accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 7 novembre 2018

Nouvelle interview de Robert Pattinson, Claire Denis, Mia Goth et Juliette Binoche avec Allociné

Interview réalisée par Allociné lors d'une table ronde au Festival du Film de San Sebastian en Septembre dernier :



Extraits des passages concernant Robert :

[...]
Est-ce que le film ressemble à ce que vous imaginiez ?
Robert Pattinson : Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais pas d’attentes dans le bon sens du terme. Parce que lorsque vous voyez des films comme Beau Travail, vous pouvez ressentir tellement de choses, sans même forcément tout comprendre. Je sais juste que c’est super. Je faisais entièrement confiance en ce que Claire voulait. Mais j’ai trouvé le film plus drôle que ce que je m’étais imaginé. J’ai ri devant le film la première fois. Peut être que quelqu’un quelque part le trouvera drôle également !

Parlez-nous de votre expérience de travail avec Claire Denis
Robert Pattinson : C’est quelqu’un de vraiment unique. Je l’avais rencontré plusieurs fois à travers les années. Vous pouvez regarder ses films et vous dire : mais qui est cette personne ? J’adore passer du temps avec elle. Elle peut être à la fois très chaleureuse et très étrange. Il peut arriver de déjeuner ensemble sans nous parler, mais sans être mal à l’aise, et il y a très peu de personnes avec qui cela est possible. Ou elle va aborder des sujets sortis de nulle part.
Et sur le tournage, elle est très drôle. La plupart d’entre nous ne savions pas exactement de quoi parlait l’histoire, mais nous avions une telle foi en elle. Tout le monde était très impliqué dans le film et soutenait ce qu’elle faisait. Claire inspire ça, c’est une belle personne. C’était un bon environnement de travail.

[...]

Comment était-ce de travailler avec Robert Pattinson ?
Juliette Binoche : C’était super. On se connaissait un peu de Cosmopolis. Il posait beaucoup de questions. De se sentir comme un outsider, comme son personnage. On a beaucoup échangé. J’ai fait davantage connaissance que sur Cosmopolis. Il avait probablement besoin de parlé car il était souvent seul avec cette petite fille. Les trois premières semaines, il tournait seul avec elle. Donc quand nous sommes arrivés, nous étions comme les sauveurs ! C’est très simple de travailler avec lui. Il est très impliqué et il a beaucoup aimé travailler avec Claire Denis. C’était une bonne relation de travail.

Lire le reste de l'interview (en français) à la Source

Aucun commentaire: