mercredi 26 août 2015

Nouveau projet : Robert Pattinson tournera avec la réalisatrice française Claire Denis

Et un nouveau projet pour Robert, pour le moment nous ne connaissons pas le nom du film mais Robert jouera dans le prochain film de la réalisatrice française Claire Denis :


 L'express a été le premier a dévoilé l'information :

Pour son premier film de science-fiction, la cinéaste française Claire Denis a jeté son dévolu sur la star de Twilight, Robert Pattinson.

[Exclusif] Star de Twilight et idole des ados, Robert Pattinson s'offre des choix de carrière surprenants. Après David Cronenberg, Werner Herzog et James Gray, il vient de dire oui à une autre personnalité du cinéma d'auteur très prisée aux Etats-Unis, la Française Claire Denis. Pour un projet ambitieux: le premier film de science-fiction de la réalisatrice de White Material.

Elle travaille sur le scénario avec la romancière Zadie Smith (Sourires de loup), l'astrophysicien Aurélien Barrau et le plasticien Olafur Eliasson. Le film sera tourné en anglais à Cologne, en Allemagne, à la fin de l'année.

 Screen Daily nous apporte quelques infos supplémentaires sur le projet : 

Les producteurs parisiens d'Alcatraz Film ont confirmé le casting à ScreenDaily : "Nous sommes très fiers et très heureux, tout comme Claire, de ce qui sera une grande collaboration. Robert est attaché au projet comme nous sommes attachés à lui."

Pattinson doit jouer le rôle principal de l'astronaute dans le film encore sans titre, dont Screen a parlé pour la première fois en juin.

Les détails de l'histoire sont gardés secrets, mais on sait que cela se passera au delà du système solaire dans "un futur qui ressemble au présent."
[...]
Le projet, qui marque un changement de direction intriguant pour la scénariste et réalisatrice de "The White Material" et "Beau Travail", est basé sur une idée originale de Denis et de son partenaire d'écriture Jean-Pol Fargeau, et la production doit commencer en début d'année prochaine.
[...]

2 commentaires:

vanouille a dit…

Nouveau projet pour rob j'adore!!! Et un film de science fiction un registre ou nous n'avons pas encore vu rob. Je suis impatiente de le voir en astronaute. Vraiment que de super projet pour lui!!!

Nathalie douglas a dit…

Beaucoup de travail pour notre chouchou , je suis heureuse qu'il travail pour une réalisatrice francaise