Lors d'une interview avec le LA Times, la réalisatrice Lynne Ramsay a évoqué le premier jour de tournage de Die, My Love et a expliqué pourquoi elle a choisi de commencer par tourner une scène de sexe entre Robert et Jennifer.
Traduction :
Quand on travaille avec des acteurs tels que Robert Pattinson et Jennifer Lawrence, ils apportent une telle iconographie. Comment en faire abstraction et se dire : "Je veux réaliser une oeuvre ici ?"
Je pense qu'ils étaient complètement volontaires. Il y avait une grande confiance. J'ai essayé de créer un climat de confiance et je les ai tout simplement jetés dans le feu. J'ai tourné la scène de sexe le premier jour. Je pensais que c'était un risque. Soit ça marche, soit ça tourne au désastre. Mais je voyais bien qu'il y avait une alchimie. Et quand ils sont arrivés, je les ai fait danser. Ils dansaient ensemble, synchronisés. Et c'était amusant. Je crois que Robert était un peu nerveux, mais quelque chose a brisé la glace.
Faire une scène de sexe le premier jour brisera la glace, j'imagine.
Le premier jour, j'avais peur. Je me suis dit : 'Oh mon Dieu, est-ce que c'est une bonne idée ?' Mais en fait, c'était une bonne idée. Parfois, je remets ces scènes à plus tard et puis ça s'accumule et tout le monde devient nerveux. On commence une scène et tout le monde y pense, y réfléchit trop. Alors je les ai jetés à l'eau.
Puis il y a eu une autre scène, plus longue, avec plein de dialogues et nous n'avions que quelques heures - la lumière diminuait, il restait peut-être 1h30. Et j'ai vu le directeur de la photographie allongé dans l'herbe, Seamus McGarvey. On s'est regardés et on s'est dit : Impossible de finir cette scène. C'est infaisable.
On était tous les deux allongés dans l'herbe, on a regardé l'herbe et je me suis dit : "Et s'ils agissaient comme des chats dans l'herbe ? Pourquoi on ne le ferait pas ici ?" Je suis retourné vers les acteurs et je leur ai dit : "Bon, on change toute la scène, on enlève tous les dialogues. Et vous êtes tous les deux des chats." Il se sont dit : "C'est quoi ce bordel ?"
Vous avez découvert cela sur le moment ?
Oui. Parce qu'on n'avait pas le temps et je suis vraiment contente de l'avoir fait. Ils étaient tellement confiants. Robert a dit : "C'était une bonne scène". Et Jen a dit : "Oui, je la visualise." Tout s'est déroulé à une vitesse fulgurante. On l'a tourné en une heure.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire