Update : Ajout de la traduction française :
Robert Pattinson dans "High Life" : "Je veux prouver que je suis plus qu'un vampire sans humour"
Il fut un temps où Robert Pattinson avait besoin d'une journée de travail pour se débarrasser des fans adolescentes en hyperventilation. Mais ces dernières années, la star de la saga de vampire "Twilight" est passée d'une idole pour adolescent à un acteur intriguant.
High Life est son film le plus difficile à ce jour : un film de science fiction perturbant écrit et réalisé par la célèbre réalisatrice française, Claire Denis.
Elles sont toujours là, les fans en hyperventilation, mais plus en masse. A l'entrée de l'hôtel luxurieux où nous interviewons Pattinson, il n'y a plus 20 filles qui espèrent prendre un selfie avec R-Patz. Elles seront probablement choquées quand elles verront leurs idoles dans High Life. Pattinson (32 ans) joue un criminel prisonnier, qui est en route vers un trou noir avec d'autres prisonniers dans un vaisseau spatial. Dans l'obscurité, cependant, il n'y a pas de spectacle tourbillonnant dans le style de Star Wars, mais un drame hypnotique, dans lequel les prisonniers condamnés sont utilisés comme rat de laboratoire dans une série d'expérimentations sexuelles bizarre.
La scène d'ouverture de High Life est magique. Monte, votre personnage, répare la coque du vaisseau spatial. A travers un microphone il calme un bébé qui pleure dans le vaisseau.
Robert Pattinson (tirant sur sa cigarette électronique) : "Au départ, nous avions choisi des jumelles pour le rôle de Willow, le bébé. La nuit avant que nous commencions à tourner ces scènes, Claire a dit, "Peut-être que tu devrais apprendre à connaître les deux, comme cela vous vous habituerez les uns aux autres." Je pensais qu'ils avaient engagé les deux bébés acteurs les plus faciles au monde via une agence, mais dès qu'elles m'ont vu, elles se sont toutes les deux mis à crier fortement et continuellement. Je les terrifiaient ! J'ai essayé de jouer avec elles pendant des heures, mais ça n'avait pas de sens. Et deux semaines de tournage étaient prévues avec ces bébés !