Traduction :
Comment avez-vous eu l'opportunité de jouer Batman ?
En 2018, j'ai rencontré Dylan Clark, le producteur de The Batman et je l'ai vraiment apprécié. Nous avons commencé à parler de Batman et pour une quelque conque raison, ce personnage a toujours été spécial. J'étais vraiment enthousiaste quand il a dit que Matt Reeves le réalisait. Matt m'a montré certains des premiers story-boards et m'a expliqué le ton du film. Puis, sans crier gare, j'étais à un essai, puis la terreur est arrivée.
Quels comics ont aidé à inspirer votre interprétation de Bruce Wayne ?
J'ai passé l'année 2019 à voyager avec des valises pleines de comics de Batman. Batman : The Long Halloween a été une grande influence pour tout le film. J'ai vraiment aimé celui-là et Batman : Dark Victory. J'ai du lire tous les romans graphiques incluent dans le top 20, mais j'ai vraiment aimé Batman : Ego, Batman : Shaman et Batman : Damned. Je me suis concentré sur les comics qui traitent de l'aspect psychologique qu'implique de porter quelque chose de presque mythologique. J'ai également aimé ceux qui frôle l'aspect presque surnaturel, où il y un élément spirituel dedans.
Quel est l'état d'esprit de Bruce au début du film ?
Bruce est visiblement un personnage assez obsédé et il a un concept de Batman qu'il construit depuis des années. On a l'impression qu'il souhaite mourir en sortant la nuit. J'ai toujours eu l'impression qu'il veut recréer la nuit où ses parents sont morts. En fin de compte, il n'a pas vraiment de technologie. Il a quelques armures par balles, mais c'est à peu près tout.
Cela fait quoi de voir la ville de Gotham se concrétiser ?
Les plateaux sont époustouflants et magnifiques. Ils préservent les éléments gothiques qui donnent à la ville une histoire réelle et cela semble très tangible. Je n'avais même pas réalisé que la moitié des plateaux étaient construits, je me suis juste dit qu'ils étaient déjà là. Il y a quelque chose à propos du manoir Wayne qui ressemble presque à une cathédrale. Il y a cette combinaison de bâtiments superbes entourés par la crasse. C'est un peu comme cela que Bruce voit la ville. C'est cette ville qui avait l'habitude d'être géniale, mais les éléments toxiques ont pris le contrôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire