Traduction :
La vedette de 'The Lost City of Z', Robert Pattinson, parle de sa barbe épique, son habitude embarrassante sur Amazon et s'il retournerai un jour vers 'Twilight'.
Robert Pattinson a attendu que son nouveau film The Lost City of Z soit révélé aux cinéphiles pendant près d'une décennie. C'est à cette époque que l'ancienne vedette de Twilight de 30 ans, a été abordée pour la première fois par le réalisateur/scénariste James Gray pour son adaptation du livre populaire de David Grann, sur la longue et dangereuse recherche d'une civilisation indigène cachée en Amazonie, de l'explorateur Percy Fawcett au début du 20ème siècle.
Pattinson s'est accroché au projet malgré de multiples changements (de Brad Pitt à Benedict Cumberbatch à, enfin, Charlie Hunnam, qui joue Fawcett). Il est même devenu trop vieux pour le rôle qu'il devait initialement jouer : Jack, le fils de Percy, joué par la star de 'Spider-Man Homecoming', Tom Holland. Pattinson interprète maintenant Henry Costin, un personnage mineur dans le livre qui s'est étendu à l'écran, l'aide de camp buveur et barbu de Fawcett. (Le film sort en salle Vendredi).
Dans une interview exclusive avec Yahoo Movies, Pattinson parle des risques qu'il essaie de prendre pour sa carrière (même si personne ne l'a remarqué), s'il envisagerait un jour de reprendre le rôle du vampire Edward Cullen et de son habitude embarrassante en ligne qui paiera dans un de ses prochains films, Good Time.
A quel point étiez-vous familiarisé avec le matériel de source pour The Lost City of Z . Aviez-vous lu le livre de David Grann ?
Oui, James m'a donné le livre quand c'était un scénario totalement différent. Ou je l'ai peut-être lu bien avant qu'il y ait même un scénario. Je crois que c'est à cette époque où il pensait à moi pour jouer le fils de Percy. Car j'avais seulement 21 ans. Et ensuite je me suis contenté de rester dans le projet alors que le temps passait et il y a eu tous ces changements de casting. [Rires].
Le scénario semble avoir beaucoup changé avec les années. Quels ont été les plus gros changements au fil du temps ?
Quand je l'ai lu pour la première fois, c'était un film d'action, comme Indiana Jones. C'était ce film d'aventure exubérant, et pas ce genre de saga épique et élégante qui se déroule sur 30 ans.
Costin est un personnage beaucoup plus secondaire dans le livre. Sur quoi vous êtes vous basés pour le développer ?
Eh bien, je me suis toujours dit qu'avec le personnage de Percy, il serait intéressant d'avoir un contraste. J'ai toujours interprété le personnage de Percy comme étant cet homme déterminé à réparer la réputation qu'il pense mériter avoir, et que son père a ruiné pour lui. ... Il continue sans cesse de revenir dans la jungle, juste pour corriger cette insécurité. Donc j'aimais l'idée que Costin soit ce personnage qui avait un total mépris pour l'aristocratie anglaise ou tout type d'ascension sociale. Donc, il ne voulait pas vraiment ramener quelque chose de la jungle, de toute façon. Tout l'intérêt pour lui était simplement de partir car il n'avait rien à vivre en Angleterre.
Y avait-il beaucoup d'informations sur le vrai homme ? Sur sa carrière militaire ?
Eh bien, en réalité Costin était un vendeur de réfrigérateur. Il y avait une annonce dans le Times de Londres disant "Recherche aventurier". C'est comme cela qu'il a eu le travail. [Rires] C'était une des seules personnes a avoir répondu. Mais il était dans l'armée - il était instructeur d'éducation physique. Mais vraiment, j'ai aimé la folie de simplement postuler pour être un aventurier.