accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 16 février 2022

Retranscription du Q&A avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz et Matt Reeves le 10 Février 2022 à Los Angeles

L'embargo sur le Q&A qui a eu lieu le 10 Février à Los Angeles étant levé, les journalistes ont enfin révélé les retranscriptions de la soirée ! Voici un petit tour d'horizon des principaux thèmes abordés :



Traduction des parties de Robert :

Sur le fait de se retrouver pour la première fois devant un public qui a vu le film :

Transcription de forbes :

Pattinson plaisante en disant qu'il est heureux que nous portions des masques, car il ne peut pas voir nos micro-expressions, en riant, il continue : "car je suis absolument terrifié, j'ai l'impression d'être sur la sellette !"Il ajoute sérieusement : "J'ai vraiment hâte. Avoir une communauté de fans comme celle de Batman, qui nous soutient pendant cette période, en sachant qu'il y a encore de l'anticipation après avoir mis une éternité à tourner le film, puis attendre encore une éternité pour qu'il sorte, il y a toujours cette excitations, c'est vraiment adorable."


En parlant de Robin :

Transcription de Collider :

[...]

"Oui, mais il doit avoir 13 ans," a déclaré la star en réponse à l'idée que Robin rejoigne la mêlée. "Je ne l'accepterai pas autrement. Non, j'adore 'Death in the Family', mais je pense que ce serait vraiment cool. Et puis, les gens en ont peur, c'est plutôt excitant. Je trouve que cela serait un ajout vraiment amusant."

[...]

Sur le fait qu'ils ne voulaient pas tourner un film classique :

Transcription de Collider :

[...]

"Nous en avons beaucoup discuté. Et c'est drôle, parce que vous essayez et tout le monde voulait éviter de faire une histoire parlant des origines, mais invariablement, c'est une nouvelle version du personnage et vous avez conscience des origines, mais vous finissez par le jouer avec des sous-entendus, dans des petits instants. Parce que l'histoire se déroule sur une courte période, il est très difficile de dire tout ce que vous voulez. Le poids émotionnel qui réside dans votre langage corporel et sur votre visage, j'espère que cela se manifeste. De plus, c'est un peu différent qu'une histoire sur les origines traditionnelle. Je veux dire, il ne s'en va pas, s'entraîne et revient maîtrisant entièrement Batman. Il n'est pas non plus le personnage traditionnel du playboy."

Dans d'autres versions de Batman, Pattinson dit que le traumatisme de la perte de ses parents est "toujours là" pour Bruce, "mais il l'a en quelque sorte maîtrisé et l'a transformé en Batman". C'est différent dans leur interprétation cependant. Pattinson a déclaré : "Alors que ce dont j'avais envie de parler avec toi (Reeves) c'était, c'était très... Quand il est Bruce, c'est encore le jour où ses parents sont morts. Je veux dire, il ne s'en est pas remis et il est devenu Batman, pour survivre à son présent plutôt que de se dire, oh, je vais créer un nouveau futur. C'est pour se protéger avant tout. Et dès qu'il l'enlève, il redevient un garçon de 10 ans et la douleur est bien réelle."

[...]

Transcription de Fandom :

"Il est en quelque sorte accro au costume, car dès qu'il l'enfile, il entre dans une sorte d'état primitif où vous pouvez éliminer les bagages de votre passé et vous avez des sens super aiguisés, c'est un soulagement. C'est un soulagement d'être blessé et d'infliger cette douleur, qui est dans votre tête, aux autres et de la faire sortir, alors qu'il l'a eu en lui durant la majeure partie de sa vie."

En parlant du masque : 

Transcription de Collider :

Reeves : "Bien sûr, le but était de rendre ses émotions visibles à travers le masque. Nous ne savions pas à quel point ce serait difficile. Je veux dire, il y a eu des moments où j'allais voir Rob et disais, 'Ok, génial. J'ai besoin de ressentir un peu plus.' Et il disait, 'Plus ? Plus?'"

La réponse de R Pats ? "Je suis sur le point de faire une embolie," a-t-il plaisanté. "Ouais, il était sur le point d'éclater une veine," a ajouté Reeves. Il continue :

"Mais c'était l'une de ces choses, je dois dire, c'est un véritable témoignage de Rob en tant qu'interprète. Il est très technique et incroyablement émotif. Je regardais Rob se mettre dans cet état où il devenait vraiment brut juste avant le tournage. Ensuite, je disais :'Je pense que j'ai besoin d'en voir un peu plus à travers le masque.' Mais c'était vraiment lié au design, c'était un énorme défi. Et Dieu merci, c'est avec Rob que je travaillais."

Ils ont ensuite parlé d'un moment précis durant le tournage, Pattinson était frustré par la quantité de travail qu'il devait faire pour émouvoir à travers le masque. "Je dirais que l'une des choses que je fais quand je travaille avec des acteurs, c'est de leur dire, 'Eh bien, viens jeter un coup d'oeil,'" se souvient Reeves. "Vous vous disiez, 'Oh je ne peux pas voir mes yeux.'" Pattinson poursuit :

"C'était certainement le pire jour de tournage, parce que je pensais sincèrement que c'était toi qui avais tord. Et puis, je me suis dit, 'Comment pouvons-nous faire 40 prises ?' Et puis tu disais, 'Viens voir'. Et en le regardant, je me disais, 'Wow, Il n'y a rien. Rien ne se passe.'"

[...]

Transcription de Insider :

Le producteur Dylan Clark ajoute qu'un jour sur le tournage, Pattinson n'arrêtait pas d'insister auprès de l'équipe sur le fait qu'il regardait à gauche dans la cape et le masque. Pattinson a réalisé plus tard que vous ne pouviez pas dire dans quelle direction il essayait de regarder. 

"Puis-je dire que c'est le gentleman le plus charmant, une personne merveilleuse ? Je ne savais pas qu'il pensait que j'avais tort. Je n'en avais aucune idée." a déclaré Reeves. 

En parlant de la voix de Batman :

Transcription de Collider :

"Il y a eu beaucoup d'essais et d'erreurs," explique l'acteur. Développant la façon dont il a trouvé la voix que nous entendrons dans le film, il continue :

"J'ai eu beaucoup de temps pour y penser. J'ai été choisi 7 à 8 mois avant le début du tournage, j'ai donc expérimenté beaucoup de choses différentes. Les deux ou trois premières semaines, nous faisions une variété de voix différentes, car il n'y a que quelques lignes dans les premières scènes que nous avons tournées. Avec Matt nous avons décidé quelque chose. Cela a commencé dans un endroit très particulier et cela ressemblait à une progression par rapport aux autres voix de Batman, quelque chose de confortable à faire également. C'est bizarre, ça a commencé soudainement à sonner juste. Plus vous êtes dans le costume, plus vous incarnez le personnage, cela a simplement commencé à être organique. C'est un peu ce que j'essayais de faire avec le personnage également, j'essayais de penser qu'il ne simulait pas de voix. Il enfile le costume et ensuite la voix commence à changer pour lui."

"Eh bien, je veux dire, comme Rob l'a dit, nous avons beaucoup exploré, donc il y a eu différentes versions au début," a-t-il {Matt Reeves}, en poursuivant : "Je dois dire que c'est l'une des choses incroyables à propos de Rob, il a un contrôle technique incroyable de son instrument. Je veux dire, comme ils diraient, en termes de jeu d'acteur. Il était capable de faire des choses avec sa voix, c'était dingue, je disais, 'Oh, tu peux baisser le volume." Et il le faisait. Je me disais, 'C'est incroyable.' Il est passé par ce processus de recherche pour trouver la voix qui correspondrait. Une des choses sur laquelle je questionnais Rob, c'est qu'il a une oreille incroyable pour les mimiques et les accents. Il peut capter l'accent de n'importe qui. Il n'y a pas eu de coach vocal, il est comme cela. C'est une personne incroyable."

Reeves note qu'il estimait que l'une des principales voies d'accès pour permettre à Pattinson de trouver un personnage est à travers la voix. "Tu m'as dit que si tu jouais quelqu'un qui avait exactement ton accent, ta voix ne serait probablement pas la tienne, c'est une de tes façons de faire," déclare Reeves, désormais dans la chaise de l'interviewer. "Il me semble que tu a un processus très spécial," continue-t-il, ce à quoi Pattinson a répondu :

"La seule chose à propos de ce personnage c'est, eh bien, cela semble évident rétrospectivement, mais vous ne réalisez pas vraiment qu'une grande partie, tout le personnage, toute la performance, repose sur  votre voix, ce sont les différentes formes que vous pouvez faire avec votre bouche. Mais ouais, vous ne vous en rendez pas compte tant que vous ne le faites pas, et vous vous dites, 'Oh, il doit y avoir des changements d'intonation subtils et autres.'"

En parlant des gadgets de batman :

Transcription de  Fandom

Ce batman a ses gadgets et son équipement habituels, mais Pattinson dit "Il n'a pas l'impression d'avoir construit quelque chose pour être cool. Cela ne vient pas d'une confiance suprême... Le costume, la batmobile et tous ces outils, c'est juste un gars obsédé dans son sous-sol, qui les construit. Même le grappin, c'est comme si c'était celui de Travis Bickle. C'est un gars qui est assis là et dit, 'Ma ville s'effondre autour de moi et j'ai besoin de construire ces petits outils.' Je ne pense pas que Bruce se dise, 'Quand je suis dans le costume, tout le monde va avoir peur de moi.' C'est juste quelque chose qui est né de ce besoin, de cette obsession."

Aucun commentaire: