films américains indépendants, qui offrent des jeux d'acteurs abstraits et audacieux. Les deux films qui étaient particulièrement bons sont ceux des frères Safdie 'Good Time' et du réalisateur Robert Eggers, 'The Lighthouse'. Dans 'Good Time', on voit un personnage réaliste, minable, en sueur. Dans 'The Lighthouse', on voit un personnage qui travaille dans un phare et explose avec une énergie folle et incroyable. Après avoir vu cela, j'ai su qu'il pourrait aussi faire Mickey 18."


"Il joue deux rôles. Le timide et pitoyable 17 et 18, le dingue, sont différents. Je trouvais qu'il serait un bon choix pour 17. Il a lui-même cette maladresse et cette gentillesse. Il est comme cela depuis que nous nous sommes vus pour la première fois dans un café à L.A," 

"J'ai crée le personnage de 17 en détail. Mais pour 18, il y a eu beaucoup d'improvisations. Il y a même une improvisation liée à "l'anguille électrique" qui n'était pas dans le scénario ; les américains ont beaucoup rit. 18 est un personnage qui va au delà du bon sens, mais alors qu'il progresse, il se transforme plus en un grand frère protecteur pour 17. Même avec un court temps d'écran, on discerne un changement. Ce n'est pas simple de jouer plusieurs rôles, mais il a réussi à exprimer plusieurs facettes de ces rôles exigeants de manière différente. C'est difficile d'imaginer comment un autre acteur aurait fait."

Il partage également une histoire drôle. Le réalisateur Bong explique : "Il semble s'amuser en faisant des cœurs avec les mains récemment, et il m'a demandé de le faire avec lui. Il l'a même fait au festival du film de Berlin. Je ne lui ai pas demandé de le faire. Il trouve cela drôle. Ce serait intéressant de le voir continuer à le faire lors de la promotion d'autres films." 

"Robert Pattinson est en réalité quelqu'un de calme et gentil. Contrairement à d'autres stars d'Hollywood, il ne rend pas les choses difficiles pour les équipes, il n'est pas difficile ou exigeant. Quand nous tournions en Angleterre, l'équipe était étonnée. Même quand il est venu en Corée, il a suivi le planning sans se plaindre. Il a même rencontré les membres de "Running Man" à un marché. Alors que Yoo-Jae-suk portait des vêtements bizarres. [Rires] Même là, il n'a pas cherché à les éviter ou s'est enfui, il est allé vers eux joyeusement. Qu'importe où qu'il aille, que ce soit à l'Est ou à l'Ouest, c'est une personne sympa."

Source Via

Aucun commentaire: