accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

vendredi 4 février 2022

Interview : Le producteur Dylan Clark revient sur l'implication de Robert Pattinson durant le tournage de The Batman.

 Nouvelle interview du producteur Dylan Clark avec le site PureBreak FilmActu !


Extrait des passages concernant Robert :

Le choix de Robert Pattinson a-t-il été évident ? Aviez-vous eu d’autres acteurs en tête ? 

Matt est un scénariste réalisateur. Il écrit en écoutant de la musique en boucle et il imagine quels acteurs pourraient incarner ses personnages très rapidement. Matt adore les acteurs. Cela fait un moment qu’il suit Rob de près. Depuis 10 ans, la filmo de Robert Pattinson est incroyable. Matt s’est très rapidement dit qu’il ferait un super Batman. J'ai eu meeting non officiel avec lui. Les gens savaient que l’on travaillait sur ce film mais le process des auditions n’avait pas démarré. Rob est venu me rencontrer sans que je m'y attende. Le sujet n’était même pas Batman mais avec le recul je crois qu’il venait piocher des infos. Je ne savais pas si ce rôle allait lui plaire. Il fait essentiellement des films indépendants. Est-ce qu’il accepterait un film pop corn comme celui-là ? Même s’il était ambitieux dans l’émotion ? Je me souviens cependant qu’il m’ait dit qu’il cherchait un rôle qui physiquement le bousculerait. Il cherchait un défi dans lequel s’investir corps et âme. Il cherchait le challenge physique. Ce qui est génial pour nous. Tous ceux qui ont joué Batman vous le diront, enfiler ce costume est vraiment dur et exigeant. Si tu veux en chier, tu vas en chier (rires). Bouger avec ce costume est intense. Rob l’a voulu, on lui a donné (rires). Pour répondre à la question, Matt a très rapidement imaginé qu’il serait son Bruce Wayne plus jeune. 

Qu’en est-il de ces rumeurs qui disaient que Robert Pattinson ne prenait pas assez de muscles ou qu’il souffrait sur le tournage ?  
Certaines sont fondées. Cela a été dur pour lui. Il a dû travailler. Il est dans 95% du film. C’était long pour lui. Faire un film est difficile. Qu’importe son budget. Mais là c’est une grosse production avec beaucoup mais beaucoup de choses dedans. Puis enfiler ce costume tous les jours, passer des heures dedans dans le froid, la pluie, l’humidité… Rien que de bouger le cou peut-être une épreuve... bien que notre costume soit le plus flexible de tous les costumes Batman. Matt voulait que l’on voit vraiment Barman se battre. Le costume a été créé pour les combats. Dans les autres films, ils sont bien plus rigides. Mais même, il pèse beaucoup. Il y a toujours eu des rumeurs mais je dois dire que Rob ne s’est pas plaint une seule fois. Pas une seule fois. Un jour je me souviens qu’il m’ait dit « cela fait deux semaines que j’ai tellement mal au cou ». « mais pourquoi n’as-tu rien dit ? ». Je lui ai trouvé un masseur qui l’a libéré de ses tensions. Mais il a été là tous les jours à 100%. Ce qui est assez dingue.


Pour lire l'intégralité de l'interview (en français), rendez-vous à la Source 

Merci à @sallyvg pour l'info ! 

Aucun commentaire: