dimanche 19 mai 2019

Interview : Robert Eggers explique pourquoi il a choisi Willem Dafoe et Robert Pattinson pour The Lighthouse

Dans une nouvelle interview avec le site 'Le film français', le réalisateur de The Lighthouse, Robert Eggers, revient notamment sur comment l'histoire de The Lighthouse lui est venue, pourquoi il a choisi Robert et Willem et sur les conditions de tournage du film. 


Extraits de l'interview :

Comment avez-vous convaincu Robert Pattinson et Willem Dafoe de jouer dans votre film ?
Dafoe et Pattinson étaient tous deux fans de The Witch. En fait, Dafoe et moi cherchions un film sur lequel collaborer. C'était tout ce qu'il y avait à faire. J'avais approché Rob au sujet d'un rôle dans un de mes films (qui n'a jamais abouti). Il avait gentiment refusé car il ne s'intéressait qu'aux rôles « bizarres ». Quand je lui ai donné ce script, je savais qu'il trouverait ça assez bizarre. Ca a été le cas. Tous deux correspondent parfaitement aux personnages. Je ne vois personne d'autre dans ces rôles.

[...]

Des difficultés particulières pendant le tournage ?
Nous avons construit tous les bâtiments que vous voyez dans le film, y compris la tour du phare de 21 336 mètres (70 pieds) de haut. Elle a été construite sur le cap Forchu, un affleurement désolé de roches volcaniques situé à l'extrémité sud de la Nouvelle-Écosse. La météo sur Forchu était incroyablement difficile. Nous avons affronté plusieurs Nor'easter (Tempêtes hivernales Ndlr), les vents étaient impitoyables. Il faisait un froid glacial. C'était un tournage très exigeant physiquement pour Willem et surtout pour Rob. Jarin Blaschke, le directeur de la photographie, et moi-même avons travaillé en étroite collaboration pour préparer tout le découpage avant et pendant les répétitions. Ma méthode de travail était très stricte. Nous avons construit tous les décors à partir de zéro pour deux raisons. Nous n'avions pas trouvé d'endroit visuellement approprié, et cela nous a permis, à moi et mon équipe, d’avoir un meilleur contrôle. Mais quand on tourne par mauvais temps avec des bateaux et des animaux il vaut mieux être prêt à s’adapter.

Lire l'intégralité de l'interview (en français) à la Source / Via

Aucun commentaire: