Traduction :
Le casting de 'The Lost City of Z' parle de sujets intemporels lors de la première du film.
"Nous avons tendance à classer notre société et à marginaliser certains groupes. ... Donc nous voulions très fortement explorer cela dans le film," a expliqué Charlie Hunnam.
Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Tom Holland et Sienna Miller étaient réunis sur le tapis rouge à l'avant-première américaine de The Lost City of Z Mercredi soir à l'ArcLight à Hollywood. Brad Pitt était également présent pour soutenir le film que sa société, Plan B Entertainment, a aidé à mettre au monde.
Bien que le film soit inspiré par l'histoire vraie de l'explorateur britannique du début du 20ème siècle, l'intrigue elle-même reste pertinente aujourd'hui. "Nous avons tendance à classer dans notre société et à marginaliser certains groupes, que ce soit à travers l'éducation ou la richesse ou la croyance, la race, le genre... Donc nous voulions très fortement explorer cela dans le film," a expliqué Hunnam, qui joue Percy Fawcett.
Pattinson qui joue l'aide de camp de Fawcett, Henry Costin, a parlé de la façon dont les vraies personnages ont géré les réactions négatives de leur découverte d'une civilisation antique avancée.
"Les gens sont généralement assez ignorants à propos des cultures des autres peuples et puis soudainement ils découvrent que 'Oh ! Ils sont plus avancés que nous,'" a raconté Pattinson.
Le réalisateur du film, scénariste et producteur, James Gray, a estimé que c'était une histoire qui méritait d'être racontée - à tel point qu'il s'est senti obligé d'aller en Amérique du sud pour intégrer les vrais peuples d'Amazonie dans le film.
"Un film comme celui-ci nécessite beaucoup de recherches, car ce sont des personnages que nous connaissons déjà tellement et vous voulez être sûr de leur rendre justice correctement," a raconté Holland. "Je pense [que son personnage, Jack Fawcett] était vraiment un pure esprit - quelqu'un qui veut explorer le monde et faire une différence."
Cette différence s'est finalement aboutie par la disparition de Percy Fawcett et son fils, suscitant de nombreuses théories sur ce qui est arrivé aux explorateurs qui croyaient fortement aux cultures éclairantes de l'Amazonie. Cependant, cela a également permis une meilleure compréhension de cette nation qui était autrefois une civilisation prospère.
Gray pensait presque que ce film ne se ferait jamais, mais sa croyance en lui - similaire à la foi de Fawcett en "Z" - a aidé à monter un film qui rappelle au public qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur le monde.
"Malheureusement, nous croyons parfois trop au progrès. Accéder au progrès c'est aussi vouloir se battre pour ce progrès," a dit Gray. "La lutte pour faire ce commentaire 'Nous sommes tous faits de la même argile' perdure. Je mentirais si je ne voyais pas ce parallèle et c'est une des choses qui nous a motivé pour faire le film."
Après la première, le casting et l'équipe sont allés à 'Le Jardin' pour une afterparty débordant de champagne et de hors-d'oeuvre. Hunnam marchait dans la pièce principale, prenant son temps pour parler avec les invités, alors que Pattinson est resté dans la partie VIP. Les autres invités remarquables incluaient Barry Jenkins, Tye Sheridan, Jonathan Fernandez, Alex Karpovsky et Mae Whitman.
Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com