accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

dimanche 20 septembre 2020

Antonio Campos revient sur sa collaboration avec Robert Pattinson pour The Devil All The Time dans les médias

A l'occasion de la promo de The Devil All The Time, le réalisateur Antonio Campos est revenu à plusieurs reprises sur sa collaboration avec Robert !

Interview avec Esquire.uk :

Le révérend Teagardin est un personnage magnétique qui retient vraiment votre attention. Quelles ont été les inspirations de Robert Pattinson pour le rôle ?

Nous avons regardé beaucoup de vidéos Youtube de prédicateurs évangéliques et de pop-stars de l'époque, comme des interviews d'Elvis pour écouter la façon dont il parle. Puis il y a la propre folie de Rob; il avait son propre processus et il consultait seul de nombreuses références différentes. Je n'ai pas entendu son accent jusqu'à ce que nous commencions à tourner, il est vraiment apparu dans la peau du personnage et m'a montré Teagardin pour la première fois.

Est-il resté dans la peau du personnage tout au long du tournage ?

Il quittait le personnage puis le redevenait, il est très fluide. Je lui disais : "N'aie pas peur d'aller aussi loin que tu veux, balance tout et voyons où cela mène." Et parfois il allait si loin qu'il se faisait rire et même durant ces prises nous obtenions quelque chose de brillant, mais même s'il n'était pas dedans, il y était. La performance est presque plus proche d'une possession que d'une performance. 

Interview avec btlnews :

BTL : Je voulais aussi vous parler de votre travail avec les producteurs et le directeur de casting pour mettre en place cette énorme distribution. C'est un peu surprenant de voir le temps que mettent Tom Holland et Robert Pattinson à apparaître dans le film. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez rassemblé ce casting ?

[...]

Dans le cas de Rob, je l'ai connu grâce à des amis communs. Quand je lui ai montré une première ébauche du scénario, il a vraiment accroché avec Teagardin et voulait jouer ce type donc cela tombait bien. Il venait juste de finir Good Time, et puis après il y a juste eu de très bonnes auditions à l'ancienne. 

 

Interview avec Gamesradar :

Je voudrais parler très rapidement de Robert Pattinson, ca il a eu une sacrée année, avec la gamme qu'il a récemment montré, de la paranoïa dans The Lighthouse à cette arrogance suave dans Tenet, et un Batman torturé, et évidemment le rôle dans The Devil All The Time. Quelles qualités a-t-il apporté au rôle de Preston ?

Je pense que Rob a saisi Preston. La raison pour laquelle Preston Teagardin marche en tant que personnage, c'est parce que Rob n'a pas fait tout son possible pour le rendre sympathique. Il a vraiment adopté tout ce qui est désagréable en lui. Et pour cette raison, le personnage, qui est très désagréable, est très agréable à regarder. 

L'autre chose que Rob apporte à tout ce qu'il fait, c'est qu'il approfondit un tas de références différentes. Dans ses recherches il couvre tous les stratagèmes différents... Il va là où son esprit le mène. 

Il y a donc le choix évidents des prédicateurs de cette période. Mais je crois qu'il regardait des pops stars. Il mettait beaucoup de choses dans sa marmite. Donc, ce qui en ressort ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir auparavant. Rob cherche vraiment quelque chose que vous n'avez jamais vu dans ses performances. C'est pourquoi cela semble très singulier. 

Interview avec Insider :

Robert Pattinson a eu un cadeau spécial pour tous ceux qui travaillaient sur le dernier drame de Netflix "The Devil All The Time," lorsqu'il s'est présenté sur le tournage pour son premier jour de travail. 

Quand il a ouvert la bouche, il avait un accent du sud qu'il fabriquait dans sa chambre depuis des jours et qu'il n'a laissé personne entendre - pas même le réalisateur du film Antonio Campos.

[...]

Campos a expliqué que quand il avait terminé une première ébauche du scénario, il était récemment devenu ami avec Pattinson, qui était à New York pour faire le film de 2017 "Good Time". Un jour, il a donné le scénario à Pattinson et a demandé, "Qui veux-tu jouer?"

"Rob a dit tout de suite, "Je veux jouer ce gars, Teagardin. Ce gars semble être amusant à jouer,'" a déclaré Campos à Insider. 

Campos savait que Pattinson n'utiliserait pas son véritable accent anglais pour ce rôle, mais il ne savait pas à quoi ressemblerait l'accent de Pattinson. A l'approche du tournage, les autres acteurs ont envoyé à Campos des enregistrements des voix qu'ils travaillaient avec un coach en dialectes - mais pas Pattinson. 

"C'était impossible de faire en sorte que Robert suivent un entraînement en dialecte," a dit Campos. "Il ne voulait tout simplement pas le faire. Il était inflexible sur le fait qu'il voulait le découvrir par lui-même."

Et quand Campos se renseignait sur les progrès de Pattinson, l'acteur tournait en rond. 

"Il disait, 'Je vais faire ce truc et ce truc, avec un peu de ça,'" a raconté Campos dans sa meilleure imitation de l'accent anglais de Pattinson. 

Mais Pattinson ne révélait jamais sa voix. 

Finalement, est arrivé le premier jour de tournage de Pattinson - une scène où il séduit Lenora dans sa voiture. 

"C'était la première fois que j'entendais sa voix et que je voyais le personnage en personne", a dit Campos. 

[...]

Mais pendant qu'il attendait que Pattinson révèle sa voix, Campos craignait-il de ne pas l'aimer ?

"Je ne m'inquiète pas pour ce genre de choses," a expliqué le réalisateur. 

"Dans mon esprit, il était impossible qu'il arrive sur le tournage avec quelque chose de mauvais. Je n'ai pas creusé le sujet, mais ça n'allait pas être mauvais. Je préfère que quelqu'un vienne avec quelque chose de bizarre, mais qui est un choix, que quelque chose qui n'est pas réfléchi. Donc je savais qu'il présenterait quelque chose d'intéressant."


Aucun commentaire: