jeudi 21 avril 2016

Liam Cunningham parle de The Childhood of a Leader (Traduction)

Dans une interview donnée lors du festival du film de Rotterdam en février dernier, Liam Cunningham revient sur le film, Brady Corbet et la bande originale du film :


Traduction de l'interview :

"[...]'The Childhood of a Leader' est certainement différent. C'est un film pour les connaisseurs. Il attend plus de l'audience. Vous ne pouvez vraiment pas dire que c'est le premier film de Brady Corbet. Il était tellement confiant, il a réalisé le film comme si c'était son cinquantième. Brady est peut-être un New-Yorkais de 26 ans, mais il a les goûts d'un Européen. Il a une grande passion pour le cinéma européen. En tant qu'acteur il a aussi travaillé avec de grands maîtres, comme Michael Haneke et Lars Von Trier."

The Childhood of a Leader est en effet loin d'être conventionnel.

"C'est une oeuvre d'art qui pose des questions. Brady décrit le film comme étant un croisement entre un drame sur le traité de Versailles et un film d'horreur. Cela peut paraître une combinaison étrange, mais ils vont vraiment bien ensemble. C'est un projet artistique, dans le bon sens du terme. Vous n'avez jamais vu un film comme celui-ci avant. Et quel coup de génie de le diffuser sur grand écran à Rotterdam avec un orchestre live. En entendant cela, ça m'a tout de suite donné le sourire. C'est une idée fantastique, car Scott Walker a créé une bande originale incroyable. Le résultat donne un film qui excite vraiment les sens. La bande originale d'ordinaire à un rôle de soutien dans un film, mais dans The Childhood of a Leader, la musique et les images parfois bataillent l'un contre l'autre."

Source / Via

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: