mercredi 9 juillet 2014

Interview de Robert Pattinson avec HLN.be "J'ai sans cesse envisagé d'arrêter le métier d'acteur"

Robert Pattinson est devenu célèbre en un rien de temps grâce au succès écrasant de 'Twilight' et il est devenu l'une des plus grande stars à Hollywood, et c'est ce qui pose problème depuis longtemps à l'acteur britannique. Pattinson lutte depuis des années contre des crises d'angoisse et il a appris récemment comment gérer sa célébrité: "Je faisais , en tant que jeune acteur débutant, avant chaque audition une crise d'angoisse et ça devenait tellement pénible que j'ai envisagé de manière récurrente d'arrêter le métier d'acteur.

"Ca fait deux depuis la sortie du dernier film 'Twilight', et vous jouez dans un film complétement différent. Vous vivez où à présent? Et retournez vous encore de temps en temps dans votre Angleterre natale?"

Pattinson: "Je suis resté en Angleterre 2 mois l'année dernière et je n'ai jamais été "à la maison" depuis si longtemps, depuis 6 ans. J'y retourne toujours chaque année à Noël, mais quand j'y vais à cette époque, je suis tellement déprimé... je considère LA comme ma maison. LA commence à déteindre sur moi. "Je deviens de plus en plus ?????




"Vous avez sans doute dû enfermer le succès de 'Twilight' dans un placard de votre maison"

Pattinson: "J'ai quitté ma maison de Los Feliz que je viens juste de vendre. J'ai loué des maisons à droite et à gauche ces 6 derniers mois et c'était une expérience assez agréable. Je commence tout juste à me rendre compte que je n'étais pas assez mature pour m'occuper des soucis de plomberies etc... ( rires)

"L'an dernier , dans une de vos interview, vous avez parlé de vos crises d'angoisse. Etes vous toujours perturbé par cela?"

Pattinson: "J'aimerais aller faire une thérapie mais la simple idée d'y aller me donne une crise d'angoisse ( rires). J'en ai parlé à beaucoup de personnes dans le passé mais voici tout ce que je peux dire : je trouve mon angoisse ... d'une certaine façon... parfois marrante. Je faisais , en tant que jeune acteur débutant, avant chaque audition , une crise d'angoisse et ça devenait tellement pénible que j'ai envisagé de manière récurrente d'arrêter le métier d'acteur. Mais finalement les auditions pour 'The Rover' furent très longues. Une audition a duré plus de 4 heures et pendant les trois quart, je souffrais de névroses terribles. Le réalisateur avait heureusement compris ça et j'ai pu enfin me recentrer sur moi même . "

"En quoi ça a été libérateur de tourner 'The Rover' dans l'Outback Australien , Je ne pense pas que vous avez été sans cesse accosté par les fans de 'Twilight'"

Pattinson: "Oui ce fut un sentiment merveilleux que j'ai pu avoir chaque fois que nous étions sur la route. J'ai pris du bon temps pas seulement parce qu'il n'y avait pas de fans qui me pourchassaient mais aussi parce qu'il n'y avait absolument personne aux alentours. Ce fut tellement plus simple pour moi pour me concentrer et je n'avais pas à m'inquiéter. Je n'avais pas à me soucier si quelqu"un allait venir me suivre et j'ai trouvé ça vraiment très apaisant

"Imaginons qu'il ne vous reste qu'un jour à vivre, qu'est ce que vous devriez faire absolument?"

Pattinson:. "Je ne sais pas, Je suppose que j'aimerais passer ce temps avec les gens que j'aime une dernière fois pour faire des trucs de fous."

"Comme quoi?"

Pattinson: 'Peut être je me promènerais nu sur Times Square ou un truc de ce genre. "(rires)

"J'ai lu récemment dans The Hollywood Reporter que vous êtes à court de vêtements, et qu'on aurait pu vous les voler. Comment une telle chose est-elle possible?"

Pattinson: "Je ne sais absolument pas ce que j'en ai fait mais oui depuis quelque temps, je porte les mêmes vêtements. J'ai cette veste que je ne retrouve plus depuis des semaines. Je sais que ça a l'air fou mais je pense que ça a aussi un peu à voir avec mes tocs. Ce qui est moins sympa c'est que je suis pris en photo tous les jours et désormais tout le monde va savoir que je m'habille toujours pareil . "(rires)

"Donc vous ne savez pas où sont vos vêtements?"

Pattinson: "Ils sont sans doute dans le même garde meuble que je ne trouve pas non plus. J'ai cherché récemment après mon Teen Choice Awards. Je voulais mes prix dans mon couloir pour les exhiber pour les montrer à mes invités.. afin de les intimider, mais j'ai perdu leur trace. "

"Envisagez vous un jour de produire votre propre album"

Pattinson: "Oui, je cherche toujours le moyen de sorti un album mais c'est très difficile, je voudrais le faire pour mes 30 ans . Après cet âge c'est plus pathétique si vous devez encore sortir un album (rires)

"Comment réagissez vous quand vous voyez apparaître une nouveau mensonge sur vous dans un magazine"

Pattinson: "C'est toujours la même merde qui revient. Je suis sorti avec toutes les filles prises en photos avec moi et je suis supposé avoir démarré une nouvelle relation mais je suis un peu vieux pour vouloir lire de telles choses de toute façon. Ce n'est rien vous savez "

"Vous êtes devenu célèbre grâce au succès de 'Twilight' très rapidement pour devenir une star de cinéma. Quel regard jetez vous en arrière?"

Pattinson: 'La célébrité fait simplement partie du métier et j'ai mené une vie très différente ces dernières années. Il y avait des tas de choses que je ne pouvais plus faire tout à coup et j'ai dû lutter contre ça un long moment , et on va dire qu'il y a 2 ans, j'ai enfin été capable d'accepter que c'est ma vie à présent et désormais je n'arrive plus à me souvenir ce que ma vie avant Twilight était . C'est bien plus simple pour moi maintenant qu'il y a quelques années "

"Il doit aussi y avoir de nombreux avantages liés à votre réputation."

Pattinson: "Oui le fait que je rencontre beaucoup de personnes, ce qui est vraiment hallucinant , comme David Beckham récemment qui m'a dit bonjour quand je l'ai rencontré dans les rues de Londres et ça m'a fait bizarre , j'ai senti quelque chose de vrai.. comme un petit enfant. C'est vraiment fou "

source HLN.be via @sallyvg

Aucun commentaire: