jeudi 23 août 2018

La première de High Life au Festival du film de Toronto aura lieu le dimanche 9 Septembre 2018 !

Le TIFF a dévoilé aujourd'hui sa programmation complète et l'avant-première d'High Life se déroulera donc le dimanche 9 septembre vers 21h30 (soit 3h30 heure française) :

(le site du TIFF affiche les horaires en fonction de notre zone, c'est pourquoi il affiche une première à 3h30 le lundi matin si vous allez sur leur site depuis la France) :




On peut également lire un synopsis plus détaillé du film sur le site du festival (attention spoilers !)

"La destination est le trou noir le plus proche de la Terre. La plupart des membres de l'équipage du vaisseau spatial sont maintenus en état d'hibernation, peut-être parce qu'ils sont un groupe de dangereux prisonniers, qui n'ont rien à perdre. Au départ, Monte (Robert Pattinson), est le seul membre de l'équipage à rester éveillé, qui s'occupe rigoureusement du vaisseau pour les garder tous en vie pendant qu'ils traversent l'espace. Mais Monte s'occupe aussi de sa fille, née à bord. Cette anomalie est le premier signe d'un chaos à venir. Alors que l'autodiscipline de Monte diminue, l'équipage se réveille et des conflits éclatent. Durant les années qui ont suivi Twilight, Pattinson a cherché des rôles de plus en plus stimulants avec certains des meilleurs cinéastes au monde. Ici, Denis utilise sa beauté et son côté énigmatique pour un effet électrique.
Travaillant à nouveau avec la brillante Juliette Binoche, soutenue par un casting qui inclut André Benjamin et Mia Goth, Denis guide ses acteurs vers un nouveau territoire audacieux. Certaines des scènes d'High Life peuvent choquer, mais ce ne sont que des étapes sur la voie de révélation qu'offre ce film. Denis pousse sa propre exploration spatiale dans des domaines qui rappellent parfois la science-fiction de Stanley Kubrick et Andrei Tarkovsky. Mais ce film porte une curiosité intrépide qui est propre à Denis. "

Update : Nous pourrons suivre le tapis rouge en direct ci-dessous (merci @sallyvg pour le lien) :


Source Source

Aucun commentaire: