accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

dimanche 9 septembre 2018

Claire Denis explique pourquoi elle a choisi de travailler avec Robert Pattinson avec L.A Times Entertainment




Traduction :

Parlez-moi du choix de Robert Pattinson.
Bien sûr tout le monde a pensé que cela devrait être un acteur de science fiction, comme un acteur de film d'action. Et j'ai pensé l'opposé. Et ensuite j'ai rencontré Robert et je dois dire que Robert voulait vraiment me rencontrer, ce qui était très sympa, mais j'ai été aussi un peu surprise, car pour moi il était un jeune acteur iconique et je me disais que c'était exactement l'opposé de ce que j'avais en tête - plutôt un acteur dans la quarantaine, épuisé. Et peut-être que j'ai hésité un peu, cela m'a pris quelques mois et ensuite j'ai réalisé que le fait qu'il voulait être dans le film était intéressant. 
Je n'étais pas flattée, d'un autre côté j'étais un peu effrayé car, comme je l'ai dit, c'est un acteur iconique et je voulais un film mystérieux, pas un film iconique. Mais ensuite j'ai réalisé que Robert était vraiment prêt à prendre n'importe quelle direction avec moi. Et ensuite je me suis rendue compte que c'était un jeune homme très mystérieux. 

[...]
Etant donné que High Life est un film de science fiction et met en vedette Robert Pattinson, espérez-vous que ce film aura une nouvelle audience, plus grande ? Pour les gens qui n'ont pas vu vos autres films, cela peut-être un moyen pour eux de découvrir votre travail. 
Je ne crois pas en ce genre de chose. Je pense que si j'étais le genre de réalisatrice à utiliser Robert pour avoir une plus grande audience, je me dégoûterai moi-même. C'est dégoûtant. J'ai travaillé avec Robert, car Robert est génial. C'est tout. Et le fait de l'utiliser pour avoir une plus grande audience est obscène pour moi, vraiment obscène. 

Source
Le site n'étant pas disponible depuis la France, un grand merci à @robpattinsonww pour avoir fait des captures d'écran de l'interview !

Aucun commentaire: