Plusieurs spots TV circulent sur le web pour la promotion de The Batman. En voici quelques uns qui contiennent de nouveaux extraits :
mercredi 26 janvier 2022
Interview : Matt Reeves revient sur le choix de Robert Pattinson pour interpréter Batman
Dans une interview avec Esquire, le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, revient sur le casting de Robert pour le rôle iconique.
Traduction des parties concernant Robert :
Le principal adversaire de Batman est The Riddler. Pas la version de Jim Carrey dans une combinaison vert citron couverte de point d'interrogation dans Batman Forever (1995) avec Val Kilmer. Mais une interprétation moins costumée de Paul Dano, qui communique avec la police via des messages codés, inspirés par le tueur du Zodiaque.
Batman est un super-héros sans super pouvoirs, mais il est "le plus grand détective du monde". Le Batman de Reeves, a provoqué le choc et la stupeur d'Internet lors qu'il a annoncé en 2019 que c'était Robert Pattinson.
"Bien sûr, l'idée [de se baser sur l'histoire de la première année] était de prendre un acteur plus jeune," dit-il. "Et pendant l'écriture du film, j'ai regardé Good Time [le fantastique film des frères Safdie en 2017] et je me suis dit, 'Ok, il a cette rage intérieure qui correspond au personnage et une certaine dangerosité, et je peux ressentir ce désespoir.' Et je suis devenu obsédé par le fait que ce soit Rob. Et je ne savais pas si Rob était intéressé ! Parce que, bien sûr, il avait fait tous ces films indépendants après avoir été reconnu dans Twilight."
A l'insu de Reeves - ou vraisemblablement de n'importe qui à DC - il avait une chose de son côté : Pattinson était un grand fan de Batman. "Il avait entendu dire que nous le faisions et était enthousiasme à l'idée qu'il y aurait une autre version de ce personnage," a déclaré Reeves. "Et donc quand je l'ai rencontré et qu'il a lu le scénario, nous avons parlé durant très longtemps et j'ai réalisé, 'Ce type est un grand fan'."
Pattinson correspondait au rôle - mais il devait quand même auditionner. Ridiculement, il l'a fait dans l'ancien costume Batman de Val Kilmer. "Warner Bros a dit, 'Ecoutez, nous n'allons rien créer pour quelqu'un pour un essai.' Mais vous y allez [à Warner Bros] et ils ont tous les costumes, depuis Michael Keaton. Ils ont dit : 'Ecoutez, nous avons fait cela pour chacun d'entre eux. [Christian] Bale est venu et a mis l'un des costumes originaux.'
"Je ne dirais pas pas que ça lui correspondait bien," poursuit Reeves. "Mais c'est ce qui lui convenait le mieux. C'était un peu vieux, et quand il a commencé à jouer, il a commencé à avoir chaud sous le masque et il s'affaissait sur son visage. Vous pouviez le voir penser, 'Comment vais-je faire pour jouer dans ce costume ?' Mais enfiler le costume de Batman est également transformateur. Vous commencez à ressentir le pouvoir de cette armure."
Pour compléter l'ambiance Gotham grunge, comme l'ont remarqué les 31 millions de personnes qui ont vu la bande-annonce de Batman au cours des premières 24h, le Batman de Pattinson porte un eyeliner. Pourquoi ?
"Vous ne pouvez pas porter le masque et ne pas en mettre. Tous les Batman en ont," dit Reeves, pas tout à fait convaincant. "J'ai adoré l'idée d'enlever le masque et en dessous il y a la transpiration et les gouttes et toute la théâtralité de devenir ce personnage."
[...]
Mais il est juste de dire que tout le monde ne pensait pas que le gars mince de Twilight était un coup de génie en terme de casting.
"Aucun des acteurs, lorsqu'il a été annoncé qu'il allait jouer Batman dans l'un des longs métrages, n'a pas reçu de réaction violente," a déclaré Reeves.
"Les gens qui étaient excités, je savais que c'était parce qu'ils connaissaient le travail de Rob après Twilight. Les gens qui ne l'étaient pas, je savais que c'était parce qu'ils ne connaissaient pas le travail de Rob après Twilight."
Inscription à :
Articles (Atom)