L'interview est toujours pour la promotion du nouveau parfum Dior Homme, cette dernière change des précédentes. Robert partage ses habitudes avant d'aller dormir, ce qui a changé dans son quotidien ces dernières années et le plaisir qu'il a de s'endormir à côté de sa fille !
Traduction de l'interview :
Robert Pattinson refuse de se laisser cataloguer. Considéré comme "l'une des dernières stars de cinéma" par le New York Times, il maîtrise l'art de défier les attentes. Depuis ses début en tant qu'idole durant l'ère Twilight, Pattinson a disparu des écrans, pour réapparaître dans tous les types de rôles principaux imaginables - du héros de blockbuster dans The Batman à des films d'art et d'essai excentriques comme The Lighthouse, en passant par l'antihéros dérangé dans Good Time. Ce printemps, l'acteur nous dévoilera une autre facette de lui dans Mickey 17, un film de science-fiction satirique réalisé par Bong Joon-Ho, l'auteur de Parasite. En dehors de cela, Pattinson a toujours été en quête de stabilité, en étant l'ambassadeur de Dior Homme depuis 12 ans et en ayant une vie de famille confortable avec Suki Waterhouse et leur petite fille. Pour célébrer le lancement du nouveau parfum Dior Homme, une réinterprétation chaleureuse et sensuelle du parfum classique Dior Homme, qui a 20 ans, Pattinson partage sa routine nocturne très organisée et soigneusement structurée.
Quand est-ce que vous commencez à vous préparer à aller au lit ?
Je deviens de plus en plus un tocard - c'est de plus en plus tôt. Genre 21 ou 22h ? Avant, ça allait si je ne dormais que 5 ou 6 heures, mais maintenant, ce n'est plus le cas.
Parlez-nous de votre routine skin care du soir.
Je n'avais pas vraiment réalisé jusqu'à il y a deux ans, qu'il fallait se laver le visage. Je suis sûr que beaucoup de personnes ne seraient pas d'accord avec moi à ce sujet, mais je trouve qu'il y a quelque chose dans ce rituel de plutôt agréable. Surtout si vous faites de la dysmorphie faciale ou que vous vous dites : "Oh mon Dieu, j'ai l'air exténué." Le faire juste avant de se coucher, c'est comme une prière - vous mettez une crème magique et avec un peu de chance, vous vous réveillerez le lendemain et les choses seront différentes.
Etes-vous particulièrement attentif à vos conditions de sommeil ?
Cela dépend. Avant, je vivais tous le temps dans une porcherie et maintenant je suis hyper organisé. J'ai besoin que tout soit bien rangé avant d'aller me coucher. C'est bizarre - je ne comprends pas ce qui s'est passé. C'est comme si j'avais un ADN complètement différent de celui que j'avais il y a trois ans.
Et votre lit ?
J'aime dormir avec deux oreillers calés de chaque côté de ma tête. Mais pour les draps et ce genre de choses, je m'en fiche.
Quelle est la chose que vous faites avant de vous coucher ?
J'aime faire du sport tard le soir, à 20h30 ou 21h, et me coucher directement après.
Regardez-vous la télévision ?
Je ne l'ai jamais vraiment fait, car je trouve cela trop distrayant. J'aime écouter des livres audio ou des choses très spécifiques, comme des ouvrages de non-fiction qui sont au dessus de mon niveau de compréhension. De cette manière, je reste intéressé, mais mon cerveau n'arrive pas à traiter l'info correctement, donc je finis par m'endormir. J'ai besoin de me sentir comme si j'étais à l'université.
Mangez-vous ou buvez-vous quelque chose ?
Je ne mange plus vraiment après 18h, surtout quand je travaille.
Qu'en est-il des compléments alimentaires ?
Je n'arrive pas à croire que je doive faire tout ces trucs désormais. Je prends des Lypo-Spherique. Ca a un goût de carcasse ou d'huître pourrie... c'est délicieux...c'est très sympa avant d'aller au lit. Mais ça marche vraiment.
Ajoutez-vous des étapes quand vous tournez un projet ?
Je ne supporte pas vraiment le changement. Si je travaille, j'ai envie de savoir exactement comment je vais me sentir le lendemain. Je mange la même chose tous les jours. Je me couche à la même heure. Je vis la même journée tous les jours. Et puis, quand je ne travaille pas, je n'ai aucune structure pendant un certains temps. Auparavant, j'aimais vraiment ne pas être structuré et maintenant, ça m'obsède. Surtout depuis que j'ai un enfant, je veux maximiser le temps autant que possible.
Comment décompressez-vous ?
Je ne crois pas vraiment qu'il soit nécessaire de décompresser avant la fin d'un travail. C'est bien plus important d'être préparé pour le lendemain. Je veux rester dans un certain état d'esprit. C'est un tel luxe - la nature du travail est telle que vous êtes seul dans une chambre d'hôtel et vous pouvez vraiment vous concentrer. Quand j'étais plus jeune, je me disais qu'il fallait que je découvre la ville, que je sorte, fasse des trucs. Maintenant, je suis très organisé et je ne me concentre que sur mon travail, ce qui est agréable.
Où est-ce que vous préférez dormir ?
A côté de mon enfant. Quand je suis au lit et qu'elle est dans son berceau à côté de moi, c'est le meilleur moment.
Quelle est la meilleure nuit de sommeil que vous ayez eue ?
Je tournais Tenet à Bombai. Nous avions organisé une fête de fin de tournage la veille et étions sortis très tard. En réglant mon réveil, je savais que je ne m'y prenais pas bien et qu'il ne sonnerait pas. J'avais un vol à prendre le lendemain matin et je me suis réveillé à l'improviste. Je ne savais pas comment prendre un taxi ou autre et il faisait un milliard de degrés. Il y avait tellement de trafic, mais j'ai réussi à arriver à l'aéroport. J'avais manqué mon vol, mais la femme qui travaillait à l'aéroport était une fan de Twilight et elle m'a dit : "Je vais vous aider."
Je suis monté dans l'avion et je me suis endormi. Je ne m'étais jamais senti aussi bien car je devais travailler le lendemain. Ce n'est probablement pas la meilleure nuit de sommeil... mais j'ai dormi de Bombai à L.A et je me suis réveillé alors que l'avion atterrissait à L.A. Chaque fois que cela se produit, c'est top. On a l'impression d'être téléporté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire