accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

dimanche 28 avril 2019

Interview de Robert Pattinson avec The Sunday Times Style

Dommage que la journaliste ait préférée se concentrer sur la vie privée de Robert (alors qu'il a esquivé ses questions sur le sujet) plutôt que sur ses projets à venir ...

L'article n'étant disponible que pour les abonnés, merci à @Pattinsons_Army pour les captures d'écrans !

image host image host image host image host image host image host image host image host

Les photos :
image host image host image host image host image host image host image host image host

Traduction de l'interview :

Robert Pattinson m'a demandé de ne pas divulguer ce café de Los Angeles au public. "C'est ma place, secrète," dit-il en s'approchant derrière moi portant une casquette noire, un t-shirt vintage et un jean. Vous pouvez le trouver en face d'un Starbuck, à côté d'une station-service - si cela peut vous aider. Pattinson dit qu'il n'y mange jamais la nourriture, mais il tape dans la main du serveur qui lui apporte sa commande habituelle : un café glacé et un Arnold Palmer (thé glacé et limonade). Il prend une gorgée d'un verre puis d'un autre entre deux vapotages. "Ne mentionnez pas le vapotage," dit-il. "C'est si embarrassant!". 



Il y a dix ans Pattinson faisait partie du couple le plus célèbre à l'écran des années 2000 : le vampire Eward Cullen, l'amour de lycée de Bella Swan, Kristen Stewart, dans les 5 films de la saga Twilight qui ont fait un carton au box office. Pattinson était la pin-up de toutes les adolescentes, et le crush secret de celles qui étaient plus âgées. Il était en grande partie l'une des raisons du succès de la franchise, qui a emmené la série de livre pour ados déjà très aimée de Stephenie Meyer à un nouveau sommet. Les films ont rapporté plus de 2.5 billions de livres sterling à travers le monde et a crée un groupe de superfans connu sous le nom de Twihards. Pour les membres du casting c'était comme la Beatle mania, mais version gothique. 

Durant le point culminant des années Twilight - 2008 à 2012 - un garde du corps accompagnait Pattinson sur les plateaux de tournage. Il y a des histoires sur lui racontant comment il repoussait les paparazzi en changeant de vêtements dans des parking d'Hollywood, esquivant, plongeant, créant des diversions. On dirait un film de braquage en temps réel. "Cela a l'air affreux, mais j'avais de sacré pic d'adrénaline quand j'échappais au gens," dit-il. "Surtout quand vous voyez la frustration sur leurs visages quand ils essayent de vous suivre." Il explique qu'il est trop vieux pour être photographié par des paparazzis en 2019. "Ils s'en foutent. Il y a eu tellement de fois où ils ont pu avoir une photo de moi portant une casquette noire. Cela fait 7 ans maintenant."

Pattinson porte cette maladresse dégingandée d'un jeune homme qui n'a pas conscience de son propre charme - certainement pas comme un homme de 32 ans sérieux. Par exemple, ce matin sa voiture est tombée en panne. Cela fait 10 ans et elle lui a coûté 1000$. "C'est plutôt bon," dit-il. "Tout à l'intérieur est cassé. Il y a un trou dedans. Les gens la voient et sont effrayés, donc ils s'écartent de mon chemin." Il a eu une voiture à bougie il y a des années - une Mustang Vintage. Son père, qui vend des voitures anciennes, l'a mis en garde. "Ça cale tout le temps," dit-il. "En ayant un objet d'attraction qui tombe en panne, vous devez sortir et la poussez jusqu'au coin de la rue... les gens orgueilleux aiment voir cela se défaire."

Pattinson est conscient de sa célébrité. Il a déménagé à LA il y a presque 10 ans. Quand il est venu pour la première fois visiter la ville en 2006, c'était une époque différente. "L'apogée de Lindsay Lohan et Paris Hilton," s'émerveille-t-il. "Sortir à l'époque était mieux. Il n'y avait pas d'anglais." Il dit que cela faisait que son accent était une carte "sortie de prison gratuite". "On vous laissez entrer dans certains endroits. Stupéfiant. Vous pouviez traîner avec tout le monde. Dès que les téléphones avec appareils photos sont apparus, cela a calmé les gens." Il se souvient d'avoir vu Mickey Rourke dans un club jetant de la glace sur les gens. "Est-ce que ça s'est vraiment produit ?" se murmure-t-il pour lui même, réalisant à quel point cela à l'air absurde. Il pense que les jeunes acteurs sont plus collet monté maintenant. "Il n'y a plus vraiment de révérence pour le passé..."Il lutte. De débauche ? "Oui. La débauche a pris fin. Toute la débauche."

Son célèbre surnom, R-Patz, reste largement diffusé (il a un jour raconté à la presse qu'à l'origine cela venait "d'un gros blogger people"). "C'est bizarre," me dit-il aujourd'hui. "Un côté sombre." Il n'a jamais succombé aux réseaux sociaux - La Twilight mania est arrivée à l'aube d'Instagram, même si certains des membres du casting avaient des comptes Twitter. Est-ce qu'il se recherche sur Google ? "Parfois," dit-il timidement. "L'autre jour j'ai lu : "Mon dieu ! Il a abattu un tel travail.' J'étais très flatté."

Quand Twilight a pris fin, le filet de sécurité pour la carrière de Pattinson a été enlevé. "Il y a eu une période où je n'ai pas travaillé durant un an." dit-il. "C'était effrayant. J'ai essayé d'ouvrir un restaurant. Un vrai désastre." Son rêve était un bar privé. "Vous avez besoin d'une reconnaissance faciale pour rentrer!" Mais la période creuse n'a pas duré. Pattinson avait déjà cumulé un catalogue de projet entre les films Twilight, du drame romantique Remember Me, au film d'époque Water For Elephants avec Reese Witherspoon. Il s'est construit une carrière indépendante crédible avec des réalisateurs sérieux comme David Cronenberg (Cosmopolis en 2012 et Maps to the stars en 2014). Le mois prochain, il apparaîtra dans le rôle de Monte, un détenu condamné à mort, dans le thriller spatial High Life. Sa partenaire Juliette Binoche joue un docteur qui fait des expériences pour créer de nouvelles vies - dont la fille de Monte en résulte. Il écarte les suggestions comme quoi jouer un père lui a fait penser à avoir un enfant. "Non," dit-il et il bifurque sur les astuces qu'il a appris. Il était chargé de calmer le bébé s'il pleurait. "Cela prenait une éternité. Quel était ce film où Arnold Schwarzenegger joue une nounou ?" plaisante-t-il. Junior ? "J'étais pareil."

Il peut esquiver les questions personnelles comme un pro désormais. Quand il a commencé sa relation dans la vraie vie avec Kristen Stewart en 2008, l'appétit des tabloïds était insatiable. Pendant des années aucun des deux n'a confirmé ou nié leur relation, jusqu'à ce qu'en 2011, Stewart dise à un journaliste qu'elle avait un petit-ami anglais. Les choses ont dérapé quand elle l'a trompé avec le réalisateur de Blanche Neige et le chasseur, Ruppert Sanders en 2012 et Pattinson a fini par déménagé de leur maison en 2013. Il a eu une relation durant 3 ans avec la pop star anglaise FKA Twigs jusqu'en 2017 - ils étaient apparemment fiancés, mais une fois encore aucun des deux ne l'a confirmé. Est-il en bon terme avec ses ex ? Oui c'est tout ce qu'il dira. "Oui. Oui."

Actuellement il sortirait avec la modèle Suki Waterhouse. Ils ont été vu s'embrassant pour la première fois en juillet dernier, après une sortie au cinéma à Londres. Je lui ai dit que je voulais parler de Suki. "Est-ce que je dois le faire ?" Quand ce sont-ils rencontrés ? Il se tortille et dresse les barricades. C'est compréhensible. "Si vous laissez les gens entrer, cela dévalue ce qu'est l'amour. Si un étranger dans la rue vous questionne sur votre relation, vous penseriez que c'est extrêmement rude. Si vous construisez un mur, cela fini mieux. Je ne comprend pas comment quelqu'un peut marcher dans la rue en se tenant la main, c'est la même chose quand je le fait et une centaine de personnes prennent votre photo. La ligne entre le moment où vous jouez ou non finira par s'effacer et vous finissez complètement fou." Il dira, toutefois, que malgré les ruptures il ne croit pas que les rencontres soient vaines. "C'était des relations assez longues, pas des relations de 3 mois," dit-il raisonnablement. 

A LA il traîne avec des gens de l'industrie du film, mais seulement, dit-il, car il veut parler boulot. "C'est pour cela que je suis là. Si je sors et que je ne parle pas travail, c'est une perte de temps." Une de ses plus veilles amies à Hollywood est Katy Perry. Ils se sont rencontrés avant que I Kissed a Girl ne devienne un hit en 2008. "Elle est exactement pareil. C'est difficile à faire," dit-il. Dans ses toilettes il y a des lettres des anciens présidents lui souhaitant un joyeux anniversaire. "C'est sacrément cool, il y a genre 5 présidents ! J'ai eu un tweet." En effet, en 2012, Donald Trump a tweeté : "Robert Pattinson ne devrait pas reprendre Kristen Stewart. Elle l'a trompé comme un chien et le refera - regardez. Il peut trouver mieux." Une fois de plus, la vie ressemble à une blague. "C'est mon équivalent. Elle a eu 5 lettres de présidents. J'ai eu un conseil sur les relations dans un tweet."

La trajectoire de sa carrière l'amuse. "Mon ami d'école est tombé sur un ancien professeur et ils se sont dit : 'c'est tellement bizarre ce qui arrive à Rob. De toutes les personnes de l'école...'"braille-t-il. Pattinson a grandi à Barnes dans le sud-ouest de Londres avec sa mère, son père et ses deux sœurs aînées. Il décrit sa version plus jeune comme un "cadet bizarre" et il ne se rappelle pas d'aduler les films - sa seule expérience en comédie avant d'avoir le rôle de Cedric Diggory dans la franchise Harry Potter en 2005, à l'âge de 19 ans, c'était les leçons de théâtre après l'école. Twilight a rapidement suivi, et depuis ce jour il a le syndrome de l'imposteur, car il est "tombé" dans la comédie. "[Certains] doivent simplement montrer aux gens leurs talents," dit-il. "Je pense que je n'en ai pas. Pas du tout." Quand il lit un scénario, il pense souvent : "Cela serait si cool si un autre acteur le faisait."

Malgré cela, il a un impressionnant ensemble de film à venir cette année : The Lighthouse avec Willem Dafoe, un nouveau projet de Christopher Nolan et un film Netflix qui s'appelle The King, pour lequel il a signé un "contrat de comportement" suite à #MeToo. Il dit qu'il est pour faire reculer les inégalités : "Si la question c'est que je sois payé plus pour avoir une mauvaise actrice ou que je sois payé moins pour avoir une meilleure actrice, je le ferai gratuitement." Dans The King, il est aux côtés de Lily-Rose Depp et Timothée Chalamet. Sur la montée de Chalamet, Pattinson réfute les points communs entre leurs expériences en tant que jeunes pin-up d'Hollywood. "Il a tout de suite était nommé pou un Oscar. C'est un monde différent!" Dit-il. "A son âge je faisais des promos dans des centres commerciaux." Mais il ajoute rapidement : "J'adorais cela en fait. Une des choses les plus drôles à faire avec Twilight."

Là-dessus, le café glacé et le thé glacé de Pattinson sont terminés. A cause du problème de voiture, il a commandé un Uber. "Argh!" dit-il tapant avec ses doigts sur l'écran de son iphone. Il est également en réparation. "Je ne prends pas les Ubers chers," dit-il. "Je donne des pourboires. Je donne 5 étoiles." Vous voyez ? Un gars sympa. 

Source (Merci à @Korita05 pour les photos)

1 commentaire:

Chrys Life a dit…

Trop chou Rob, je l'adore...
;)
Merci pour la traduction. Tu as raison, c'est pénible de toujours le questionner sur sa vie privée.