accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

mardi 31 janvier 2017

La première de The Lost City of Z à la Berlinale aura lieu le mardi 14 février 2017

Ce matin avait lieu la conférence de presse du festival du film de Berlin qui dévoilait le programme complet du festival. On en sait désormais un peu plus sur la programmation de The Lost City of Z (relire l'article de l'annonce Ici) :

L'avant-première du film se déroulera donc le mardi 14 février prochain à 21h30 !!


Sur son compte twitter, le festival a confirmé la venue de Robert :

Une conférence de presse doit également avoir lieu le même jour à 11h50, ainsi qu'un photocall à 11h40  !



Si vous n'avez pas de valentin pour le 14 février, vous pourrez au moins vous consoler avec une apparition publique de Robert 😄 !!

Source

lundi 30 janvier 2017

Sondage : Votre photo préférée de Robert Pattinson en 2016 ! La grande Gagnante est :

Les votes sont désormais terminés !! Vous avez élu la photo n°10, pour la Campagne Dior Homme Intense, votre photo préférée de Robert Pattinson en 2016 !!



Merci à toutes et tous pour votre participation et on se retrouve bientôt pour un autre sondage !



vendredi 20 janvier 2017

Nouvelle photo de Robert Pattinson posant avec un fan à Londres - Le 19 Janvier 2017

Source Via

La nouvelle bande annonce de The Lost City of Z est là !

Comme promis, Studio Canal UK a dévoilé une nouvelle bande annonce du film qui nous fait découvrir de nouvelles scènes !
Au tout début de la vidéo, on découvre également que le film sera présent à la Berlinale, qui aura lieu début février !!!!!!



Update : Ajout de la vidéo VOST postée par Studio Canal France

The Lost City of Z sera présenté à la Berlinale 2017

Comme l'annonçait la nouvelle bande annonce, The Lost City of Z aura le droit à son avant-première mondiale au festival du film de Berlin qui se déroulera du 9 au 19 Février 2017. 

Le film fera partie de la section "Berlinale Special Gala"



Qu'est ce que représente cette section  :

"La section "Berlinale Special" montre les nouvelles et extraordinaires productions et honore les grandes personnalités du cinéma en montrant leur film. Des films qui méritent une attention spéciale en raison de l'actualité peuvent également être présentés dans le cadre de la section "Berlinale Special".
En outre, la section du festival présente des films à l'occasion de la Cérémonie 'Berlinale Camera', des films réalisés par des personnes exceptionnelles auxquels le festival est particulièrement attaché. Les films de la section 'Berlinale Special' sont sélectionnés par le directeur du festival Dieter Kosslick.
Depuis 2012, une série de conférence est organisée suite aux projections de plusieurs films de la section Berlinale Special. "

Croisons les doigts pour revoir Robert sur un tapis rouge début février !!!!!

Source

jeudi 19 janvier 2017

Aperçu de la nouvelle bande Annonce de The Lost City of Z

Studio Canal UK a posté sur son compte twitter un petit teaser de la nouvelle bande annonce qui sera dévoilée dans la journée de demain :



Rendez-vous demain pour la bande annonce complète !!

Aperçu d'une nouvelle photo de Robert Pattinson par le photographe Norman Jean Roy en 2010

Pour annoncer qu'il est désormais représenté par une nouvelle agence, le photographe Norman Jean Roy s'est servi d'une nouvelle photo de Robert, lors du shooting pour le magazine Détails en 2010, comme arrière plan.
 Je parle bien d'aperçu dans le titre car le tag est placé pile aux endroits stratégiques :) ! Espérons que nous pourrons un jour découvrir cette nouvelle photo en intégralité :



Source Via

Nouvelle photo de Robert Pattinson (à Paris en Juin 2016 ?)

Pas de date concernant cette photo, elle a été postée hier sur l'instagram du maquilleur Tom Pecheux, mais il semblerait plutôt qu'elle date de son passage à la Paris Fashion Week en Juin 2016 :


Source

mardi 17 janvier 2017

Nouvelles photos de Robert Pattinson au dîner 'A Club' d'Albane Cleret à Paris - Le 13 Janvier 2017

Robert a fait un saut éclair à Paris en fin de semaine pour assister au dîner organisé par l'agence de communication Albane Cleret, au restaurant l'Avenue, vendredi soir dernier :


Sur la photo Robert pose avec Sidney Toledano, le PDG de Dior.

Update : Ajout d'une seconde photo avec Katia Toledano à gauche et Albane Cleret à droite de Robert :



samedi 14 janvier 2017

Nouvelles/Anciennes photos de Robert Pattinson à Londres en Octobre 2016

Nous avons déjà pu voir une photo de Robert le 5 octobre, lors du concert de son ami Marcus Foster (à revoir ici



Source Via Via

Le réalisateur Harmony Korine parle de The Trap dans une interview pour le magazine Office

Pour le magazine Office, l'acteur James Franco a interviewé Harmony Korine. Au cours de la conversation ils sont revenus sur 'The Trap', en quoi ce film se différencie de ses précédents projets, sur les difficultés à le mettre en place...


Traduction

James Franco : Laisse moi revenir rapidement sur l'écriture des scénarios - il est bien connu que tu as écrit 'Kids' en 3 semaines, et tu as écrit 'Spring Breakers' assez rapidement également. Pour rappeler l'histoire, tu m'as approché - nous avons seulement parlé par mail, tu avais un projet qui était sponsorisé par les bières Grolsch ou quelque chose comme cela, un film avec plusieurs réalisateurs. [Le film, qui peut se trouver sur Youtube, s'appelle 'The Fourth Dimension'. La partie d'Harmony, 'The Lotus Community Workshop', avec Val Kilmer, un maniaque du développement personnel, dans le rôle pour lequel Franco a été considéré. - Ed] Je crois que j'étais occupé à l'époque mais j'ai dit que si tu réalisais quelque chose, je ferais n'importe quoi avec toi et tu es arrivé avec l'idée de 'Spring Breakers'. Ensuite, pas longtemps après cette idée, tu m'as envoyé un aperçu - tu avais un scénario. Mais maintenant, les scénarios que tu écris depuis 'Spring Breakers' prennent plus de temps. A un moment tu as dis quelque chose comme "Les scénarios que j'écris, j'écris vraiment vite car ce sont des plans." Mais maintenant il semblerait qu'ils soient devenus quelque chose d'autre. 


vendredi 13 janvier 2017

Revue de presse : Un point sur les projets en cours de Robert Pattinson

Damsel :

Le film est toujours en post-production, la bande originale du film va être réalisée par le groupe 'The octopus project' qui a déjà collabaré avec les frères Zellner sur leur précédent film :

Traduction de l'article :
Aussi actifs en tant que compositeurs pour des jeux vidéos et des films, ils ont été récompensés par le prix spécial du jury pour une bande originale au Festival du film de Sundance en 2014, pour leur travail sur le film 'Kumiko, The Treasure Hunter'. Ils travaillent actuellement sur une autre bande originale de film qui doit sortir en 2017 -- DAMSEL (réalisé par les frères Zellner. // avec Robert Pattinson & Mia Wasikowska). 
Pour avoir une petite idée de leur travail, rendez-vous sur leur site internet : theoctopusproject.com ou encore ici

Good Time :

Autre point musical, mais cette fois-ci pour Good Time, les frères safdie ont annoncé sur twitter il y a quelques jours que la bande originale de leur film sera entièrement composée par Oneohtrix Point Never (connu aussi sous le nom de OPN ou de Daniel Lopatin) :

Traduction : La bande originale du film sera entièrement composée par le génie électronique hyper-fluorescent @eccopn (alias Oneohtrix Point Never alias OPN alias Daniel Lopatin).

Pour découvrir l'univers d'OPN, n'hésitez pas à faire un petit tour sur son site internet : pointnever.com

High Life :

Pour celles et ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, nous avions relayé l'info, au début du mois, d'un nouveau tournage pour Claire Denis. En effet, la réalisatrice démarre en Janvier le tournage d'un nouveau film français "Des Lunettes Noires" avec Juliette Binoche et Gérard Depardieu. 
Jusqu'à présent on parlait d'un tournage au printemps 2017 pour High Life, mais avec l'annonce de ce nouveau tournage, pas de doute que ce projet est mis de côté pour le moment ! Espérons qu'il soit simplement repoussé et qu'il se fera bel et bien un jour !

Idol's Eye :

Au cours d'une interview avec le magazine français 'La Septième Obsession', le réalisateur Olivier Assayas revient sur son prochain film :


On peut également retrouver dans le magazine (actuellement en vente) 2 pages consacrées aux recherches documentaires que le réalisateur a fait pour le film.

Source Source Via / Source / Source

jeudi 12 janvier 2017

les nouvelles photos de Robert Pattinson dans The Lost City of Z désormais en UHQ

Histoire de pouvoir apprécier tous les détails de ces photos, les voici désormais en très haute qualité :





Merci à Posh !/ Via

Nouvelle interview vidéo de Robert Pattinson lors de la première de The Lost City of Z au NYFF

Nous avions déjà pu voir des morceaux de cette interview par le passé, voici désormais une version plus longue :

A partir de 4.40 pour la partie de Robert :



Résumé de la vidéo :

Angus MacFayden : Comment a t-il travaillé son personnage avec James ? 
Lorsqu'il était dans la jungle il avait le choix entre deux endroits : un endroit où les acteurs s'affamaient en mangeant une pomme par jour, ou être avec le réalisateur qui faisait des pâtes tous les jours et James cuisine bien les pâtes. Il a choisit la deuxième solution car dans le film son personnage mange beaucoup. Comparé aux autres acteurs, le tournage dans la jungle a été une expérience plaisante. 
Son personnage a été développé par James, qui fait beaucoup de pâtes et il devait manger encore et encore, dans le film son personnage mange toute la nourriture des autres et cela les énervent vraiment. 
Il parle ensuite des films des années 70 qui l'ont incité à devenir acteur, comme le parrain, taxi driver...

James Gray : le NYFF est pour lui le meilleur festival au monde. Le journaliste revient sur le fait que le film a mis beaucoup de temps à se faire, il lui demande le moment où il a commencé avec le livre. En 2008, cela fait 8 ans, mais quand on tient à quelque chose cela vaut le coup. Ces 8 années sont passées vite, il a fait deux films entre temps. 
Quels sont les défis auxquels il a dû faire face lors de la production ? 
C'est toujours un défi de faire un film, n'importe quel film, mais lorsqu'on ajoute la guerre et la jungle, la jungle n'est pas un endroit où les gens sont supposés aller, c'est une expérience laborieuse. Quand vous dîtes qu'il fait 40 degrés avec 100% de taux d'humidité, vous ne savez pas vraiment ce que cela veut dire tant que vous ne l'avez pas vécu. Mais il ne veut pas se plaindre des conditions, car toute l'équipe l'a aidé à réaliser un rêve, c'est brutal mais vous vivez avec pour pouvoir réaliser un rêve, c'est assez beau. 
Le journaliste lui demande ce que cela lui fait de diffuser le film en 35 mm ce soir. C'est comme de dire allons faire un tour dans un modèle T, plus personne ne fait de 35mm désormais, pour lui c'est mieux, c'est toujours mieux. Quand il regarde les formats digitaux et les anciens formats il préfère les anciens, il veut que le public est la meilleure expérience possible. 
Qu'est ce qui l'a influencé à devenir réalisateur ? 
Le film Apocalypse Now en 79 a changé sa vie. D'autres films l'ont influencé comme Les Dents de la mer. 

Robert Pattinson : Comment a t-il été impliqué dans le projet ? 
"J'ai toujours aimé James, j'essaie de faire quelque chose avec lui depuis longtemps, pratiquement 10 ans, depuis le premier Twilight je pense. Il était celui avec qui je voulais travailler, nous avons essayé de faire d'autres projets avant celui-ci et je suis attaché à ce projet depuis un moment, il y a eu deux castings différents, le scénario est complément différent, je dois être la seule personne qui était impliquée à l'origine. James est mon favori. 
Qu'est ce qui l'a attiré dans l'histoire ? 
"Principalement c'était James et puis tourner avec lui en dehors de New York, surtout dans la jungle et puis tourner avec Darius aussi, je pouvais voir que cela serait incroyablement beau, donc j'y ai pensé d'une manière égoïste, le personnage ne compte pas vraiment, je savais que ce serait bien. C'est un peu comme ça que j'ai approché l'histoire. Tourner au milieu de nulle part en Colombie, pendant deux mois a été incroyable. "
Qu'est ce qui l'enthousiasme à l'idée de montrer le film pour la première fois, particulièrement à un public New Yorkais ?
"J'ai hâte que tout le monde le voit, je suis content, surtout de voir l'accueil qui est fait à James ici, c'est un vrai New Yorkais, les gens lui mangent dans la main, c'est dingue. C'est un super festival, j'ai toujours voulu venir ici donc c'est excitant. "

Sienna Miller: Comment a t-elle commencé sur ce projet et comment était-ce de travailler avec James ?
Ils en ont parlé ensemble pour la première fois il y a 7 ans, c'est une histoire captivante, mais elle voulait surtout travailler avec lui, elle adore son travail. C'est la personne la plus instruite sur le cinéma qu'elle connaisse. Elle a adoré faire le film, c'était une expérience incroyable. 
Qu'est ce qui lui a donné envie dans son travail de collaborer avec lui ?
Il fait les films comme ils le faisaient dans les années 70, les performances sont toujours phénoménales, il se soucie vraiment des acteurs. Il a la sensibilité, la concentration et la vision nécessaire pour faire du beau travail, ce n'est peut-être pas le plus vendeur mais pour elle c'est toujours captivant, il a une vision vraiment unique, il est aussi hystérique et ça aide. 
Comment a t-elle travaillé avec James sur son personnage ?
Elle n'a pas encore vu le film, ils se sont concentrés sur le fait que ce n'était pas simplement une femme au foyer, elle a souvent joué ce rôle, car les rôles féminins sont souvent limités à ça. C'était important pour elle que l'on découvre qui était vraiment cette femme et que l'on ait son point de vue. C'était également important pour James, il comprend les femmes, ils travaillaient souvent sur le scénario, James était disponible. Ce n'est pas le rôle principal mais c'était important de se concentrer sur sa voix et apparemment il a réussi. 
Qu'est ce qui l'enthousiasme à l'idée de montrer le film au NYFF ? 
Le NYFF est probablement l'un des meilleurs festival pour elle, c'est un honneur de le clôturer. New York est sa ville préférée, elle vient d'y emménager elle a donc l'impression de faire un peu partie de la ville. 

Tom Holland : Comment a t-il fait partie du projet, comment James l'a t-il approché pour le rôle ?
Ça c'est fait de manière classique, il a lu le scénario, il a adoré et a envoyé une vidéo et ensuite il a rencontré James. Il parlait sur Skype avec lui et ils parlaient plus de pâtes que du film. Ils sont devenus très vite de bons amis et il lui a offert le rôle.
Le tournage semble avoir été une expérience épuisante pour la plupart des acteurs. 
C'était vraiment dur mais quand on fait un film sur une vraie personne, qui a vraiment vécu tout cela, c'est important pour lui en tant qu'acteur d'essayer et d'endurer ce que cet homme a vécu. Même si c'était difficile, ça valait le coup, il fallait que ce soit dur pour rendre justice au film. 
Il interprète des rôles différents ces derniers temps, qu'est ce qui l'a intéressé dans ce personnage ?
Il aime les défis et un film dans la jungle en est un. Il n'y serait jamais allé de lui-même et le fait que Jack ait le courage de le faire, l'a fait tombé amoureux du personnage. Il parle ensuite de ses films préférés et du fait que beaucoup de films et rôles l'ont influencé. 

Via

Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com

lundi 9 janvier 2017

Nouvelle photo de Robert Pattinson pour la campagne du parfum Dior Homme Sport

A l'occasion de la promotion de la nouvelle version de la fragrance Dior Homme Sport, qui doit sortir en février prochain, Dior nous dévoile une nouvelle photo de Robert pour la campagne de ce parfum !
Il semblerait que cette photo ait été prise par Peter Lindbergh lors du shooting pour la campagne Dior Homme Intense (on peut voir Rob porter ce col roulé sur une des photos avec Peter - à revoir Ici)



On peut également retrouver une photo de la première campagne de 2013 :


Update : Ajout de la version HQ sans tag :

image host

Source & Source / Via Via & Via

samedi 7 janvier 2017

Nouvelles photos de Robert Pattinson dans le rôle d'Henry Costin

A un peu plus de 2 mois de la sortie du film dans les cinémas français, les images de The Lost City of Z se font plutôt rares ! Mais ce soir nous sommes gâtées avec toutes ces nouvelles photos du film :




image host image host

D'autres photos du film sans Robert :

image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host

Source & Source Via  & Via
Merci à Posh pour les versions HQ !

mardi 3 janvier 2017

lundi 2 janvier 2017

Josh Safdie parle du tournage de Good Time dans le magazine "Les Cahiers du Cinéma"

Dans le numéro de Janvier 2017 du magazine "Les Cahiers du Cinéma" consacré aux films les plus attendus de 2017, Josh Safdie revient sur les coulisses du tournage du film dans une prison du Queens :


Source Via

dimanche 1 janvier 2017

Bonne année 2017 !!!

Nous vous souhaitons une très bonne année 2017 ! 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que 2017 vous apporte joie, bonheur et santé !



A très vite pour de nouvelles aventures avec Rob !!!! 🎇🎉🎊