Traduction :
Robert Pattinson ne peut pas l'expliquer - Il le savait simplement.
C'était au début de l'année 2015 et cela faisait désormais trois ans que la star de Twilight était éloignée d'Edward Cullen, le vampire mythique, l'idole qui a fait la renommée de l'acteur britannique mais qui l'a également mis dos au mur. Recherchant à se libérer, la star de 29 ans à l'époque, a commencé à rechercher des drames audacieux et à travailler avec des réalisateurs comme David Cronenberg, David Michôd, Werner Herzog et James Gray. Il était déterminé à prouver qu'il n'était pas simplement une Pin-up d'Y.A [Young Adult]. Et au milieu de cette réinvention, Pattinson est tombé sur une photo promotionnelle d'Heaven Knows What, un film New Yorkais indépendant, réaliste et implacable sur une femme sans-abris ravagée par sa dépendance à l'héroïne.
"Ça m'a vraiment frappé," dit-il doucement, assis dans la suite d'un hôtel à Beverly Hills, en se rappelant le moment. "Normalement vous voyez des images vraiment frappantes dans de nombreux films européens. Mais c'est rare de voir cela ressortir d'un film indépendant américain."
Pattinson ne savait rien sur le film - il n'avait même pas vu la bande annonce. Ni même aucun des précédents films des réalisateurs, les frères Josh et Benny Safdie. Mais en regardant cette photo, il savait : il devait faire affaires avec ces cinéastes. Donc Pattinson leur a envoyé un email.