dimanche 8 mars 2015

David Cronenberg parle de son travail avec Robert Pattinson (Traduction)

Dans une récente interview avec The Daily Beast, David Cronenberg parle de Robert Pattinson et notamment du tournage des scènes de sexe dans une limousine :

Vous et Robert Pattinson avez développé une relation créative intéressante. Vous êtes un peu un drôle de couple.

Nous le sommes. Eh bien, tout d'abord, je pense que c'est vraiment un bon acteur et je pense qu'il a été sous-estimé à cause de la rigidité et de la stupidité de Twilight et des personnages qu'il y a dedans. Mais en voyant le reste de son travail et voyant qu'il était un acteur sérieux, à la recherche de défis, qu'il n'essayait pas de "gérer son image" comme une star, cela m'a séduit. Et bien sûr, être une aussi grande célébrité est utile car cela aidera votre film a être financé, mais le charisme qui a si bien marché en tant qu'Edward Cullen est quelque chose que vous voulez dans un film comme Cosmopolis, où il est dans toutes les scènes du film. Vous avez besoin de quelqu'un que l'on peut regardé indéfiniment. Mais une fois que vous êtes sur le tournage, il est simplement adorable. Totalement professionnel, très accessible et drôle. Et c'est un formidable acteur.



Donc je suppose que vous n'êtes pas un fan des films Twilight.

Eh bien non. Ecoutez, la série est un énorme succès bien sûr, mais c'est une fiction pour jeune adulte et je ne suis pas un jeune adulte. Si les gens sont fascinés par cela, vous ne pouvez pas en débattre. Peu de films ou de séries ont ce genre de soutien. Je ne le blâme pas pour cela.

D'accord. Twilight a aussi un étrange message sur la chasteté / le sexe est un mauvais message.

Ouais. Et vous pouvez être sûr que Rob était au courant de toutes ces choses. Il est très cultivé, et il est très versé sur le cinéma - ce dont je ne suis pas sûre que ses fans le savent. Il était très au courant de toutes les choses qui entourées ces films.

Votre film a une scène de sexe amusante entre Julianne Moore et Robert Pattinson dans une limousine.

C'était amusant à tourner ! Cela exige d'être un peu athlétique d'avoir des relations sexuelles dans une limousine pour tous les concernés - y compris le cameraman - mais de toute évidence ce n'était pas le première fois que je faisais une scène de sexe dans une limousine, puisqu'on en avait un peu dans Cosmopolis. Dans ce cas c'était une vrai limousine, mais dans Cosmopolis c'était un plateau-limousine.

Eh bien Robert semble gérer le sexe dans une limousine maintenant.

[Rires] Je ne lui ai jamais demandé combien de fois il avait eu des relations sexuelles dans une limousine dans la vraie vie. Ce n'est pas vraiment à moi de demander une telle chose. Il faut juste que les personnages soient de bons acteurs. De toute évidence, le sexe a un ton très différent dans ce film car ce n'est pas lui la star - elle est la star dans ce film. Il est juste à son service, et il sait qu'il le fait pour sa carrière - c'est ce qu'il pense. Alors que dans Cosmopolis il est l'empereur de sa limousine.

[...]

En parlant des films à gros budget des studios :

Quand je faisais Cosmopolis, Robert Pattinson m'a dit, "Je n'ai jamais vu cela avant." Et je lui répondu "Vu quoi ?" Et il m'a dit, "Eh bien, vous prenez toutes les décisions maintenant, ici sur le tournage et vous n'avez pas à passer de coup de fil ou faire des réunions." Les films qu'il avait fait n'étaient pas fait comme cela, et le réalisateur est simplement une autre pièce d'échec.


Traduction Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

1 commentaire:

lifeishappy a dit…

Cronenberg fait partie des Grands Cinéastes.Ses films sont toujours originaux, intelligents même s'ils ne sont pas toujours faciles ( je pense à Cosmopolis par exemple ). Il a permis à Viggo Mortensen de sortir de la trilogie du Seigneur des anneaux en lui confiant un rôle complètement différent dans A history of violence (superbe film) qui a relancé sa carrière et ils sont devenus très amis. Il a redonné confiance à Robert Pattinson dans son métier d'acteur (c'est Rob qui l'a dit lui même)en lui proposant le rôle principal de Cosmopolis et ils s'apprécient énormément... C'est une très grande chance pour un acteur de pouvoir travailler avec un réalisateur aussi créatif et intelligent que David Cronenberg et je pense que Rob, qui lui aussi est très intelligent et qui a une grande culture du cinéma l'a apprécié à sa juste valeur. On les voit toujours très complices dans les interviews et très attentifs l'un envers l'autre dans les "behind the scenes".