L'interview :
"A l'affiche de Good Time (le 13 septembre), et alors qu’il s’apprête à être honoré au 43è Festival du cinéma américain de Deauville, Robert Pattinson se confie en exclusivité à Télé-Loisirs pour nous parler de sa nouvelle vie.
Télé-Loisirs. Pourquoi venez-vous souvent en France ?
Robert Pattinson. J’ai une grande admiration pour ce pays et plus particulièrement pour sa culture. Pour moi, la France est en quelque sorte le pays du cinéma. C’est la raison pour laquelle je me rends le plus souvent possible au Festival de Cannes. Les Français sont tellement à la pointe du septième art.
Est-ce aujourd’hui encore difficile pour vous de faire oublier vos années dans Twilight ?
Au fil du temps, je crois avoir prouvé qu’il y a une vie après Twilight. Les gens ont été tellement obsédés par mon personnage d’Edward qu’ils me voyaient en fait beaucoup plus beau que je suis en réalité (il rit). Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de fois où je me suis fait accoster dans la rue par un fan de cette saga me disant que j’étais beau alors que j’étais tout simplement dégueulasse !
Avec votre dernier film Good Time, vous semblez vouloir briser votre image de playboy. Pour quelle raison ?
Pour vous dire franchement, j’ai toujours été surpris d’être considéré comme un beau gosse. Le fait de penser que je puisse être vu comme un playboy me choque totalement, car il m’est impossible de le concevoir. Je crois que c’est seulement à cause de Twilight car, auparavant, je ne décrochais jamais des rôles destinés à des jeunes premiers. Au contraire, c’était toujours pour incarner des sales mecs.
Ces dernières années, vous semblez avoir réussi à vous échapper du système hollywoodien. Quel est votre secret ?
Je vis désormais à Londres, loin de Los Angeles. J’ai quitté Hollywood car je ne supportais plus la présence et le harcèlement constant des paparazzi. Finalement, je me suis rendu compte qu’ils disparaissent progressivement de cette ville pour laisser place à des gens qui prennent eux-mêmes leurs propres photos et les publient ensuite sur Internet. Le fait aussi de ne jamais participer à des galas ou soirées mondaines aide également à ne plus être en permanence sous les feux des projecteurs.
Vous semblez aujourd’hui épanoui à la fois dans votre vie privée (avec la chanteuse FKA Twigs, ndlr) et votre carrière. Qu’aimez-vous faire lorsque vous ne travaillez pas ?
La musique joue un rôle très important dans ma vie. Je continue de mon côté à jouer de la musique le plus souvent possible car cela fait parti de mon équilibre. Etre musicien me permet en permanence de m’évader."
Source / Merci Maryon pour le lien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire