mardi 2 septembre 2014

Maps to the Stars boudé par les Etats-Unis?

 Dans un article que vient de publier Variety, on apprend que Focus World a acquis les droits US pour Maps to the Stars mais ce qui aurait pu être une bonne nouvelle pour nos amis américains n'en est pas une puisque qu"aucune date de sortie pour tout le territoire américain n''est envisageable avant début 2015 .

On ne sait donc toujours pas si le film ne sera disponible qu'en VOD ou si une éventuelle sortie au cinéma est envisagée.

En d'autres termes, mis à part les avant premières du film le 9 septembre à Toronto dans le cadre du TIFF et le 27 septembre à New York dans la cadre du festival du film, la sortie du film est plus que menacée.

Cela aura aussi une incidence sur les nominations aux Oscars : car si le film ne sort pas en 2014, il ne pourra être sélectionné pour cette prestigieuse cérémonie.

Doit on en conclure qu'Hollywood n'est pas prêt à assumer la vision de son monde tel qu'il l'est présenté dans le film ? Car on sait bien que derrière les strass et les paillettes se sachent une tout autre réalité.

Le film sera toutefois diffusé dans les cinémas canadiens car il sort là bas le 31 octobre .

Alors boycott de l'industrie ou souci de distribution? A vous de choisir.

Source

Aucun commentaire: