accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

dimanche 26 novembre 2017

Robert Pattinson parle de la célébrité, de ses choix de carrière avec ses fans suite à la projection de Good Time au LEFFEST


Traduction : (vive google^^)

Robert Pattinson. La célébrité  ? "Tout le monde vit des choses difficiles."

L'acteur a présenté son nouveau film, Good Time , durant le dernier jour du Festival de Lisbonne et Sintra. Et il a répondu aux fans. 

Le public lui demande d'abord : "C'est un peu harceleur , mais je veux savoir." Et un peu après : "Je tremble encore ..." Entre les deux, la fille a échangé quelques mots et a peut-être eu une photo avec Robert Pattinson, l'acteur britannique, qui a présenté son nouveau film Good Time , réalisé par Josh et Benny Safdie, durant le dernier jour du Festival du film de Lisbonne et Sintra (LEFFEST).

La salle de cinéma Monumental était pleine. Dans le public il y avait principalement des millenials , qui ont vu les films Harry Potter durant leur adolescence et dans lesquels Pattinson a joué le rôle de Cedric Diggory, ou les cinq films Twilight, un récit sur les vampires dans lesquels, l'acteur âgé maintenant de 31 ans, avait pour partenaire Kristen Stewart. Et ce sont surtout ces derniers qui ont fait de lui le phénomène de popularité qu'on connaît. Mais aujourd'hui, son travail d'acteur est assez différent de la saga filmée entre 2008 et 2012.  La veille, Pattinson était à Sintra pour présenter Cosmopolis (2012) par David Cronenberg, avec qui il a également travaillé sur Maps for the Stars (2014). Il y a a eu des films comme Queens of the Desert (2015) de Werner Herzog, The Lost City of Z (2016) de James Gray ou le film Good Time , la production indépendante des frères Safdie.



Applaudi (et sifflé) à son entrée, Pattinson a commencé par répondre aux questions du réalisateur Paulo Branco, directeur du festival, jusqu'à ce que celui-ci transmette le micro au public. "Robert est là pour présenter le film, n'oubliez pas cela, d'accord?" a dit Paulo Branco avec un sourire. Les bras se sont alors levés d'un bout à l'autre de la pièce. 

Au milieu des compliments sur sa performance, la mère d'une fille lui a dit de demander à Pattinson de l'épouser, il a également reçu un cadeau venant du Brésil, on lui a posé des questions sur le rôle pour savoir ce qui avait été le plus difficile à jouer, à filmer, ou s'il était plus difficile de jouer le rôle de Edward Cullen dans Twilight . Pattinson a dit que jouer ce rôle était "une sorte de fête" puisqu'il faisait ce qu'il voulait, bien qu'il ait dit plus tard, que c'était peut-être le rôle le plus difficile qu'il ait eu depuis le fait de devoir jouer le même personnage dans cinq films et de continuer à chercher à "être intéressant, et à trouver de nouvelles choses".

Le passage des grandes productions hollywoodiennes à des productions plus indépendantes comme celle de son dernier film était un autre point de mire. Robert (ou Rob, comme l'appelaient certaines personnes) a répondu : "Si vous dépensez 50 millions, beaucoup de gens ont des attentes [sur ce que le film sera], sinon vous pouvez être un peu plus libre." D'un autre côté, il a ajouté : «Quand on fait quelque chose de bien, c'est bon de savoir que le public attend : c'est une bonne pression."

En ce qui concerne l'évolution de sa carrière, il a dit : "Quand vous commencez à choisir avec qui vous travaillez directement, c'est beaucoup plus facile de vous abandonner complètement." Les frères Safdie, que Pattinson a approché, étaient partant pour travailler avec lui. "Il est si enthousiaste par rapport au travail que c'est impossible de ne pas vouloir en faire partie", a-t-il dit, "je ne le connaissais pas vraiment, honnêtement, je n'ai jamais vu de films Twilight !". Dans le film des deux frères, Pattinson est Connie Nikas, un personnage en fuite après un braquage qui tourne mal et qui abouti à l'arrestation de son frère handicapé.

Une autre fille lui a demandé comment il gèrait les médias et le manque de liberté. Pattinson, toujours amical, a répondu : «Quand j'étais plus jeune, c'était plus compliqué de faire face au fait que ma vie changeait, mais tout le monde vit des choses difficiles". Dans une interview accordée au magazine GQ en août, il a raconté comment il avait été poursuivi par un photographe de telle sorte que, pour le tromper, il avait conduit toute la nuit jusqu'à l'aube. Puis il s'est arrêté et a demandé au photographe de s'éloigner: "Vous avez déjà vos photos." Mais il a répondu qu'il avait reçu l'ordre de ne pas le quitter afin de savoir où se trouvait sa nouvelle maison.

Une personne a demandé comment Pattinson gérait l'anxiété qui précède une performance. Il a répondu qu'il l'utilisait au travail, et que c'était "probablement l'une des sources les plus créatives". Une autre lui a demandé des conseils pour quelqu'un qui voudrait jouer la comédie. "Je pense que c'est l'une des choses les plus faciles à étudier : c'est agréable de regarder des films et de jouer tout le temps."

Aucun commentaire: