lundi 17 avril 2017

Nouvelle vidéo 'Featurette' de The Lost City of Z consacrée à David Grann - Interview du casting + extraits du film

Amazon studios a diffusé une nouvelle "featurette" consacrée à l'auteur David Grann et son roman, on y retrouve de nouveaux extraits des interviews de Charlie, James, Tom et Robert et on peut également apercevoir de nouvelles images du film :


The Lost City of Z - David Grann Featurette from Julia Sumerki on Vimeo.

Résumé de la vidéo :

David Grann : The Lost City of Z parle de Percy Fawcett, un explorateur, l'un des derniers de son genre, qui a exploré des coins qui n'étaient pas cartographiés à l'aide de machettes et de boussoles. 
Charlie Hunnam : Il voit Percy comme étant un des personnages qui a inspiré Indiana Jones. 
David : Il a disparu en cherchant cette civilisation perdue, l'histoire de Fawcett en a poussé plus d'un à suivre ses pas, certains en sont morts ou ont aussi disparu. David a rencontré la petite-fille de Fawcett qui lui a montré les journaux intimes de Fawcett et qui donnaient de nombreux indices sur qui était Fawcett, mais aussi sur ses recherches sur la cité de Z. C'est à ce moment-là que David a décidé de partir faire sa propre recherche. 
Robert : "La moitié du livre est contemporaine, cela parle de David Grann marchant dans les pas de Fawcett. "
David : Les européens et les hommes blancs se pensaient supérieurs aux peuples d'Amérique du Sud. 
James Gray : C'était une figure énigmatique, il était aussi progressif et avait de la sympathie pour les peuples indigènes. Après la 1ère guerre mondiale les britanniques le considéraient comme étant fou. Si en 1900 vous disiez vouloir aller dans la jungle en Amazonie, c'est comme si aujourd'hui vous disiez vouloir faire un voyage sur Mars. 
Tom Holland : En lisant le livre on réalise ce qu'ils ont vécu. 
David : A l'époque de nombreux scientifiques pensaient que l'Amazonie était inhabitable et ne pouvait loger un grand nombre de personnes à cause de la végétation, des prédateurs et des moustiques. 
Charlie : Fawcett a tout donné pour y parvenir, en passant de plus en plus de temps dans la jungle, il est devenu très excité par la possibilité qu'une civilisation ancienne et complexe ait vécu là-bas. 
David : C'est un projet très cinématographique et visuel, selon lui cela allait faire un très bon film. Le livre et le film se complètent et il espère que les gens qui iront voir le film liront le livre et inversement. 

Source Via

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: