accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mercredi 24 octobre 2018

Claire Denis revient sur sa collaboration avec Robert Pattinson lors de la master class organisée durant le Festival des Lumières 2018

Durant la master class organisée par le Festival Lumière à Lyon, Claire Denis a retracé sa carrière et a bien entendu évoqué High Life et le désir de Robert de travailler avec elle.


Extrait de l'article :

"Enfin, la master class s’est achevée sur l’évocation du très attendu High Life dont le Festival offrait aux spectateurs deux avant-premières. Claire Denis a ainsi confié son goût pour les films interstellaires et pour les romans de science fiction qui ont fait germer en elle l’idée de ce père seul dans l’espace avec sa petite fille, et qui n’a d’autre choix que de vivre pour cette enfant qui n’a que lui. La réalisatrice est alors revenue sur sa rencontre avec Robert Pattinson, qui incarne son personnage et à qui elle avait d’abord refusé le rôle « Son envie de travailler sur le film n’était pas remplie de grands mots, d’admiration, il m’a dit « je veux le faire », et ça m’a touché, il a touché en moi ce qu’il fallait, non pas pour que je crois en lui mais pour que j’oublie ce qu’il y avait d’iconique en lui, et j’ai bien fait. »"

Pour lire l'intégralité de l'article qui revient sur la carrière de Claire, rendez-vous à la Source

Aucun commentaire: