mardi 19 janvier 2016

Diffusion de LIFE lors du 19ème Festival Cinéma Télérama

Update : Petit Rappel : Le festival commence demain !



Chaque année Télérama organise son festival du cinéma, afin de faire découvrir ou re-découvrir les 16 meilleurs films de l'année précédente dans plus de 300 cinémas partout en France.

Pour l'édition 2016 LIFE fait partie de la sélection, ce sera peut-être pour certains l'occasion d'enfin pouvoir découvrir le film sur grand écran (ou de le revoir) :

"Le 19e Festival cinéma Télérama, qui aura lieu du 20 au 26 janvier 2016, propose 16 films choisis par la rédaction et programmés dans plus de 300 salles Art et essais dans toute la France, pour 3,50 euros la place (avec le pass dans “Télérama” des 13 et 20 janvier 2016)."

 Pour retrouver la liste des cinémas participants : art-et-essai.org


Source/Via

1 commentaire:

lifeishappy a dit…

Normal que Télérama ait sélectionné Life, il l'avait classé dans leur rubrique Critique de films dans la catégorie "on aime passionnément"... Extrait de leur critique à la sortie du film : " Life, d'Anton Corbijn, c'est autre chose. Un film si élégant et si élaboré qu'il fait oublier la catégorie dans laquelle il s'inscrit. Une sorte de classique instantané.
Parmi les clés de cette réussite : le héros n'est pas celui qu'on croit. Le premier à entrer en scène, et dont le regard se confondra souvent avec celui du cinéaste, est un homme de l'ombre, le photographe Dennis Stock...Confier le rôle de Stock, le chasseur de vedettes complexé, à Robert Pattinson, voilà déjà une trouvaille. Tandis qu'il jouait le vampire amoureux de la saga Twilight, il est devenu objet d'adoration et de fantasmes pour des millions de lycéennes autour du monde. Il a ainsi expérimenté un statut qui remonte précisément à James Dean, celui d'idole pour ados. Peut-être ce savoir enfoui contribue-t-il à sa magnifique composition de voyeur professionnel, à l'écart de l'attention, et soudain témoin de l'apparition d'un phénomène photogénique." Si vous n'avez pas encore vu LIFE, courrez le voir et en VO bien entendu !!!