accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

samedi 18 mars 2017

Interview audio de Robert Pattinson dans l'émission 'Kermode and Mayo's Film Review'



Résumé
Extrait 'Percy Fawcett Rencontre Henry Costin'
-Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
- Henry Costin, j'ai répondu à l'annonce du Times. Je suis votre aide de camp. 
- Monsieur Costin, nous sommes en mer depuis 1 semaine, pourquoi ne vous présentez-vous que maintenant ?
- Je voulais m'assurer que vous étiez à la hauteur de la tâche. J'ai des compétences avec les fusils et pistolets. 
- C'est très impressionnant. Vous avez de la famille ?
- Non. 
- Je vois, donc vous n'avez rien à perdre. Monsieur Costin je voudrais être clair, ma réputation repose totalement sur notre succès.


Le journaliste explique que quand il a vu le film il n'a pas reconnu Robert. 
Robert voudrait que cela devienne son truc à partir de maintenant, même s'il n'est pas sûr de pouvoir construire une carrière si personne ne le reconnaît à chaque fois. 
A quoi ressemble son personnage ? 
C'est difficile à expliquer, il ressemble un peu à un vagabond, il a une énorme barbe, des lunettes, il est l'opposé du personnage de Charlie Hunnam, Percy Fawcett. 
De quoi parle le film ? 
Le film parle de Percy Fawcett, un explorateur britannique entre 1908 et 1922, il est devenu célèbre à l'époque grâce à ses voyages en Amazonie, durant l'un d'entre eux il a trouvé une ancienne civilisation, qui est devenue une obsession jusqu'à la fin de sa vie. Il retournait sans cesse dans la jungle pour essayer de la retrouver et peut-être en vain. 

Chronique sur The Lost City of Z dans l'émission 'Le Cercle'

Les chroniqueurs de l'émission cinéma 'Le Cercle' diffusée sur Canal + ont échangé sur le film lors de l'émission d'hier, et une fois de plus, les retours sont très positifs !

A partir de 2min20 :


Que pensent les critiques de The Lost City of Z ? Partie 2

A une semaine de la sortie, les critiques se multiplient ! Amateurs ou professionnels, dans l'ensemble les retours sur le film sont très positifs, voici un nouvel aperçu de ce qui se dit sur le film sur le net et dans les médias : (première partie à relire ICI)

Critique de Fucking Cinephiles : (note du film : 4,5/5)

"Porté par un casting talentueux (Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller et Tom Holland) et tiré de faits réels, The Lost City of Z s'annonçait clairement comme une épopée en jungle amazonienne aussi sauvage que merveilleuse.
Et, au bout de 2h20 absolument incroyable, le nouveau Gray tient toutes ses belles promesses - et même bien plus encore -, au sein d'un film d'aventure puissant, vibrant, éprouvant et définitivement unique.[...] dominé par un casting totalement voué à sa cause (Hunnam et Pattinson sont parfait) et des images qui en disent plus que tous les mots du monde - encore chapeau à l'inestimable Darius Khondji à la photographie."

Lire l'intégralité de la critique : ICI

Critique de retro-HD : (Verdict : Exceptionnel)

" [en parlant de James Gray] en véritable artiste, il a souhaité sortir de sa zone de confort et se frotter à d'autres expériences plus stimulantes soit The Lost City of Z., film d'aventures et d'explorations dans des contrées lointaines (l'Amazonie, au confluent du Brésil et de la Bolivie). En se mettant ainsi en danger, il a ainsi pris un énorme risque, d'où il sort largement vainqueur, en préservant la dimension intérieure de son cinéma sous les atours d'un film grand public. Avec The Lost City of Z., s'ouvre sans doute un nouveau chapitre de l'oeuvre de James Gray où, quittant le giron familial, il s'élance vers l'inconnu, comme dans son prochain projet, Ad Astra, film de science-fiction et de voyage interstellaire. [...]Comme le dit Henry Costin (Robert Pattinson, méconnaissable), l'assistant et ami de Percy, partir en Amazonie, "c'est l'enfer sur Terre mais on rêve d'y retourner", tant le caractère romanesque de cette quête permet de chasser l'ennui et la monotonie de la vie."

Lire l'intégralité de la critique : ICI