Attention ! Certains articles peuvent contenir des spoilers sur l'histoire du film !
A défaut d'avoir des vidéos du passage de Bong Joon-Ho et de Robert sur la scène du CinemaCon hier, les différents médias présents sur place ont reportés les propos qu'ils ont tenu. Je vous propose ci-dessous, la traduction de plusieurs articles reprenant chacuns quelques citations :
La bande-annonce était une sorte de dystopie ironique et loufoque, avec en bande sonore "Ain't That a Kick In The Head" de Franck Sinatra. Nous voyons Pattinson dans le rôle de Mickey, un "Consommable" : un employé jetable participant à une expédition pour coloniser le monde glacé de Niflheim. Dès qu'il y a une mission trop dangereuse - même suicidaire - l'équipe se tourne vers Mickey. Après la mort d'une itération, un nouveau corps est généré avec la plupart de ses souvenirs intacts. "En tant que consommable, ils me font travailler d'arrache-pied mission après mission," explique le personnage de Pattinson dans la bande-annonce. "Même après la 17ème fois, je déteste mourir."
Le problème est que Mickey 17 se trouve par inadvertance en vie en même temps que Mickey 18, avec Pattinson dans un double rôle, chacun avec un accent différent, ce qui conduit à encore plus de grabuge, alors que les gens de cette société doivent faire face à ses "doubles". Le personnage de Steven Yeun suggère même qu'ils jouent simplement à "Pierre, Papier, Ciseaux" et tuent le perdant.
Bong a explique sur la scène du CinemaCon que le film est basé sur un livre qui s'appelle "Mickey7", mais ils ont changé en "Mickey 17", car, eh bien, "je l'ai tué 10 fois de plus." Il a également dit qu'il avait choisi Pattinson, qui l'a rejoint sur scène à Vegas, parce qu' "il avait quelque chose de fou dans le regard."
Expliquant la raison du changement de titre, Bong dit "Je l'ai tué 10 fois de plus". Le réalisateur a également minimisé les éléments de science-fiction en déclarant : "C'est l'histoire d'un homme simple qui finit par sauver le monde. C'est difficile de dire science-fiction, c'est une histoire humaine."
[...]
En incarnant plusieurs versions d'une même personne, Mickey 17 semble également une performance très attendue de Robert Pattinson. L'acteur imprègne chaque itération avec des caractéristiques différentes, dont une qui se satisfait de sa condition et une autre qui est plutôt le jumeau maléfique. Pattinson dit qu'il a signé pour le projet, pare que le scénario de Bong était "l'un des scénarios de science-fiction les plus drôles et les plus bizarres que j'ai pu lire dans ma vie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire