accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

dimanche 27 juillet 2014

Anton Corbijn parle de Life avec The Huffington Post ( Vidéo + traduction)



Le journaliste demande donc à Anton Corbijn de lui parler de lui car il y a beaucoup d'attentes autour de ce film notamment pour le festival du film de Venise ou de Toronto. Ce dernier confirme qu'il n'y aura pas d'avant première ni de sortie du film en 2014.

Il ajoute ensuite que le film n'est toujours pas terminé. Ils parlent du film et du talent incroyable de Dane DeHaan. Anton donne ensuite le synopsis du film : Life parle de la rencontre entre Dennis Stock à qui on a demandé de suivre et photographier James Dean. Le film se déroule au début de l'année 1955, en janvier / février. Ca n'ira pas jusque la mort de James Dean. En tant que photographe, cette relation entre un acteur et un photographe lui parle. Etant donné qu'il est né en 1955, il a trouvé ça intéressant de revisiter cette année.

Le journaliste lui demande enfin de lui parler de son travail avec ces jeunes acteurs. Anton a adoré l'énergie sur le plateau. Il a vraiment apprécié ça. Il ne confirme même pas une sortie en avant première au festival de Sundance.

source thehuffingtonpost via @suziekew
Crédit Vidéo

Anton Corbijn parle de la pré-production de Life avec Robert Pattinson

Comme vous le savez Anton Corbijn a été photographe avant de devenir réalisateur et ce qui l'a intéressé dans le script de Life, ce n'est pas la vie de James Dean mais bel et bien sa relation avec Dennis Stock et l'amitié qui en est ressorti. Anton Corbijn parle donc avec le Wall Street Journal de la pré production du film et de la préparation de Rob.


En ce qui concerne votre prochain film “Life,” en tant que photographe, avez vous développé une relation particulière comme ce fut le cas pour Dean et Stock?

Mon affinité avec le script se base sur une expérience antérieure, quand j'étais jeune. J'ai photographié u musicien hollandais qui est devenu en fin de compte le musicien de rock le plus connu . Herman Brood. Mais au fil des années, j'ai développé des relations avec Tom Waits, depuis plus de 35 ans, avec U2 depuis plus de 30 ans, et avec Depeche Mode. C'est rare dans le monde de la musique pour une quelconque raison, les gens ne peuvent pas de débarrasser de moi [rires]. Je suis un pot de colle.

Ceux sont des professions complétement différentes, la photographie et le cinéma, mais dans l'esprit des gens, ça semble proche. Je trouve que le cinéma est une discipline très différente et une façon différente de raconter une histoire.

Comme dans certains de ses films récents, c'est un film complétement différent pour Pattinson.

Le temps de présence à l'écran est facilement réparti entre Dane DeHaan et Rob, et ceux sont des acteurs vraiment différents. Rob, je pense qu'il travaille pour qu'on le considère comme un vrai acteur et pas comme une star de cinéma. Il prend beaucoup de rôles qui sont un défi, et il tente de travailler avec des réalisateurs qui ne sont pas dans le traditionnel. Le fait qu'il veut peut être faire ses preuves en tant qu'acteur était vraiment bien pour le rôle de Dennis Stock, qui veut prouver qu'il est un grand photographe. Mais aussi le fait d'être de l'autre côté de l'objectif était assez intéressant pour Rob .

Avez vous donné des conseils à Pattinson pour être un photographe?

Je lui ai donné un appareil photo quelques mois avant de démarrer le tournage. Un vieux Leica afin qu'il puisse y mettre une pellicule et être à l'aise avec.

source the wall street journal via spunk ransom