mercredi 15 juin 2016

De nouvelles infos concernant le tournage de High Life

Le site polonais filmcommissionpoland.pl nous en apprend un peu plus sur le tournage de High Life, jusqu'à présent nous savions simplement que le film se tournera à Cologne en Allemagne durant l'été. Le tournage se fera donc également en Pologne cet autonme et on apprend aussi que l'acteur Lars Eidinger fait partie du casting :


Traduction de l'article :

Tournage de "High Life" réalisé par Claire Denis en Pologne

"High Life" sera réalisé en Pologne cet automne - la 1ère production en anglais de la réalisatrice française, lauréate d'une palme d'Or - Claire Denis ("Beau Travail", "Trouble Every Day", "Les salauds").

Elle co-écrit le scénario avec Jean-Paul Fargeau et Geoff Cox, en collaboration avec Zadie Smith et Nick Laird [NDLT : petit bémol sur cette partie puisqu'en février nous avons appris que Zaddie smith et son mari s'étaient retirés du projet.]

Le film met en avant Robert Pattinson ("Twilight, "Cosmopolis"), la lauréate d'un Oscar Patricia Arquette ("Boyhood"), Mia Goth ("Your Company") et Lars Eidinger. La photographie sera faite par Agnès Godard ("La vie rêvée des anges"), Stuart Stamples avec le groupe de musique britannique Tindersticks composeront la musique du film.

L'histoire se déroule dans l'espace, en dehors du système solaire, le personnage principal et sa fille vivent dans un isolement complet. A l'heure actuelle, ils parlent de l'implication dans le projet d'artistes polonais. Le tournage du film se fera en partie en Pologne.

"High Life" sera co-produit par la France (Alcatraz Films, lauréat de la Palme d'Or pour "La vie d'Adèle" réalisé par Abdellatif Kechiche), l'Allemagne (Pandora Film "Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch), la Grande-Bretagne (Apocalypse Film, "Miss Julie" de Liv Ullmann) et la Pologne (Madants SP Zoom "Park" de Sofia Exarchou", "l'écume à la bouche" de Janis Nords, en coopération avec Match & Spark pour "Qui va écrire notre histoire").

Le film a reçu le financement de l'institut Polonais du film.


Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

Aucun commentaire: