accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

jeudi 19 janvier 2023

Nouvelle interview : Robert est en couverture du magazine ES

 Le magazine du quotidien anglais Evening Standard vient de dévoiler la couverture de son premier numéro de l'année...et Robert est en couverture avec un nouveau shooting !!

Le magazine sort dans les kiosques anglais demain et nous pourrons y découvrir une nouvelle interview !

image host

Update : Ajout de la traduction de l'interview et du shooting :

image host image host image host image host image host

Traduction de l'interview :

Bien qu'il porte une casquette de baseball enfoncée sur les yeux et qu'il est réveillé depuis 4h du matin - il est maintenant 19h - lorsque je me retrouve face à face avec Robert Pattinson, il s'empresse de m'assurer qu'il va parfaitement bien. Il s'est levé tôt car il est en plein tournage d'un nouveau film : un film dont il est vraiment enthousiaste. 


"C'est avec le réalisateur de Parasite, Bong Joon-ho, et ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu faire," dit-il. "Le film est tellement fou, c'est un style de travail complètement diffèrent." Dans le film - Mickey 17, basé sur un roman de science-fiction dystopique d'Edward Ashton - Pattinson joue deux versions de lui-même (les deux clones) qui font équipe ensemble. "Il y a beaucoup de conversations," dit-il. Il a séjourné dans un petit hôtel à Bedford, près d'un vaste hangar d'aéroport où ils ont construit le décor. Le soir, il retournait dans sa chambre, s'inquiétant de plus en plus qu'elle puisse être hantée. "Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je réalise que je ne voyais probablement pas de fantômes - c'est certainement parce que je buvais 17 tasses de café par jour." Donc pour confirmer : Robert Pattinson ne devient pas fou, il est juste très, très fatigué. 

Depuis un moment, Pattinson est l'un des acteurs les plus intéressants de sa génération. Plus récemment, il est revenu vers les superproductions en interprétant un Bruce Wayne agréablement à contre-courant dans The Batman. Au cours de la précédente décennie, il a perfectionné son art sur les circuits des films d'art et d'essai et indépendant, jouant souvent des voyous, des excentriques et des pauvres types pour certains des réalisateurs les plus respectés au monde (David Cronenberg et Christopher Nolan entre autre). Mon préféré est Pattinson dans le rôle de l'escroc profondément antipathique, Connie, dans le film frénétique des frères Safdie, Good Time. Vous oubliez que vous regardez un homme autrefois considéré comme l'adolescent le plus beau du monde, ce qui est fondamentalement le but. Depuis de nombreuses années maintenant, les choix de carrière de Pattinson sont une réaction à la célébrité qui s'est imposée lorsqu'il jouait Edward Cullen dans la franchise Twilight. 

Mais quoi qu'il en soit, il est la en sa qualité d'ambassadeur des parfums Dior, alors que la maison de couture relance Dior Homme Sport et ajoute une crème à raser à la ligne la plus vendue. Il travaille avec la marque depuis 10 heureuses années, à tel point qu'il me dit que désormais il est devenu ami avec de nombreuses personnes de la compagnie. "Je ne le pas simplement pour être gentil. Cela a été l'une des expériences professionnelles et personnelles les plus agréables que j'ai eu." En termes de parfum, il explique qu'il est mauvais pour identifier quelles sont ses odeurs préférées, "mais - je veux dire, c'est un peu ringard - si vous êtes amoureux de quelqu'un, son odeur devient très particulière pour vous... alors oui, ce serait quelque chose comme "une petite-amie dans un peignoir"". Sa petite-amie est la mannequin et musicienne Suki Waterhouse. Le couple est ensemble depuis un certain nombre d'années bien qu'ils ne soient devenus "officiels sur le tapis rouge" que récemment et, compte tenu l'intérêt du public pour ses précédentes relations (d'abord avec sa collègue dans Twilight, Kristen Stewart, puis avec la musicienne FKA Twigs), ce n'est peut-être pas étonnant qu'ils soient restés discrets pendant si longtemps. 

Ce qu'il aime particulièrement dans sa collaboration avec Dior, ce sont les opportunités que cela lui a offertes, dit-il. Dans la dernière publicité pour le parfum Dior Homme, il a eu la chance d'affronter l'une de ses plus grandes peurs et de danser en public. "Je pensais avoir brisé ma malédiction quand j'ai fait cette scène [qui implique que Pattinson exécute un shimmy exubérant et libre]. Mais ensuite, je suis allé à une fête quelques semaines plus tard - en pensant que j'étais comme Billy Elliot et dès que j'ai fait un pas sur la piste de danse, j'ai eu l'une des plus grosses crise de panique de ma vie. Vous savez, quand vous pensez que vous êtes ce type et que soudainement, vous êtes brutalement humilié. Ouais, j'avais l'impression que mon père venait de me surprendre à conduire une voiture. Ca m'a refroidi; je crois que j'ai quitté la fête après cela." Pattinson a parlé dans le passé du fait qu'il est mal à l'aise d'être le centre de l'attention et qu'il n'aime pas les foules. 

Le métier d'acteur semble un choix de carrière étrange pour quelqu'un qui a ces aversions particulières, même si, vraisemblablement, il ne s'attendait pas à inspirer un tel désir chez environ la moitié des adolescents du monde. Peut-être que l'un des aperçus les plus réels que nous avons de son point de vue de la célébrité est dans le court métrage comique de 3 min qu'il a écrit et interprété en 2017, Fear & Shame. Dans le film, une célébrité affamée se retrouve dans une spirale névrotique alors qu'il se précipite à travers New York à la recherche d'un hot-dog. Alors qu'il essaie d'échapper aux paparazzis et de ne pas se faire repérer ("C'est un gars de Teen Wolf", dit une passante. "Elle se moque de toi," répond le monologue interne de Pattinson), vous avez une idée de la claustrophobie et de la paranoïa qu'une personne dans sa position peut éprouver. 

Problème, il est vraiment canon. Même avec peu de sommeil, Pattinson est assez beau pour vous faire rougir (et je n'étais même pas team Edward à l'époque) : une mâchoire ciselée et féline, il est également modeste et se déprécie. Lors de la séance photo de ce numéro, il est arrivé si discrètement (serrant un sac réutilisable avec un motif de chien et son déjeuner dedans) qu'au début, personne n'a réalisé qu'il était arrivé. Il s'est déplacé dans la pièce, serrant la main à tout le monde, disant "bonjour" a chaque membre de l'équipe à tour de rôle. Il n'est pas vraiment charmant, à la manière douce de L.A, il est trop anglais et agité (il a vapoté tout au long de l'interview - ce n'est même pas une vape aromatisée, me dit-il - il essaie d'arrêter), mais il est drôle. Ce n'est pas quelque chose à laquelle je m'attendais, vous lisez rarement cela à son sujet, mais tout ce qu'il dit a une note ironique. Il a un sens aigu de l'absurde (voir encore : Fear & Shame) et il n'hésite pas à rire, souvent de lui-même. Dans les jours précédant notre entretien, je suis tombée sur un certains nombre de personnes qui le connaissent ou l'ont rencontré, toutes avaient des critiques élogieuses. La scénariste de Succession, Lucy Prebble, par exemple, fait son éloge; ils ne sont pas proches, mais ils se sont rencontrés à quelques reprises et il est très amusant, me dit-elle. 

Je ne peux pas vous dire quelle est l'équation qui permet qu'un acteur sexy finisse par être considéré comme un "comédien sérieux", alors qu'un autre est considéré comme un simple "beau mec", mais Pattinson n'est certainement pas le premier à trouver son destin frustrant. Plus tôt cette année, Alexander Skarsgard a déclaré qu'après son premier emploi, il s'est retrouvé sur une "liste stupide de mecs bien foutu et sexy"" et que personne ne le prenait au sérieux. Par le passé, Pattinson a parlé du fait de résister à la pression de se faire démonter pour ses rôles, y compris pour Batman. C'était une blague, dit-il ("j'ai eu pas mal de problèmes pour avoir dit que je ne m'entraînais pas, même de la part de mon entraîneur, qui disait, "Pourquoi as-tu dit cela ?"") mais cela fait certainement allusion à son inconfort d'être considéré comme un sex-symbol. C'est aussi, souligne-t-il, "assez embarrassant lorsque vous répondez à des questions sur votre entraînement, car il y aura toujours un gars qui sera en meilleure forme que vous."

Blague ou non, ses citations ont mis en lumière la pression que subit les hommes à avoir une certaine apparence, une pression qui s'insinue régulièrement chez les garçons de plus en plus jeunes. "Ouais, c'est fou," dit-il. "Et c'est vraiment facile de tomber dans ce schéma, même si vous ne faites que surveiller votre apport calorique, c'est extraordinairement addictif - et vous ne réalisez pas à quel point s'est insidieux jusqu'à ce qu'il soit trop tard." Pattinson dit qu'il n'a jamais lutté avec l'image corporelle, "mais j'ai essayé toutes les tendances auxquelles vous pouvez penser, toutes sauf celles cohérentes. Une fois, je n'ai mangé que des pommes de terre pendant 2 semaines, comme cure de détoxification. Juste des pommes de terres bouillies et du sel rose de l'Himalaya. Apparemment, c'est purifiant...vous perdez du poids. Et j'ai essayé un régime cétogène une fois. Je me disais, "Oh, il y a un régime où tu ne manges que des planches de charcuterie et du fromage tout le temps ?" Mais je n'avais pas réalisé que vous ne pouviez pas boire de bière, car cela va complètement à l'encontre de l'objectif." L'une de ses résolutions de 2023 et d'essayer d'être cohérent - et d'avoir un chien. "J'ai passé tellement d'heures à regarder des photos de différents chiens, pendant des mois et des mois, donc si je n'en ai pas, ce sera une perte de temps colossale. Je veux dire, j'en veux vraiment un." Il me dit qu'il préfère le genre avortons dépenaillés. 

C'est drôle que dans son prochain film il joue des clones de lui-même, parce qu'il y a une tendance de deepfake de Robert Pattinson sur les réseaux sociaux. "Je sais, c'est terrifiant," dit-il. "Le nombre de personnes qui me connaissent assez bien et qui me disent quand même, "Pourquoi fais-tu ces vidéos de danses étranges sur TikTok ?" C'est vraiment bizarre. Vous réalisez que nous ne sommes qu'à deux ans d'être impossible à distinguer de la réalité - et qu'est ce que je vais faire comme travail alors ?"

Malgré un emploi du temps si intense qu'il frise le psychédélique, il me dit qu'il s'inquiète toujours de savoir quand viendra son prochain travail. "Il y a quelque chose en moi qui est très profond et qui fait que l'idée de prendre des vacances semble impossible...je me dis : "Non, je dois continuer à travailler, je dois continuer à travailler tout le temps, cela pourrait être ma dernière opportunité, je dois économiser en cas de coup dur."

"C'est génétique. Mon père n'a jamais été bon pour prendre des vacances," poursuit-il. "Il adorait cela, mais je me souviens que même quand j'étais très jeune, il y avait toujours des larmes la nuit précédente - il disait, "Allez-y sans moi, allez-y sans moi.""

Bientôt, cependant, me dit-il alors que nous terminons l'entretien, son temps pour prendre un peu de vacances viendra. "Et en attendant," sourit-il, "je serai juste ici à me battre avec le démon fantôme."


Aucun commentaire: