accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 1 juillet 2020

TENET fait la une du magazine espagnol CINEMANIA


image host

Ajout de l'interview de Robert :


image host

Update : Ajout de la traduction française :

Dans quelle mesure le thème de TENET parle-t-il du monde dans lequel nous vivons ?
Robert : Les personnages de TENET se réveillent un matin et découvrent que leurs qualités ne servent plus la réalité dans laquelle ils vivent et qu'il doivent s'adapter très vite pour survivre. C'est très étrange que ce soit exactement ce que nous avons vécu ces derniers mois.

Était-ce un tournage très exigeant physiquement ?
Robert : Oui. De Passer du tournage de Tenet, le truc le plus exigeant que j'ai fait physiquement, à The Batman, je crois que j'ai pris 10 ans d'un coup, aussi parce que John David est un athlète à part entière, et il a une vraie mentalité d'athlète. Quand il court, il sprinte jusqu'à sa capacité maximale, encore et encore et encore. Pour chaque prise, chaque répétition... et ma carrière a principalement été conçue autour du concept de s'asseoir dans des fauteuils et de partir en vacances (rires). Nous étions censés montrer nos compétences, mais il y avait des semaines durant le tournage où je ne pouvais même pas marcher.

Est-ce que Nolan vous a donné des conseils sur la façon de jouer Batman dans The Batman ?
Robert : Pas du tout. Il est très respectueux. Je crois que la seule conversation que nous avons eu sur Batman a eu lieu le dernier jour de tournage.

J'adore Fear & Shame, votre court métrage. Aimeriez-vous réaliser ?
Robert : Oui. J'aimerais bien. Je crois que je deviens plus organisé en vieillissant, donc je pense que je serais capable de le faire. Mais j'ai besoin d'une histoire.

Diriez-vous que votre travail avec des réalisateurs prestigieux comme Claire Denis ou les frères Safdie vous a aidé dans cette voie ?
Robert : Certainement oui. Ce que je sais avec certitude, c'est que cela m'a beaucoup aidé en tant qu'acteur. Quand vous travaillez avec des réalisateurs que vous admirez, c'est beaucoup plus facile de leur faire confiance. Et quand vous n'avez aucun doute sur le film que vous faites, vous apprenez beaucoup plus. J'ai eu la chance de travailler avec ces réalisateurs très talentueux. 

Via & Via
Et merci à @robsfootsteps pour la traduction anglaise !

Aucun commentaire: