vendredi 12 décembre 2014

Werner Herzog parle de Queen of The Desert & de Robert Pattinson

Dans une récente interview  avec le magazine français Bande à Part, Werner Herzog parle du montage du film et revient sur le choix de Robert dans le rôle de Lawrence d'Arabie :

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Queen of the Desert, votre prochain film ?

Dans moins de dix jours, je vais débuter le mixage. Le tournage et le montage sont terminés et je devrais pouvoir mettre un point final au film dans les premiers jours de décembre. Je ne sais ni quand, ni où il sera montré en premier.

Le casting est très prestigieux : Nicole Kidman, James Franco, Robert Pattinson…

Ils voulaient tous vraiment travailler avec moi. On m’a demandé pourquoi j’avais choisi Pattinson. Ce n’est pas un grand rôle, et il correspondait parfaitement. J’avais besoin d’un Anglais, qui ait encore l’air d’un écolier, mais qui soit très intelligent. Il joue Lawrence d’Arabie, mais à 22 ans, sur un site archéologique. Kidman, qui joue le rôle-titre, se demande ce que ce gamin vient faire là et un archéologue lui répond que le gamin en question a un doctorat. Pattinson est très bon dans ce rôle. C’est un homme intelligent et le choix était tout à fait naturel.



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un réalisateur qui vante l'intelligence de Rob !! Vivement que ce film sorte en salle même s'il y tient un petit rôle...

vanouille a dit…

autant "life" et ses deux autres projets je les attends avec impatience autant celui là ne me parle pas du tout

Anonyme a dit…

j'attend tous ses films avec impatience !merci rob

Anonyme a dit…

Werner Herzog est un réalisateur réputé difficile et très exigeant.Donc quand il dit "Pattinson est très bon dans ce rôle" et "C'est un homme intelligent..." il lui fait de grands compliments ! amplement mérités par Rob à mon avis.

Nathalie douglas a dit…

Et oui, même un petit rôle me laisse pantoise! Hâte de le voir

Anonyme a dit…

Herzog me fait flipper...Perso je pense qu'on peut être un très bon réalisateur (peter jackson, Scorsese...etc) sans pour autant être aussi ...tyrannique, mélodramatique. C'est le genre de real qui veut absolument dépeindre la réalité envers et contre tout sauf que justement la nature même d'un film c'est d'être une fiction. Après à avoir mais ce film à l'air sans plus. En tout cas mention spéciale à ceux qui ont bossé avec lui, quelle épreuve apparemment!

Ptiteaurel a dit…

Je ne connais pas Herzog en tant que réalisateur . Je l ai juste vu en tant qu acteur donc je ne saurais juger de la qualité de son travail . Je pense que le temps a l écran de Rob sera très court et aller voir le film avec James Franco que j adore (mode ironique on) sera ... Mais je suis quand même curieuse de voir ce que ça va donner car j ai beau ne pas aimer Franco l être humain je dois reconnaître que c est un très bon acteur donc a voir

Anonyme a dit…

Les deux chefs-d’œuvre inoubliables de Werner Herzog resteront surement "Aguirre, la colère de Dieu" avec Klaus Kinski et "Nosfératu,fantôme de la nuit", encore avec Kinski et isabelle Adjani (très gros succès à l'époque). Mais plus récemment, ses films "Bad lieutenant : escale à la Nouvelle Orléans" avec Nicolas Cage (hallucinant et halluciné) et Eva Mendès et "Dans l’œil d'un tueur" (produit par David Lynch : une sacrée référence !) avec Michael Shannon et Willem Dafoe, sont des thrillers complètement fous, super intéressants ... Je comprends qu'un acteur ait envie de travailler au moins une fois avec lui, même pour un petit rôle...Quant à James Franco,je crois que le dernier film que j'ai vu avec lui c'est "Palo Alto" de Gia Coppola et j'ai bien aimé.Donc à mon avis, tous les passionnés de cinéma attendent avec impatience la sortie de ce film de Herzog "Queen of the Desert".

Anonyme a dit…

James Franco est phénoménal en tant qu'acteur, je ne comprends même pas qu'il n'ait pas gagné d'oscars, après c'est vrai qu'il a l'air très décalé (d'après ce qu'on en voit dans les médias). En tout cas Rob à la chance de travailler avec de très bons acteurs: Kidman, Franco, Moore, Reese...etc

Ptiteaurel a dit…

Merci pour toutes ces précisions anonyme . Je n ai vu aucun des films dont tu parles . Je ne remet pas en cause le génie de Herzog ni le talent de Franco mais pour ce dernier je le trouve bien trop imbu de sa personne dans ses interviews ;)

Sarah a dit…

Alors moi j'ai vraiment hâte de voir ce film! Même si Rob y sera peu présent il y a un très beau casting et le genre biographie historique m'interpelle car c'est un genre que l'on voit peu au cinéma de nos jours. Donc curieuse comme toujours de tous ces projets choisis par Rob!