accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

vendredi 5 avril 2019

Nouvelle interview de Robert Pattinson et Claire Denis avec The Boston Globe


Traduction des extraits concernant Robert :

Bien que Claire Denis soit largement considérée comme l'une des plus grandes cinéastes vivantes du cinéma, elle n'hésite pas à admettre qu'elle est fan des films "Twilight" et de Robert Pattinson, qui joue dans son dernier film, "High Life", sortant Vendredi. 

"J'étais dingue de lui, du couple [de "Twilight"]. Et puis j'ai vu le film de Cronenberg ["Cosmopolis"]... J'ai vu "Good Time". Quand j'ai commencé à travailler avec lui, je n'étais pas seulement charmée et séduite, j'étais très inspirée," a expliqué Denis. "Sa beauté n'était pas problématique. Vous pouvez voir à travers la beauté. Je peux le faire."

[...]
Pattinson, qui a été rendu célèbre dans le rôle du vampire Edward Cullen dans la saga Twilight, est depuis devenu l'un des acteurs les plus aventureux du cinéma indépendant. Mais il n'était pas le premier choix de Denis. Elle a dit avoir imaginé Monte comme un "homme d'une quarantaine d'année, complètement déçu par la vie, sans espoir. Il ne veut rien et soudainement il y a ce bébé et il doit être en vie. J'avais en tête un type comme Philip Seymour Hoffman."

Denis ne pensait pas que Pattinson, "un jeune homme si emblématique," voudrait jouer Monte. "Je lui ai dit : 'Tu es vraiment trop jeune.' Mais il était prêt, comme un jeune cavalier entrant dans la chevalerie... Je me suis dit "Wow, ce n'est pas un gars fatigué de la vie. C'est un gars [qui] a pour principe de ne pas donner son fluide. Ok, je me suis dit, 'Si cela te plaît, je serai heureuse.'"

Pattinson était déjà un fan et désirait travailler avec Denis. "J'ai aimé chacun de ses films, alors c'est agréable de vous lancer avec quelqu'un en qui vous avez une totale confiance," a-t-il dit dans une récente interview téléphonique. "Faire quelque chose avec Claire Denis était une évidence. C'est beaucoup plus risqué avec des petits trucs commerciaux, cela peut potentiellement finir par ne rien donner. Avec Claire, même si [le film] est une expérience et que les gens ne le saisissent pas vraiment, ça va quand même être vraiment cool."



Il n'étais pas sûr de savoir comment jouer Monte, car l'acteur a signé quand "High Life" n'était qu'un texte de 23 pages, qui était moins dialogué et plus "une équation détaillée sur la façon de tirer son énergie d'un trou noir", a-t-il déclaré. "Je n'avais aucune idée de la façon de l'aborder" a-t-il dit, contrairement à Binoche, qui "avait une idée précise de la manière dont elle allait jouer [son rôle] et savait exactement de quoi parlait l'histoire. Je ne sais toujours pas de quoi il en retourne après avoir vu le film. "

"Je me suis rendu compte au cours des deux dernières années qu'il était bien mieux de ne pas avoir une idée précise du personnage. Le style de Claire est tellement lié à la façon dont le corps bouge, à la sensualité, aux textures et ce genre de choses."

Pattinson a raconté que ce qui l'avait le plus surpris, c'était de voir à quel point Denis était "drôle et joueuse" sur un tournage. 

"Elle a un sens de l'humour très pervers, une façon inhabituelle de voir les choses. J'aime la présenter à d'autres personnes de l'industrie, car elle suscite un tel respect, et pourtant, elle va constamment à contre-courant... La première fois que j'ai regardé "High Life", c'était juste moi et Claire et nous avons beaucoup ri. Je l'ai trouvé audacieux. Maintenant il est sorti et les gens l'interprètent comme étant très cérébral. A Toronto, il y avait ce public silencieux. Je me suis dit, "Est-ce que j'interprète cela étrangement ?" Je l'ai trouvé hilarant. C'est le truc à propos de Claire, elle est un peu provocatrice."

Denis est apparue lundi dernier au Théâtre Brattle pour une projection de "high Life". Elle a confié à la foule qu'elle retrouvait Pattinson pour son adaptation du roman de Denis Johnson "The Stars at Noon". Pattinson a déclaré que la production devrait commencer l'année prochaine. "Je crois que nous tournons en Amérique du Sud, dans un endroit qui sera très différent de "High Life", qui a été tourné en studio. C'est littéralement le monde opposé de "High Life"."


Source

Aucun commentaire: