lundi 31 août 2015
Robert Pattinson et Bérénice Béjo sont attendus à la soirée Moet et Chandon, Chopard le 4 septembre à Venise
Source
Update :
Le twitter officiel du Festival de Venise annonçait il y a quelques jours que Robert serait présent lors de la première de The Childhood of a Leader :
Robert Pattinson sarà sul red carpet #Orizzonti per THE CHILDHOOD OF A LEADER di Brady Corbet http://t.co/NpQ8CZfe7U pic.twitter.com/fs6VrHyobe
— Biennale di Venezia (@la_Biennale) 25 Août 2015
Cependant il semblerait que Robert soit seulement attendu pour la conférence de presse, qui aura lieu le samedi 5 septembre à 13h Information via
vendredi 28 août 2015
Plus d'informations concernant le programme de LIFE au Festival du film de Deauville
A une semaine du festival de Deauville, nous connaissons enfin les dates et les horaires des différents événements ! Les rumeurs étaient donc vraies, LIFE sera présenté le samedi 5 septembre !
Le photocall et la conférence de presse du film auront lieu à partir de 17h sur la terrasse du CID.
La remise de prix du Nouvel Hollywood aura lieu juste avant l'avant-première à 20h.
Le festival organise le même soir deux projections de LIFE, la première à 20h et une seconde à 20h30.
La présence de Robert, Dane et Anton est confirmée par le festival !!
Source
Sachant que Robert sera également à Venise pour The Childhood of a Leader, il risque d'avoir un week end bien chargé !!
Je ne pouvais pas rêver mieux que de savoir Robert en France (et en plus en Normandie) un week end ! Je serai donc sur place pour essayer de le voir en live :)
jeudi 27 août 2015
Interview d'Anton Corbijn dans le magazine Vanity Fair
A l'occasion de la sortie du film en France, Anton Corbijn parle de LIFE dans l'édition de septembre du magazine français Vanity Fair :
Un grand merci à @sallyvg pour les scans !
Alors que la plupart des sites français jusqu'à présent parlaient d'une présentation du film au festival de Deauville le 5 septembre, sur son site internet Vanity Fair parle lui d'une présentation le vendredi 4 septembre... Maintenant nous devrions être vite fixés !
Un grand merci à @sallyvg pour les scans !
Alors que la plupart des sites français jusqu'à présent parlaient d'une présentation du film au festival de Deauville le 5 septembre, sur son site internet Vanity Fair parle lui d'une présentation le vendredi 4 septembre... Maintenant nous devrions être vite fixés !
Bérénice Bejo et Joel Edgerton parlent de Robert Pattinson (Traduction)
Dans une nouvelle interview avec le magazine italien Grazia, Bérénice Bejo nous en apprend un peu plus sur le rôle de Robert dans The Childhood of a Leader :
Bérénice Bejo sera à Venise pour un film dans lequel elle sera la mère d'un Robert Pattinson atroce.
En tant que mère, elle lutte avec son fils imprévisible, un garçon obsédé par la grandeur et fasciné par le fascisme.
"Le rôle de robert a été écrit en pensant à plusieurs dictateur du 20ème siècle, mais le film parle de la fragilité de la paix ratifiée par le Traité de Versailles. Le fait est que je ne suis pas une mère conventionnelle : mon fils est une sorte de démon."
Est-ce un film d'époque ?
L'atmosphère ressemble plus à un film d'horreur qu'à un film historique, avec la bonne bande originale. Nous avons tourné à Budapest, en Hongrie et les faits sont racontés d'un point de vue historique, mais le réalisateur a ajouté un peu de poésie.Via
Et dans une interview avec le Herald Sun Joel Edgerton revient brièvement sur les raisons qui l'ont incité à faire LIFE :
J'aime (le réalisateur) Anton Corjbin. J'ai aussi une réelle affection pour Rob Pattinson après son excellent travail dans The Rover. Donc je me suis arrêté à Toronto pour deux jours pour le faire."
mercredi 26 août 2015
Nouveau projet : Robert Pattinson tournera avec la réalisatrice française Claire Denis
Et un nouveau projet pour Robert, pour le moment nous ne connaissons pas le nom du film mais Robert jouera dans le prochain film de la réalisatrice française Claire Denis :
L'express a été le premier a dévoilé l'information :
Screen Daily nous apporte quelques infos supplémentaires sur le projet :
L'express a été le premier a dévoilé l'information :
Pour son premier film de science-fiction, la cinéaste française Claire Denis a jeté son dévolu sur la star de Twilight, Robert Pattinson.[Exclusif] Star de Twilight et idole des ados, Robert Pattinson s'offre des choix de carrière surprenants. Après David Cronenberg, Werner Herzog et James Gray, il vient de dire oui à une autre personnalité du cinéma d'auteur très prisée aux Etats-Unis, la Française Claire Denis. Pour un projet ambitieux: le premier film de science-fiction de la réalisatrice de White Material.Elle travaille sur le scénario avec la romancière Zadie Smith (Sourires de loup), l'astrophysicien Aurélien Barrau et le plasticien Olafur Eliasson. Le film sera tourné en anglais à Cologne, en Allemagne, à la fin de l'année.
Screen Daily nous apporte quelques infos supplémentaires sur le projet :
Les producteurs parisiens d'Alcatraz Film ont confirmé le casting à ScreenDaily : "Nous sommes très fiers et très heureux, tout comme Claire, de ce qui sera une grande collaboration. Robert est attaché au projet comme nous sommes attachés à lui."Pattinson doit jouer le rôle principal de l'astronaute dans le film encore sans titre, dont Screen a parlé pour la première fois en juin.Les détails de l'histoire sont gardés secrets, mais on sait que cela se passera au delà du système solaire dans "un futur qui ressemble au présent."[...]Le projet, qui marque un changement de direction intriguant pour la scénariste et réalisatrice de "The White Material" et "Beau Travail", est basé sur une idée originale de Denis et de son partenaire d'écriture Jean-Pol Fargeau, et la production doit commencer en début d'année prochaine.[...]
mardi 25 août 2015
lundi 24 août 2015
Nouveau still de Robert Pattinson dans LIFE
Ce matin en même temps que l'annonce de la remise de prix du "Nouvel Hollywood", le compte twitter du festival de Deauville nous a offert un petit bonus : un nouveau still du film :
Robert Pattinson recevra le prix "Le Nouvel Hollywood" au Festival du film de Deauville 2015
Le festival du film de Deauville qui se déroulera du 4 au 13 septembre prochain a dévoilé le programme du festival au cours d'une conférence de presse ce matin ! Et jolie surprise, Robert recevra le prix "Le Nouvel Hollywood" !
Cette récompense, qui existe depuis 2011 : "salue le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création. [...] le Festival confirme son ambition de saluer ces talents émergents, visages du cinéma de demain"
Petit article que l'on peut lire sur le site du festival retraçant la carrière de Robert :
De plus, comme nous nous en doutions le film LIFE sera donc bel et bien présenté durant le festival dans la catégorie "les premières" :) Pour le moment la date de l'avant-première n'a pas encore été dévoilée !
Selon @LeBleuduMiroir les dates des premières et des remises de prix seront connues dans quelques jours.
[HOMMAGE] #RobertPattinson sera présent pour recevoir Le Nouvel Hollywood #Deauville2015 pic.twitter.com/3WZpt0Xgi9— Deauville US (@DeauvilleUS) 24 Août 2015
Cette récompense, qui existe depuis 2011 : "salue le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création. [...] le Festival confirme son ambition de saluer ces talents émergents, visages du cinéma de demain"
Petit article que l'on peut lire sur le site du festival retraçant la carrière de Robert :
Robert Pattinson se fait remarquer par les professionnels du cinéma en 2005, à l'âge de dix-neuf ans, lorsqu’il rejoint la saga Harry Potter en incarnant Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell. Il joue ensuite dans How to Be d'Oliver Irving (2008) – le film remporte une mention spéciale au Festival de Slamdance – puis incarne Salvador Dali dans Little Ashes de Paul Morrison (2008).
La même année, il interprète le vampire Edward Cullen dans le premier opus de la saga Twilight, Twilight : Chapitre 1 – Fascination de Catherine Hardwicke, qui lui permet d’accéder immédiatement à une reconnaissance internationale.
De 2008 à 2012, le temps que dure la franchise Twilight, les cinq films adaptés des romans de l’auteur Stephenie Meyer rapportent plus de 3 milliards de dollars de recettes cumulées et Robert Pattinson devient l’une des plus grandes icônes pop de ce début de siècle : grâce à son rôle de vampire romantique, il s’impose comme le sex-symbol d’une génération entière de teenagers. Pour le meilleur et pour le pire !
En 2012, il est à l’affiche de trois longs métrages : Cosmopolis de David Cronenberg – une adaptation du livre de Don DeLillo –, De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence – dans lequel il partage l’écran avec Reese Witherspoon et Christoph Waltz –, et Bel Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod – tiré d'une nouvelle de Guy de Maupassant et dans lequel il incarne un jeune journaliste qui trouve sa voie en côtoyant les femmes les plus influentes de Paris, interprétées notamment par Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci.
Deux ans plus tard, deux de ses films sont présentés au Festival de Cannes : Maps to the Stars de David Cronenberg – dans lequel il donne la réplique à Mia Wasikowska, Julianne Moore et John Cusack –, et The Rover de David Michôd avec Guy Pearce. Il est ensuite dirigé par Werner Herzog dans Queen of the Desert, une évocation de la vie de l’aventurière Gertrude Bell, incarnée à l’écran par Nicole Kidman.
Il est aujourd’hui à l’affiche de Life d’Anton Corbijn, dans lequel il campe le photographe Dennis Stock, devenu célèbre pour avoir immortalisé celui qui allait devenir une star, James Dean.
Au théâtre, Robert Pattinson, membre du Barnes Theatre Group, est remarqué dans le rôle principal de la pièce Our Town de Thornton Wilder, après avoir joué notamment dans Anything Goes de Cole Porter, Tess of the d’Urbevilles et Macbeth pour le OSO Arts Centre.
De plus, comme nous nous en doutions le film LIFE sera donc bel et bien présenté durant le festival dans la catégorie "les premières" :) Pour le moment la date de l'avant-première n'a pas encore été dévoilée !
Selon @LeBleuduMiroir les dates des premières et des remises de prix seront connues dans quelques jours.
dimanche 23 août 2015
L'équipe de Collider parle de The Lost City Of Z (Vidéo+résumé)
L'équipe de Collider partage son avis sur l'arrivée de Tom Holland au casting du film et discute également des talents d'acteur de Robert :
Résumé de la vidéo :
Tom Holland Joins James Gray's 'The Lost City of Z'
ICYMI: The future Spider-Man is going on an indie film adventure prior to getting his own film. Find out a little bit about 'The Lost City of Z'.
Posted by Collider.com on dimanche 23 août 2015
Résumé de la vidéo :
Ils reviennent sur le fait que Tom Holland a rejoint le casting du film, Kristian Harloff explique que pour lui c'est une bonne chose de pouvoir voir Tom Holland dans un autre film avant qu'il ne commence à être connu comme Spiderman. Il dit qu'une des choses qui lui donne envie de voir le film est Robert Pattinson, que c'est difficile de se débarrasser de l'image de Twilight, selon lui il était incroyable dans The Rover. John Campea dit qu'il a également hâte de voir ce film, car il a l'air sympa. Il dit qu'il est d'accord Kristian pour Robert, et pas seulement grâce à The Rover mais avec ses autres films, il a su prouver qu'il savait jouer, sérieusement. Il dit que beaucoup de gens ont des à priori négatifs à cause de Twilight, il se demande s'il pourra s'en débarrasser. Il espère que ce sera possible dans quelques années et que ces gens lui donneront une chance, car il s'avère que c'est un acteur incroyable. Ensuite, il parle de Charlie Hunnam, qu'il a adoré dans Son of Anarchy, mais qu'il a moins aimé dans Pacific Rim et qu'il est curieux de voir comment il sera dans ce film et dans son prochain film King Arthur. Après il revient sur Tom Holland en disant que vu qu'il n'a pas été longtemps sur le tournage de Civil Wars Spirderman aura sans doute un petit rôle, ce qui n'est pas plus mal car cela permet de l'introduire. Pour finir, Jon Schnepp se demande dans quel autre film on a pu voir Tom Holland, ils parlent The Impossible dans lequel il a joué il y a quelques années. Pour lui le film en lui-même à l'air intéressant ainsi que le casting.
Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com
"Robert Pattinson : Un jeune fasciste dans The Childhood of a Leader" (Traduction)
Voici un petit article intéressant sur "The Childhood of a Leader" publié par le magazine italien Ciak :
Au passage cette semaine, nous avons pu découvrir deux nouveaux stills du film (sans robert) :
Source
Frénésie et impatience pour "The Childhood of a Leader" de Brady Corbet, basé sur l'histoire écrite en 1939 par Jean-Paul Sartre, qui sera projeté à Venise le même jour (le 5 septembre). Dans "Le Mur", le livre sur lequel le réalisateur américain a basé son film, nous sommes plongés dans l'époque existentialiste, le mouvement philosophique dont l'écrivain français, qui voit le monde d'un point de vue nihiliste, était une véritable autorité. Tous les personnages du livre sont emprisonnés dans une vie statique, une situation dont ils ne peuvent pas sortir. Charles Marker, un garçon qui se cherche, entre une sexualité complexe, des pulsions sadiques et un énorme ego, est confronté à des implications sociales, politiques et psychologiques qui vont le conduire à devenir un leader fasciste durant la seconde guerre mondiale.
Mais pourquoi attendons-nous de voir ce film ? Certes, la présence dans le casting de Robert Pattinson, en jeune fasciste perturbé, élégant en smoking et avec sa barbe, est une raison. Pattinson est entrain de passer d'idole des jeunes à une nouvelle icone du monde du cinéma. L'acteur a osé et a été récompensé : de Cronenberg à Herzog il a accepté des rôles intenses qui ont révélé un talent inattendu depuis 'Twilight'. En plus de Venise, il sera bientôt à l'écran dans LIFE d'Anton Corbijn, un biopic sur James Dean et son ami photographe Dennis Stock, deux personnages éblouissants et non conventionnels, dont la première italienne aura lieu le 17 septembre au festival du film de Milan et qui sera dans les salles en octobre.
De plus, Bérénice Bejo, qui a joué aux côtés de Jean Dujardin dans The Artist, de son époux Michel Hazanavicius (oscar du meilleur film en 2012), la "jeune nymphomane" avec un regard perspicace de Lars Von Trier - Stacy Martin - et l'actrice pleine d'entrain Yolande Moreau, forment un trio féminin dans le film qui est caractéristique des films d'art et d'essai.
Finalement nous sommes curieux de voir jusqu'où est allé Brady Corbet, 27 ans, pour ses débuts derrière la caméra. Pour son premier film il a choisi un matériau vivant, parfois un sujet glissant. La probabilité que ce soit un grand succès ou un désastre total est similaire, nous espérons que Corbet a été capable d'éviter la banalité, de donner aux personnages les nuances et contradictions de l'âme humaine, tout comme la plume de Sartre l'a fait à l'époque.
Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.com
Au passage cette semaine, nous avons pu découvrir deux nouveaux stills du film (sans robert) :
Source
samedi 22 août 2015
Nouvelle Interview de Robert Pattinson avec WAZ Online (Traduction)
L'interview a été faite durant le festival du film de Berlin en Février dernier :
Avec Twilight, Robert Pattinson étincelait sur le tapis rouge, maintenant il est à peine reconnaissable. Il met un peu de miel dans son café, rigole et se cache derrière sa barbe. L'acteur de 29 ans a du mal à laisser derrière lui son image d'idole des adolescents.
Monsieur Pattinson, d'ordinaire vous êtes poursuivis par les photographes. Qu'avez-vous ressenti en jouant un photographe chasseur de star dans votre nouveau film LIFE ?
Je joue un jeune photographe membre de Magnum photos, Dennis Stock, qui apprend à connaître James Dean avant qu'il ne devienne une icône - en autre à cause de la photo d'un James Dean morose à Times Square avec une cigarette aux lèvres. Stock aurait détesté cela si vous l'aviez appelé un paparazzi. Il se voyait comme un artiste et faisait tout pour qu'on le voit comme ça. C'est comme cela que je le vois.
mercredi 19 août 2015
Plus d'informations sur le tournage de The Lost City Of Z
Alors que le tournage du film vient de commencer à Belfast The Wrap nous en apprend un peu plus sur le déroulement du tournage :
L'article nous apprend également que l'acteur Tom Holland (qui a récemment fait parler de lui pour avoir été choisi pour incarner le prochain Spiderman) rejoint le casting du film
The Wrap ne précise pas quel rôle il incarne dans le film mais seul deux rôles me semble possible (vu son jeune âge), celui de Jack le fils de Percy Fawcett ou celui de Raleigh Rimmel le meilleur ami de Jack.
Après 5 semaines à Belfast, la production continuera en Colombie durant Septembre et Octobre.
L'article nous apprend également que l'acteur Tom Holland (qui a récemment fait parler de lui pour avoir été choisi pour incarner le prochain Spiderman) rejoint le casting du film
The Wrap ne précise pas quel rôle il incarne dans le film mais seul deux rôles me semble possible (vu son jeune âge), celui de Jack le fils de Percy Fawcett ou celui de Raleigh Rimmel le meilleur ami de Jack.
lundi 17 août 2015
Nouvelles photos de Robert Pattinson posant avec des fans
dimanche 16 août 2015
Robert Pattinson en couverture du magazine Instyle Men (Allemagne)
Robert est à l'honneur dans l'édition de Septembre du magazine allemand Instyle :
L'interview a été faite lors du Festival du Film de Berlin en février dernier et est similaire aux autres interviews que Robert a donné durant ce press junket.
Traduction de l'interview :
L'interview a été faite lors du Festival du Film de Berlin en février dernier et est similaire aux autres interviews que Robert a donné durant ce press junket.
Traduction de l'interview :
Robert, est-ce que tout va bien ?
La star de Twilight Robert Pattinson parle du meilleur conseil de son père, d'avoir des enfants, pourquoi il évite Facebook et de ses doutes.
"Hôtel de Rome", Berlin.
Dans le hall d'entrée impressionnant, il y a de l'agitation. Des hommes d'affaires en costumes sur mesure qui discutent du prix des actions alors qu'ils sont assis sur d'énormes sofas, des riches touristes entrent dans le hall portant leurs achats chez des créateurs, des journalistes encerclés par une lumière tamisée qui attendent au bar la star Hollywoodienne Robert Pattinson.
samedi 15 août 2015
Diverses nouvelles/anciennes photos de Robert Pattinson à travers les années (3ème partie)
Libellés :
Août 2014,
Avant Première Water for Elephants,
Berlinale 2015,
Cannes 2012,
Cannes 2014,
Fan Pictures,
Grauman's Chinese Theatre,
Juin 2014,
Los Angeles,
Mai 2011,
Novembre 2011,
Q&A,
Sydney,
The Rover
vendredi 14 août 2015
jeudi 13 août 2015
Nouvelles photos de fans de Robert Pattinson en Irlande du Nord -12.08.2015-
mercredi 12 août 2015
LIFE : Les premières bandes-annonces du film
Depuis le temps que nous attendions des images du film, notre patience a été récompensée ! A un mois de la sortie du film dans les salles voici enfin les premières bandes annonces !!!!
Une première Bande Annonce en VO :
Et Bonus du jour : une seconde bande-annonce sous-titrée en français :
Source & Source
Update : Ajout de quelques Caps :
Une première Bande Annonce en VO :
Et Bonus du jour : une seconde bande-annonce sous-titrée en français :
Source & Source
Update : Ajout de quelques Caps :
mardi 11 août 2015
The Childhood of a Leader sera diffusé au festival de Venise le 5 & 6 septembre 2015
Le festival du film de Venise a dévoilé aujourd'hui les dates de programmation des films durant le festival. The Childhood of a Leader sera diffusé le samedi 5 et le dimanche 6 septembre :
Pour le 5 :
et le 6 :
Est-ce que la date du 5 septembre fera office d'avant-première ? Ceci n'est pas précisé, mais si c'est le cas et si les rumeurs sur Deauville sont exactes (concernant une première de LIFE le 5), il paraît difficilement envisageable de voir Robert aux deux festivals. Alors verrons-nous Robert à Venise ou à Deauville ? Il ne reste plus qu'à attendre...
Update : Selon Alberto Barbera, le directeur artistique du festival, Robert sera présent à Venise... Affaire à suivre !
Inscription à :
Articles (Atom)