Les journalistes ont pu accéder à un visionnage de The Devil All The Time en fin de semaine et les premières critiques tombent. L'accueil du film semble mitigé, mais une fois de plus même les critiques qui sont négatives vis à vis du film, sont dans l'ensemble positives par rapport à la performance de Robert !
Voici un petit aperçu de ce qu'on peut lire dans les médias anglophones ! Attention si vous lisez les critiques complètes, beaucoup contiennent de nombreux spoilers !
Critique de Coming Soon.net :
Pattinson fait un travail remarquable depuis qu'il s'est débarrassé de la chaîne qui le reliait à la série Twilight et bien que The Lighthouse reste ma performance préférée de la star de 34 ans, sa performance dans le rôle du malveillant révérend Preston Teagardin n'est pas loin de le détrôner.
Bien que j'aurais aimé qu'il ait plus de temps à l'écran pour construire sa belle et bienveillante façade avant que le masque ne tombe et que nous voyions son côté plus sombre, il exploite ce personnage à deux visages avec une telle force brute et une énergie exubérante que chaque fois qu'il apparaît à l'écran, le film devient 20 fois meilleur qu'il ne l'était dans les minutes précédant son arrivée.
Lire le reste de la critique en anglais ICI
Critique de Variety :
Robert Pattinson a une façon de faire des entrées qui volent la vedette, parfois à mi-chemin d'un film, comme quand il est apparu dans "The King" en portant de longues tresses blondes et ayant un regard rusé dans le rôle du Dauphin de France, un fauteur de trouble lubrique et dissipé. Il le fait à nouveau dans "The Devil All The Time," un drame sur le péché et le salut, le crime, la violence et bien d'autres choses chrétiennes obscures, qui se déroule dans le sud de l'Ohio rural de 1957 à 1965. Pattinson joue un prédicateur, et le prédicateur est (bien entendu) un scélérat, ce que nous savons dès que nous le voyons, car il préfère les vestes bleu pastel portées sur des chemises à froufrous, ce qui donne le sentiment qu'il est resté debout toute la nuit dans un smoking de bal de fin d'année. Avec cette chevelure pattinsonienne brevetée et ce teint perpétuellement pâle, il ressemble à Elvis en apôtre mort-vivant.
[...]
Pour Pattinson, jouer un religieux dominateur et débauché est un coup crédible (un signe qu'il n'a pas à être aimé), et il fait un travail élégant.
Robert Pattinson joue l'infâme Teagardin avec un accent du sud fantastique et un remarquable culot. Sa performance est sans aucun doute la meilleure du lot et mérite bien plus que ce qui est donné.
Lire le reste de la critique en anglais ICI
Critique de Express.co.uk :
Pattinson joue un autre exemple d'un prédicateur odieux qui arrive en ville avec ce qui semble être des intentions claires.
A mesure que les choses évoluent, cependant, les spectateurs verront bien sûr cette façade s'effondrer autour de lui, lui donnant peut-être l'histoire la plus dégoûtante du film.
Pattinson est, objectivement, excellent. L'acteur a livré des performances mémorables les unes après les autres au cours de la dernière année, et celle-ci est à ajouter à la liste.
Mettez Pattinson sur un podium et laissez-le proclamer ses enseignements chrétiens corrompus et je serai là pour voir sa santé mentale se dégrader chaque jour. C'est une icône absolue.
On peut en dire autant de Robert Pattinson et de son rôle de Preston Teagardin. Quand on nous le présente, Pattinson a cet accent du sud impeccable et enchante avec son charisme. Il y aura quelques critiques pour son rôle dans le film, car il est un prédicateur qui est pédophile, mais les gars, il joue un rôle, point final. Ses scènes ne sont pas très longues, mais quand Pattinson est à l'écran, il requiert votre présence. Il devient lentement l'un des meilleurs acteurs d'Hollywood.
La meilleure scène du film est entre Holland, qui prouve qu'il a un vrai talent pour les rôles dramatiques ici, et Pattinson, dans une confrontation habilement scénarisée et interprétée dans une église.
[...]
La meilleure chose qui ressort de ce film c'est de voir Tom Holland sous un nouveau jour et de rappeler que Robert Pattinson est un sacré privilège.
Lire le reste de la critique en anglais ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire