lundi 29 septembre 2014

David Cronenberg parle de Robert Pattinson , "un merveilleux acteur" avec The Hollywood reporter

Le mélodrame de David Cronenberg qui se focalise sur une famille à Hollywood, Maps to the Stars, marque le deuxième film à la suite du réalisateur vétéran avec l'ancienne star de Twilight Robert Pattinson après leur collaboration en 2012 pour Cosmopolis.

Bien que nombreux sont encore ceux qui voient Pattinson comme le vampire beau gosse Edward Cullen, mais Cronenberg a dit à The Hollywood Reporter qu'il pouvait facilement voir au delà de ça.

"Je n'ai aucun souci pour ignorer ça," a dit le réalisateur à propos du passé Pattinson dans la saga Twilight. "Bien entendu , j'ai regardé le premier Twilight uniquement pour voir ce qu'il donnait et avoir un aperçu de sa présence à l'écran etc...quand vient le moment d'être sur le plateau, c'est juste deux personnes qui font un film. Vous oubliez votre propre film vous aussi.'"

Parlant avec THR avant la soirée de samedi à New York pour la projection au Festival du Film de Maps, Cronenberg a expliqué qu'il voulait travailler avec Pattinson (qui n'a pas assisté à l'événement à New York) sur ce film non seulement car le réalisateur pense qu'il est "un merveilleux acteur" et qu'ils avaient "passé de bons moments sur Cosmopolis" mais aussi car ce fut l'occasion pour Pattinson de participer à un film avec plusieurs têtes d'affiches comme il avait dit souhaité le faire à Cronenberg.

"Il m'a dit qu'il avait été effrayé avec Cosmopolis car il n'avait pas voulu faire un film où il avait le rôle principal et où tout le film reposait sur ses épaules," a expliqué le réalisateur. "Et bien entendu dans ce film, il est pratiquement dans toutes les scènes. Il a dit 'Un jour j'aimerais faire un film avec plusieurs tête d'affiches et où il y a des tas de bons acteurs et je serais l'un d'eux.'"

Quand Cronenberg a mis en route Maps, il a pensé à sa star de Cosmopolis.

Source Via

Aucun commentaire: